Organisation demie finale

au fait une question, les claviers sont azerty ou qwerty à l'X? Juste pour savoir si on a le droit de ramener notre clavier sous notre bras, ou alors un ordi portable car je peux pas coder sur du qwerty.

J'ai essayé emacs et ça a l'air sympa en fait.
T'inquiète pas Pikrass, j'essayerai aussi VIM un de ces jours...

Par contre pour les claviers qwerty, c'est pas trop cool ça. Le genre de trucs qui fait perdre du temps pour rien. J'espère qu'on pourra brancher un clavier finalement.

L'habitude se prend vite, et pour coder un qwerty est bien plus naturel !

De toute façon prend l'habitude, lors de la finale ce sont des qwerty et tu ne pourra pas changer ;)

Erf, mais j'ai pas de qwerty sous la main pour commencer à m'habituer moi xD
De toutes façons, coder vite pour coder vite, s'il arrive un moment où les doigts tapent plus vite que le cerveau ne réfléchit, ça va pas servir à grand chose :p (tentative d'argumentation pro-azerty, do not feed the troll).
Enfin pour ma part je ne me suis jamais senti gêné par l'azertytude de mon clavier pour programmer, mais je n'ai jamais essayer de coder en qwerty, donc bon :o
Je dirai bien aussi que OCaml étant français on pourrait imaginer qu'il soit optimisé pour des claviers azerty, mais même pas en fait (penser aux pipes & Co).

TLN -> en finale ta le trio gagnant : emacs , vim , et nano =)

Bah en fait, j'utilises Eclipse xD (le troll est ouvert).
Chacun ses goûts après tout. Sur un ordi normalement constitué, ça n'est pas trop lent, et je suis quelqu'un de graphique xD

Pour vos "IDE potables" sur clef USB, demandez-nous ce que vous voulez, et on l'apporte...

WinCaml ou Eclipse avec le plug-in OcaIDE sous Windows, Eclipse avec le plug-in OcaIDE sous Linux.
WinCaml est portable, mais je ne l'utilisais qu'avec Caml Light en prépa, mais il n'y a pas grand chose à faire pour l'utiliser avec OCaml.

Au pire je demande à mon colloc' de m'apprendre à configurer vim avant les demi-finales/la finale \^\^

Unicorn : « Euh, normalement il y a bien eu une conf emacs ET ViM l'an dernier ! »
→ Euh ViM ça ne me dit rien.

TLN : « (do not feed the troll) »
→ *lance des croquettes*

TLN : « Enfin pour ma part je ne me suis jamais senti gêné par l'azertytude de mon clavier pour programmer, mais je n'ai jamais essayer de coder en qwerty, donc bon :o »
→ GASP —__—
C'est super troublant, tu verras.

Au pire je demande à mon colloc' de m'apprendre à configurer vim avant les demi-finales/la finale \^\^
→ Non mais si tu veux je peux t'enseigner à te servir d'Emacs correctement :)

le qwerty est bien plus pratique (j'ai essayé ceux d'EPITA), mais par contre j'avais mis 1 semaine à m'adapter aux claviers lors du stage d'algo. C'est qu'au dernier jour que j'ai réussi à m'adapter et coder normalement sur les claviers et sur linux. Sinon un windows 7 avec codeblocks ne sera pas de refus.

Pour Windows 7, tu peux cauchemarder (je ne vais pas dire rêver quand même), aucune chance qu'il soit installé sur les machines des ISEG.

Pourtant, une année, il y a bien eu Windows Vista en finale en avant-première (c'était le jour précédant la finale ; après, Debian a été installé). Ça avait fait un peu scandale, mais on avait pu découvrir les jeux tels que le démineur avec des fleurs xD
Tiens c'est bizarre, je viens de lire que Vista est sorti en 2007 or il me semble qu'il s'agissait de la finale 2007 mais c'était pourtant perçu comme un truc totalement nouveau… À moins qu'il ne se soit agi de la finale 2006 ?

Au pire du pire du peer-to-peer, en une petite ligne de commande vous pouvez changer la config' clavier sous Linux, si du moins taper sur Q pour obtenir un A ne vous gène pas.

« Au pire je demande à mon colloc' de m'apprendre à configurer vim avant les demi-finales/la finale \^\^ »
→ Le strict minimal de la configuration c'est ajouter la coloration syntaxique avec les couleurs adaptées au fond et l'indentation automatique avec la taille des tabulations. De toutes façons l'aide de ViM est très très bien faite (tout comme son tutoriel).
Je donnerai des cours de ViM si vous voulez :D

Non mais si tu veux je peux t'enseigner à te servir d'Emacs correctement :)

Plutôt mourir =D

JJ pour la faute d'orthographe j'avoue que je ne fais pas beaucoup attention. Mais pour ma défense j'avancerai aussi qu'il n'est pas aisé de se corriger avec la connexion erratique que l'on a ici :p
Et puis faut bien t'occuper un peu.

ptite question pour la demie: "Si vous n'arrivez pas à résoudre un problème, et que vous cherchez depuis longtemps sans progresser, vous pouvez demander à un organisateur de vous débloquer un autre exercice du même niveau. " Si on demande à debloquer un autre exo, est ce qu'on a des penalites? et si on l'a debloque, peut on quand meme revenir sur le precedent si on bloque aux autres aussi?

Non, pas de pénalité, et tu peux revenir sur le précédent. Mais tu perds quand même le temps que tu as passé à chercher sur le premier...

Cependant, on ne te débloquera l'exo que si on juge que tu galères effectivement trop. Si c'est juste "ce sujet me plaît pas, je veux le même que mon voisin", tu peux rêver :-)

L'année dernière j'avais demandé à ce qu'on me débloque l'autre exo, et puis je me suis dit "Ah non il a l'air chaud, je ferais mieux de continuer sur le premier".
J'ai jamais réussi celui que je faisais, et quand les exos ont été mis sur le site j'ai réussi celui que j'avais demandé à débloquer du premier coup. J'avais la haine. x) Enfin j'ai été qualifié quand même donc ça va.

Lol ben ca va alors, tout est bien qui finit bien! Mais bon... je galere un peu sur les exos de demi, à partir du niveau 4 je galere, donc quelque soit les exercices debloques , je ne crois pas aller bien loin

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.