Règlement

Article 1

L’association Prologin organise un concours informatique.

Article 2

L’inscription au concours est gratuite (hors frais de connexion internet). Par ailleurs, Prologin prend à sa charge :

Le transport vers les centres d’examen ainsi que le site de la finale reste à la charge du candidat.

Article 3

Chaque participant doit avoir 20 ans ou moins au 31 décembre de l’année précédant l’édition (édition 2016 : né après le 1er janvier 1995), être francophone, résider dans un pays de l'Union Européenne ou en Suisse et ne pas être ou avoir été élève des écoles EPITA/EPITECH à Paris.

Article 4

Le concours se déroule en trois parties : le questionnaire de sélection, les épreuves régionales et la finale. Le questionnaire de sélection est librement accessible sur le site du concours https://prologin.org/. La participation aux épreuves régionales puis à la finale dépend de la réussite du candidat aux étapes précédentes.

Article 5

Le questionnaire de sélection permet de se qualifier pour les épreuves régionales. Pour être valables, les questionnaires doivent être soumis directement sur le site https://prologin.org/.

L’admission en épreuve régionale est décidée par le jury de l’association, ses décisions sont souveraines.

Article 6

Les épreuves régionales permettent de sélectionner les candidats finalistes.

La répartition en centre d’examen pour les épreuves régionales se fait en fonction des vœux exprimés par les candidats, dans la limite des places disponibles. Une liste d’attente par centre d’examen est constituée le cas échéant.

L’admission en finale est décidée par le jury de l’association, il se base sur la totalité des épreuves proposées et le cas échéant des circonstances. Ses décisions sont souveraines.

Article 7

La finale se déroule sur trois jours à Paris. Les candidats sont évalués lors d’un championnat automatisé dont les règles dépendent du sujet de l’édition, ainsi que par une relecture manuelle des code soumis. Le classement des rangs 11 et suivants ainsi établi n’est pas susceptible de recours.

Le classement des rangs 1 à 10 inclus est établi par le jury de l’association suite à une soutenance orale du candidat. Ses décisions sont souveraines.

Article 8

Chaque participant devra communiquer à l’équipe Prologin lors de son inscription :

Ces données sont nécessaires à la bonne organisation du concours. Les participants peuvent exercer les droits prévus par la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée en écrivant à association@prologin.org.

L’association Prologin est déclarée à la CNIL sous le numéro 830039 ; le responsable des traitements est son Président en exercice.

Article 9

En participant à Prologin, le candidat autorise Prologin à publier ses nom et prénom dans le cadre de la communication du concours, notamment la transmission des résultats. Cela inclut, sans être limitatif, le site web de Prologin, les communications de Prologin dans des journaux numériques ou papier.

Article 10

Voici la liste (non exhaustive) des raisons entraînant la disqualification d’un candidat :

Il est à noter que sauf mention explicite du contraire, le concours se déroule de manière individuelle, sans documents (numériques ou papier), et sans communication avec l’extérieur.

Les candidats concernés peuvent contester leur disqualification en écrivant à association@prologin.org.

Article 11

Les événements organisés par Prologin devraient être pour tous et toutes un cadre agréable et convivial. Pour cela, un certain comportement est attendu, tant de la part des différents acteurs (organisateurs et organisatrices, internes ou externes à Prologin, intervenants et intervenantes ponctuels, …) que des participants et participantes. En particulier, ne sont pas tolérés :

Si, en tant que participant ou qu'acteur de ce concours, vous vous trouvez dans une telle situation vous ayant porté atteinte, nous vous conseillons d'en parler à tout organisateur présent. Des mesures proportionnées seront alors prises, qu'il s'agisse d'une réprimande privée, d'un rappel à l'ordre, ou de toute autre mesure jugée utile et/ou nécessaire par Prologin, pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive de l’événement en question, voire des événements de Prologin en général dans les cas les plus graves.

Article 12

La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement.