Tous les concours d'algorithmique et de programmation

.... Ptain mais c'est carrément galère aujourd'hui!
Pour le A et le B je suis pas du tout sûr de la validité de mes codes, et pour le C, j'ai bien une micro-idée, mais je n'arrive pas à l'implémenter, et elle me semble salement gourmande en mémoire (avec des maps \< vector \< int > ,int > )

Je n'ai jamais vu un problème à 250 points aussi dur...

Ah oui aussi, pour ma premiere version du 250 : c'est mon anglais qui va pas, ou l'exemple 4 se résout en 5 opérations? (colorations des 5 lignes: je ne pense pas avoir lu quelque chose comme " il est interdit de peindre en blanc une case déjà blanche")

Le A je l'ai sauté.
Le B je voulais faire un algo en trouvant les facteurs premiers mais je n'ai pas réussi.
Score : 0. :P

Pour le 250, j'avais compris qu'il fallait peindre les cases en blanc en fait. Et mon code retournait 5 aussi.

Moi aussi au début, mais je l'ai ensuite changé pour adhérer un peu plus aux exemples (pas le droit de toucher aux cases noires à l'origine). J'ai l'impresison que l'énoncé était très mauvais, mais bon....

Bon, -50 points à l'issue de la challenge phase, et mes deux codes qui résistent pour l'instant... Espérons qu'ils braveront vaillament la tempête system phase, qui, je pense, risque de faire chuter du monde...

Bon, premier topcoder, c'est marrant.
Perso j'avais pas bien compris le 2e et j'ai dû le recoder 2 fois, mais j'ai pas eu de problèmes pour le 1er (et j'ai même pas essayé le 3e, il devait me rester 15 minutes...
Et j'ai fait un challenge réussi sur le code d'un mec qui faisait des divisions par 0 :p

Nan mais j'ai pas non plus fait "si input==exemple_1" Pole :p
C'est juste que je ne voyais pas où il pouvait y'avoir d'autres ambiguités.

Bien joué Auguste42! Bon, y'a plus qu'à attendre les résultats définitifs, mais mon code n'a jamais été aussi brouillon...

Edit: Mon premier n'était pas bon, le second oui...

Re Edit: Ca a l'air simple de se maintenir en Div 1... Suffit de réussir le A qui équivaut au B de la Div2... M'enfin bien joué quand même TLN

Quand on n'a jamais participé et qu'on réussi bien son SRM, c'est pas très difficile de tomber dans le jaune direct. Après quand on a joué quelques matchs, on va gagner moins de points à chaque fois pour des perf' équivalentes. Et oui apparemment c'est assez facile de se maintenir en div1 (pas comme sur Codeforces je trouve perso'). Un jour il faudrait aussi que j'arrive à finir les problèmes à 500 points autrement que après la fin d'un match.

Okay \^\^. Bon, je continue à monter petit à petit.
J'ai beaucoup galéré pour le problème B , à cause de nombreux bugs que je ne comprenais pas :
- vector v; if(v[c][c2]==" ") Error: Blablabla pointeur blablabla integer. (et j'ai mis du temps à comprendre...)
- plein de conneries avec les substrings...
- la téléportation a un coût
- et pour finir, l'élément de l'énoncé que j'ai découvert 4 minutes avant la fin: on peut utiliser les téléports dans n'importe quel sens...
Mais bon, 130 ème, c'est passable , même si sans ces bugs, j'aurais eu beaucoup plus de points pour le 600 ( l'algo était tout con).

Edit: rating: 1059 maintenant :)

On a peut être une nouvelle recrue pour aujourd'hui: epsilon012 (même si l'histoire de l'applet java le rebute un peu).
Bonne chance TLN!
Edit: Donc bonne chance epsilon012 (alias ejls)

Heurk... Pour les deux premiers problemes, j'ai fait de gros HS qui m'ont fait perdre beaucoup de temps ( parce qu'ils complexifiaient le problème). Et ensuite, j'ai totalement buggé sur le deuxième.
Ca sent la redescente...

J'espère pour une fois passer la System Testing Phase pour le deuxième.
Dommage que j'ai compris trop tard le troisième, ça m'a bouffé la moitié de ma demi-heure restante.

Edit : Les codes sont trop dégueulasses pour que je me risque à challenger quelqu'un.
Edit 2 : Quelqu'un peut me calculer la somme de 1 à 5505102573 de i(i+1)/2 ?

C'est quoi cette manie de coder en Java ?!
C'est vraiment n'importe quoi ça bug comme pas deux.
Je ne peux pas utiliser la souris dans leur applet, je ne vois qu'une ligne dans tout les champs textes (énoncés, sources) voire pour la challenge phase, je ne vois rien et ne peux donc pas challenger les sources des autres.
Multiplate-forme ? J'y crois.
Première et dernière participation.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.