Organisation demie finale

Limite ça me dérange pas d'être sous Windows, c'est plus facile d'amener un IDE correct portable sur clef USB. Après j'sais pas si on peut convaincre les orgas facilement pour les utiliser.

Pour le serveur UNIX à la finale, j'espère qu'il y aura un peu des alternatives à Emacs. Mais bon je ne connais pas pour l'instant, donc faudra que je me renseigne quand j'aurai le temps.

@TLN [troll] Bien sur qu'il y a des alternatives à emacs, il y a même mieux : ViM !! [/troll]

Et c'est ça qu'est puissant c'est qu'à Toulon on a Linux (un vieil ubuntu mais c'est déjà ça :P)

TLN -> en finale ta le trio gagnant : emacs , vim , et nano =) (jme souviens encore l'année derniere certains orgas choqué en passant devant mon écran : "ptin t'utilise nano Oo")

« Richard Stallman a dit qu'Emacs c'était bien. »
→ S'il essayait ViM, il serait directement atteint d'une grave dissonance cognitive.

Honnêtement la dernière fois que j'ai utilisé un IDE pour le C++ c'étais y'a plus de 2 ans. Pour compiler pas de problème mais je sais pas comment connaître le temps et la mémoire utilisé.. quels sont les IDE qui font ça assez facilement? Il faut que je joue un peu avec avant d'aller à la demi-finale pour ne pas perdre de temps la dessus.

Heuuu.... À l'ISEG Toulouse y a un linux? Que par contre moi j'ai l'habitude d'utiliser un clavier dvorak(us), donc s'il y a un windows, je ne pourrai pas au moins apporter mes drivers?

On peut avoir eclipse ou netbeans ?

Nan parce que, je dois pas être assez geek, mais je suis pas du tout habitué à programmer sur un éditeur de texte.
Pour la finale c'est obligatoire ? Faudra peut-être que je m'y fasse (donc que je m'entraîne)...

@lpthekiller : Pour la finale tu n'as pas d'IDE, mais le premier soir il y des conférences pour apprendre à te servir des éditeurs de textes disponibles.

La dernière fois il n'y avait eu qu'une conférence pour Emacs. :( Les organisateurs sont très orientés "bousillage d'articulations". Quelqu'un pourra présenter ViM cette année, pour montrer les deux choix (dont le bon) aux non-initiés ? :p

optitech : Emacs *est* un IDE. :)

Pikrass : le but est que les finalistes ne soient pas trop perdus en finale, même s'ils n'ont pas l'habitude des outils disponibles. Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire de présenter tous les éditeurs, et tous les shells, et tous les outils, etc. Il faut juste avoir de quoi survivre. Force est de reconnaître que ViM est plus déroutant qu'Emacs pour un débutant. Et même si c'est un excellent logiciel, ce n'est que le deuxième meilleur éditeur au monde. :)

Cela dit, je ne suis pas contre une présentation, il faut juste voir si on aura le temps de la caser et s'il y a de la demande.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.