Organisation demie finale

Je programme en Python sur Mac principalement mais j'ai aussi utilisé Windows avec IDLE de Python, je ne sais pas si je peux faire du python autrement mais pensez vous que les logiciels adéquats seront installés pour faire du python?

De plus, pour l'épreuve écrite, il faudra écrire sur une feuille EXACTEMENT un code correct pour ordi ou:

SI n>3 alors d = d+1
Sinon d = d - 1
fin si

etc suffit?

En ce qui concerne Internet, si j'ai bien compris on a pas accès? Je ne peux pas utiliser mon iPhone pr voir des docs? Si non, puis je immoler des feuilles avec des fonctions pouvant être utiles?
Ou bien mettre ça sur une cle USB?

Merci.

Silvouplait mesdames-ssieurs les organisateurs, laissez nous prendre une cle usb pour ecouter de la musique! jsais pas travailler sans musique!

ok le resto de l'X si il est bon j'aurais au moins le mérite dans mon lycée de dire que j'ai bouffé au resto de l'X :) Aussi autre domaine où je m'inquiete, les épreuves sur papier, j'écris comme un porc (suffit de voir mon classeur d'algo lors du stage france ioi) et je me demande si ca risque de porter préjudice à mes résultats ...
Aussi pour les parenthèses, il y a un moyen simple de ne pas s'amuser à les compter, un balayage tout bête peut résoudre l'affaire.

Pour Python perso j'utilise notepad++ , puis j'ouvre un terminal et je me rend dans le repertoire de python , puis je lance mon script comme sous unix

Au fait, étant donné que les demi-finales ont pas lieu en même temps dans toutes les villes, vous avez pas peur qu'il y ait des fuites ? Que certains divulguent les exos auxquels ils ont été confrontés pour que d'autres puissent les préparer à l'avance ??

ce sont pas les memes sujets en ecrits mais c'est vrai que sur machine ca se pourrait que ca soit les memes ( Personnellement , j'offrirai les enonces des exos contre forte recompense )

Les sujets écrits, y'en a un par date (donc par exemple Toulon et Strasbourg c'est le meme) et les exos machine c'est les mêmes partout oui.

C'est risque ce systeme, mais bon peut etre que les candidats seront trop egoistes pour laisser une chance à quelqun d'autre de passer devant. A part si ... comme je l'ai deja dit plus haut... de l'argent est offert gracieusement... ( mon adresse: jveuxdufric@hotmail.fr )

@alex3er : ouai paul-sab : M1A32 (mais plus souvent en B23 : l'association d'informatique)
Et pour les TPs, il faut mieux utiliser ton propre environnement de développement que leur live CD de Kubuntu.

@JJ: Désolé Ô ! seigneur des bots correcteurs pour ce 's' en trop ! :)

putain c'est marrant de croiser un L1 S2 IMP! donc en theorie je devrais t'avoir déja croisé en amphi ( enfin , une fois peut etre, pour le premier cours de meca, puisque c'est le seul cours d'amphi où je suis allé depuis le debut de l'annee ( ah non, ya aussi le premier cours d'amphi de physique au premier semestre aussi ) ) What's your name?
Moi jsuis en M1A11 et c'est Alexis Comte, le celebre Alexis Comte ( en plus c'est vrai que je suis celebre, mais localement, dans mon ancien lycee (je leur en ai fait voir de toutes les couleurs là bas) ) ( oui je sais le sphinx, pas d'espace! )

Et effectivement il sert pas à grand chose leur cd comme je l'ai deja dit mais les tp prog and play sont seulement realisable avec le jeu du cd ( moi j'ai fait les tp normaux, donc j'aurais voulu tester prog and play )

s/L1\ S2\ IMP/L1\ S2\ IMM
Moi, c'est Étienne SIMON, en CM d'informatique (le seul du semestre), j'étais le plus à droite dans la rangée de geek, le prof est venu demander ce qu'on faisait... on était sur irc. Au pire il te suffit de regarder les écrans, je suis le seul à être en ligne de commande sous OpenBSD.
Et si, tu pouvais faire les TPs sans le CD, à condition d'avoir déjà un unix ou un unix like (comme Debian qu'on t'as proposé). Mais de toute façon, il y avait largement le temps de les finir en séance, je finissais les heures de TP en ssh sur le serveur de l'association d'informatique. :)
Si t'es là demain en CM d'électromagnétique, je suis l'un des deux avec un eeePC 1101HA.

ouais mais non en fait , les amphis c'est pas mon truc, jvais qu'aux td pour pas bousiller ma note d'absence. Si tu veux mon adresse msn ( pour qu'on arrete de rajouter des messages inutiles sur le forum ) c'est alex6ssh@hotmail.fr
Sinon jsuis loin d'etre un geek, je suis un "mini-geek" comme dit mon pere . Je manque cruellement de vocabulaire d'informatique, donc OpenBSD je ne sais pas ce que c'est, ni ce que c'est le ssh du serveur de l'associationd'informatique ( on a une association d'informatique à paul sab?).

EDIT: J'ai enlevé le lol, ca faisait moche

Heu je te propose plutôt jabber si tu connais, t'aura plus de chance de m'y trouver que sur msn : epsilon012- #@T# jabber.org
Et sinon demain si tu vas à ton cours d'algebre en s2, je sors en même temps d'analyse en s1.
Et oui on a une association d'informatique (pas grandiose mais bon). Quand t'es face au bâtiment administratif, sur ta droite t'as un local grümo (association d'art) et à côté l'association d'informatique (c'est de l'autre côté du paul asso et de ses fauteuils pourris)

tiens j'ai encore une autre question, on met combien de temps a pied pour aller de la gare de Lozère au lieu de la DF? car je marche très peu et donc je n'ai aucune idée du temps que l'on pourrait mettre à pied pour un geek.

Rassurez moi, il y a bien des machines UNIX avec vi(m) à Lille ? J'aurais une réaction allergique si je devais travailler sur Windows, mais je m'y habituerais. Du moins j'espère. ;)

j'ai telecharge jabber gajim ( je savais pas lequel etait le mieux ) et j'ai rentre epsilon012 dans identifiant jabber pour ajouter un contact, c'est ce qu'il fallait faire?

alex3er : « Sinon , on aura le droit aux baladeurs mp3 ou amener de la musique sur clé? ( jpose la question au cas ou ca peut etre considere comme un outil suceptible d'etre utilisé pour tricher comme pour le bac ) ( la prochaine fois qu'on critique mes belles parentheses espacees, j'en mettrais encore plus ( des espaces :) ) ) »
→ susceptible* :P

Sinon, Alexis, c'est marrant, on dirait que tu as un homonyme transsexuel xD

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.