Tous les concours d'algorithmique et de programmation

Bonsoir à tous.

En voyant le post pour le concours topcoder je me demandais si vous en connaissiez beaucoup dans le style.
Perso je connais maintenant :

Facebook hacker cup
Google Code Jam
Prologin...
Les olympiades internationales d'informatique
Topcoder
ACM-ICPC

J'ai mis les dates pour ceux qui veulent rien louper :) Hésiter pas à balancer et j'essayerai de mettre à jour.

EDIT : je ne mettrai pas à jour, voila. Pour ceux qui veulent trouver des autres concours, lisez les pages de topic, apparement topcoder a la côte.

Il y a aussi codeforces et usaco, en plus de tout un tas de concours liés aux ioi (poi, les deux boi, et le fario par exemple).

Euh... codegolf? (ou un truc du genre)
Sinon top coder c'est cool: y'a quasiment une competition d'algo toutes les deux semaines.
Mais je remarque le message m'avertissant du match après la fin des inscriptions....
Y'a aussi les marathons match qui entrainent pour la finale de prologin...

@alex3er : À la base codegolf c'est un type de compétition… d'ailleurs ça serait drole de golfer les algos de sélection à prologin.

Dans le règlement, il me semble bien que les MPSI ont le droit de concourir. Si tu penses à pole4 l'année prochaine par exemple, bah les gens en MP avec quelques cours d'algo n'ont qu'à bien se tenir =p

« Mais je remarque le message m'avertissant du match après la fin des inscriptions.... »
Il faut regarder topcoder.com/tc, "active contests", "next SRM" puis "click here" pour la date.
Sinon, le mail c'est 1j avant.

Fallait prévenir pour taupic !!! Rah là là.
Artix, tu as intérêt à faire ça l'année prochaine. Bon, il vaut mieux prévenir pour la classe.
Non parce que les exos, ahem. Le c est faisable en largeur x 2 de ce qu'ils ont mis.
Et ils ont la sale manie de ne pas mettre les contraintes :/
Petr Mitrichev fait ça en 1h grand maximum.

En grandes écoles on a aussi la nuit de l'info, une fois par an, pour les écoles dans lesquelles des gens prennent la peine de l'organiser.

Ah merci Pole!
Mercredi 30/03/2011 à 10h pour l'inscription.
Beuh.... jdois avoir cours...

C'est toi "Pole" sur TopCoder?

Ok. Moi c'est cup_of_tea, mais je suis non classé parce que je ne suis pas encore arrivé à participer au moindre match... Mais maintenant, ca va barder, je vais tout remonter d'un coup, comme ca je pourrais dire nananere!

Ouais.
L'inscription c'est jusqu'à 5 minutes avant le début, donc 12:55.
La technique pour TC, c'est de commencer par le dernier. Ou pour les bourrins, le 1er en 5 minutes, le 2ème en 10, le 3ème en 30 et le reste à préparer des fichiers tests :D

Euh, j'y ai participé aussi, et je suis pas tellement d'accord. Hormis le dernier exo (calculer P(x) avec x très grand, et P un polynôme avec plein plein de coefficients), il ne me semble pas que les autres exos soient tellement mathématiques.

Il y en a un avec une matrice aussi. Et un graphe.
Rien de bien folichon.
J'espère que tu es dans le lycée Blaise Pascal.
Et encore... Personne ne les a tous trouvés. J'imagine que c'est l'exo du plus court cycle qui a posé problème.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.