Tous les concours d'algorithmique et de programmation

Of course (copyright France-ioi) :
Pour vous entraîner aux courses d'endurance pour les prochains jeux olympiques, vous avez construit une piste d'athlétisme en terre dans votre jardin, tout autour de votre maison. Vous souhaitez rendre la piste parfaitement plane, et avez donc mesuré précisément l'altitude tout autour de la piste pour vous aider à déterminer comment vous allez pouvoir l'égaliser.

On vous décrit la piste comme un anneau découpé en nbCases cases où une case iCase est considérée comme voisine avec les cases iCase-1 et iCase+1, sauf la case 0 qui est voisine avec la case nbCases-1 et la case une, tandis que la case nbCases-1 est voisine avec la case nbCases-2 et la case 0. Chaque case a une altitude entière.

Votre but est de déplacer de la terre pour que les altitudes soient égales. Un transfert consiste à déplacer une certaine hauteur entière de terre d'une case vers l'une de ses deux voisines. On vous garantit qu'il est possible d'atteindre une situation où toutes les altitudes sont identiques.
Écrivez un programme qui détermine le nombre minimum de transferts nécessaires pour égaliser l'ensemble de la piste.

Oui c'est pas pareil : l'exo de code of duty est plus facile parce qu'il n'y a pas de cycle, mais plus compliqué parce qu'il faut afficher les étapes. Et puis les transferts se font tous en même temps lors d'une seule étape.

Ça dépend de comment tu codais celui de Fioi...

Je veux bien que la différence ce soit que ce n'est pas pareil, mais quand même... (l'absence de cycle est le seul truc *vraiment* différent et ça le rend plus facile, je pense (de très peu))

Alors, si la différence était juste l'absence de cycle, ça le rendrait beaucoup plus facile (bien qu'il ne soit pas super dur à la base).
Sauf qu'encore une fois ce n'est pas la seule différence :p Algorithmiquement le truc de france-ioi est plus dur. Dans le code c'est l'inverse.
Mais what ? On débat vraiment sur la difficulté d'un sujet là ? >

Bilan du round 1 pour le TCO 2011 :

* L'exo 1, si je remplace un « * L'exo 2 c'était des probas de merde, et moi j'aime pas les probas.

Voilà pourquoi je n'aime pas TopCoder xD

Ah non ça pue. Donnez-moi des graphes donnez-moi des arbres ou que sais-je, mais les probas c'est vraiment naze !

Ben moi je suis arrivé 1h10 en retard (je crois) à cause de mon cours de piano ... J'ai juste eu le temps de faire l'exo 1 et de me planter un challenge... (en plus, je crois que si je n'avais pas challengé, je serais dans les 850 premiers...)
Fini à peu près 1000ème...

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.