Tous les concours d'algorithmique et de programmation

1337
Et ça fait 20 mins que j'essaye de comprendre le 4e exemple du problème 2.
On peut la décaler de 1 cette foutue barre non ? >

EDIT : Je parle du SRM.
EDIT 2 : En fait de taille 1 ça doit prendre 2 points.

Ptain, j'ai rien compris au 2... J'ai perdu un temps fou à essayer de résoudre ce con d'exercice alors que je n'étais même pas sûr de comprendre l'enoncé (et effectivement, je ne l'avais pas compris quand j'ai regardé le second exemple) .
Sinon, le dernier semblait résolvable par un glouton, non? Pas eu le temps, mais je pense que j'avais l'algo...

plateformMount = abscisse plateforme
plateformLength = largeur plateforme
balls = abscisse ballons
Et tu peux déplacer vers la gauche jusqu'à l'abscisse (abscisse - largeur).
Le but étant de trouver pour chaque plateforme combien de positions sont valides parmi les largeur + 1 possibles.
Position valide : aucun ballon dans [x, x + length].

bah j'ai essayé d'apprendre mais j'ai eu un peu de mal...

Non mais j'ai pas critiqué le panneau de wiki (j'y fais référence dans mon post) j'ai juste expliqué comment on trouvait la limite en 32 bit tout en supposant que les serveurs de tc possédaient 32 bits ce dont je ne doute pas x)

Et crotte.
J'ai fait une faute en indiquant pour qui je mettais le message. Ca m'apprendra à me relire ...
Corrigé tout en discrétion. =)

@alex3er :

En fait, tu ne sais pas lire. \^\^

"The following panel shows the different constants and their guaranteed minimal magnitudes"

C'est-à-dire que la norme c++ impose un maximum d'au moins 32767. Mais tout ordi décent a 32 bits, d'où l'habitude générale de dire qu'int monte à 2\^31-1.

D'ailleurs, il me semblait que c'était simplement sizeof(long) >= sizeof(int) >= sizeof(short) >= sizeof(char) ; d'où INT_MAX valant au moins 255.

Ptain, bien joué TLN... Je capitule pour le C, je comprends pas pourquoi mon dynamique ne passe pas le pretest 7....
Sinon, je suis toujours autant choqué par certains codes... Y'en a un pour le A qui nous a sorti des tests à rallonges du genre:
if(valeur1=='A'&&(valeur2=='K'||valeur2=='Q'||valeur2=='J'||..... valeur2=='6'))
{...}
else if (valeur1=='K'&&(valeur2=='Q'||....valeur2=='6'))
{...}
...
else if(valeur1=='7&&valeur2=='6')
{...}
else
{...}

Cherchez "MohamedElshenawy" si vous voulez vous fouttre de quelqu'un aujourd'hui.

Ouai enfin les pb étaient pas très compliqués non plus. Même le dernier, chui sûr c'est un truc ultra-classique mais j'vois pas trop comment le résoudre là tout de suite.

Après le pb C, c'est une bête prog' dyn' où tu cherches à calculer E(i,p) = gain maximum que tu peux avoir en utilisant les garnitures 0 à i, avec p gramme de pâte. Forcément E(0,p) = d_0 * [p / c_0], E(i,0) = 0, et E(i,p) = ...

Le pb D j'ai commencé par faire le programme naïf (qui suit les instructions case par case), ça faisait du O(26*k*max(n,m)) tout au plus, je pensais que ça passerait ... mais on m'a hacké xD
Du coup j'ai pu changer et coder la solution en O(26*k + n*m), may bon.

Qui pour Codeforces?

Edit: Je viens de réussir un joli combo de hack...

Bon... En mode "a la flemme pour le D et n'a rien compris au E et donc se rabat sur chaque erreurs commises dans la salle pour gagner des points " \^\^. Ca marche plutôt bien: 6 hacks réussis (et pas besoin de se creuser la tête, souvent les mêmes erreurs qui reviennent).

:'( hacké au dernier moment... (grosse connerie dans mon code...)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.