Organisation demie finale

@DeeTay oui, bien sûr que tu pourras compiler en ligne de commande
@Sekler le matin, c'est une épreuve d'algorithmique, pas de programmation. Tant que tu donnes assez de détails pour que l'algorithme soit transposable facilement, le pseudo-code est autorisé. Pour les docs, tu auras la doc de Python.org.
@alex3er oui ça doit pouvoir être OK pour le baladeur MP3.

@le sphinx: Lol oui je sais, au canada je crois. J'ai d'ailleurs recu de nombreux messages me demandant si la demarche pour la transformation etait compliquee, et certains disaient qu'ils etaient fans de moi. J'ai cru d'abord que c'etait une blague mais apres une recherche j'ai compris, et j'ai finalement trouve l'autre alexis comte sur facebook et jlui ai transmis les messages.

thomasdeniau : « @alex3er oui ça doit pouvoir être OK pour le baladeur MP3. »
→ Tiens, ça me donne des idées… :P

alex3er → Ha ha :P

mais pfiou! j'ai ecrit un autre message entre temps demandant pour la cle usb avec des musiques dessus , puisque en fait mon mp3 marche plus depuis deux semaine.

Pff je commence à stresser à cause de la conversation que j'ai eu avec epsilon... Jsuis en train de me rendre compte que je vais pas aller loin avec mon niveau d'algorithme...
Vous avez pas un site qui montre de la programmation dynamique sur caml? (apparemment ce serait ce chapitre qu'il faudrait reviser)

france-ioi c'est plutot les exos qui parlent de dynamique, le cours est tout simple et donne que des bases. Moi je cherche à comprendre quelle est la logique des code utilisant la proga dynamique.
C'est ca qu'est dommage, , sur ces deux sites quand on bloque, on peut pas avoir la correction et on avance pas du tout...

Y'a ce tuto du sdz qui est pas mal : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-95368-introduction-a-la-programmation-dynamique.html (mais pas de caml)

Mais en gros la prog' dynamique c'est se baser sur "Une solution optimale est composée de sous-solutions optimales". En général tu ajoutes de nouveaux éléments au fur et à mesure (dans le cas de Levenshtein, c'est des lettres de chacun des deux mots) dont tu calcules la solution en te basant sur les solutions déjà calculées auparavant.

Bein en même temps le fait de réfléchir toi même aux algos c'est plutôt ça qui fait que tu les assimiles bien
c'est comme ça que fonctionne france-ioi, et si quand tu parles de cours tu parles du cours C, il n'est pas là pour enseigner l'algorithmique en fait \^\^

Quand le graphe est orienté et acyclique oui
Car un problème de dynamique est un problème de graphe.

Mais vraiment je pense pas que tous ceux qui ont été en final connaissaient la programmation dynamique.
Contente toi de faire de ton mieux, et de pas foirer l'oral...
Note qu'il est fort probable que l'épreuve écrit comporte des exercices de prog dynamique, mais essaye de réussir le reste

Et encore une fois, destress :p

Foirer l'oral ? Comment on peut faire ça ?!

Pour la programmation dynmique, c'est plutôt l'épreuve machine qui y fait appel, amha. Enfin lors de ma première participation, il y a deux ans, je en connaissais pas du tout ce concept et j'ai appris lors de la demi-finale =D

Euh moi j'ai foiré l'oral hein l'année dernière :)
D'ailleurs je pense que c'est pour ça que j'ai pas été en finale mais ça j'en sais rien =)
Et dans les épreuves écrites, du moins celles que j'ai lues dans les archives & celle que j'ai passé l'année dernière avec gégé la grenouille (sujet paris 1), il y a de la programmation dynamique (généralement un des derniers exos)

Moi mon épreuve écrite de l'année dernière c'était presque que du dynamique jusque au bout, je m'en suis rendu compte quand j'ai compris le sujet (d'ailleurs j'ai foiré absolument tout...).

Foirer l'oral ? Ya deux ans ça s'est résumé à : c'est quoi tes centres d'intérêt ?/Si tu avais un chat, tu l'appellerais comment/Tu suis l'actu scientifique/informatique ? => Ce à quoi j'ai répondu "oui, un peu") => Tu pourrais me donner une actu récente ? =>"Euh..." xD

L'année dernière, bah j'ai récité la fable de la grenouille et du boeuf =D, puis "Ah, tu es sur France-IOI", fin globalement que du blabla... Ca se passe pas comme ça pour vous ? =p

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.