Tous les concours d'algorithmique et de programmation

Ce n'est pas une horreur, c'est de la métaprogrammation, le truc le plus amusant à faire / utiliser, mais le plus affreux une fois réalisé.
Et, franchement, le code déjà préparé, pour aussi peu que ça, on peut bien se le permettre, c'est juste un utilitaire.
D'ailleurs, je viens juste d'y penser, mais ... Dans les concours de programmation refusant boost mais faits par internet, il n'y aurait pas moyen de lancer le préprocesseur avant d'envoyer l'entrée ? Comme ça, on a bien accès aux simplifications boost-iennes. =)

+42 Paul, c'est immonde et le code préparé à l'avance c'est de la triche (même si certains ne s'en sont pas privés à "Qui va dormir tout seul ?" n'est-ce pas ? :) ).

Rien à voir pour les "Qui va dormir tout seul ?". On ne peut pas comparer l'écriture d'un main et des include avec la préparation d'un algo complet.
Ah les "Qui va dormir tout seul"... "Tu es prêt Thomas ? Non ? On commence."

Et un petit bout de code pour des tableaux de vector, c'est pas vraiment plus qu'un main.
Pour GCJ, par exemple, j'ai fait un read () et readLine() pour faire comme les corrections de QCM prologin (oui, vous savez, a ) me semble être de ceux qu'on peut se permettre d'inclure, étant donné que ce n'est pas la solution à un problème, seulement une aide.

Tu les as vues où les statistiques?
Ben moi je la trouve pas si étonnante que ça comme stat: Le problème était peut être simple, mais il semblerait que pas mal ont faits des erreurs inattentions / de lectures etc...
Donc, comme dans beaucoup de concours, on a voulu speeder, et envoyer rapidement une réponse, sauf qu'on a le droit à une seule soumission donc ...
Si sur Top Coder, on avait pas d'exemples fournis + droit à une seule soumission, le pourcentage de soumissions réussies baisserait énormément ( perso, j'ai toujours eu la flemme d'élaborer des tests. J'en fais quelques uns de catégories différentes, mais je ne fais jamais de test dont je ne pourrais connaitre l'output désiré).

Idem où est-ce que tu vois que seul 10% ont passé les tests ? Et c'est qui la fille de TopCoder qui va en finale ? À part Astrid et Mendes le reste c'est que des noms de mecs xD

Enfin alex3er tu dis un peu n'importe quoi : sur TopCoder les exemples fournis ne sont pas généralement d'une grande aide, et la plupart des gens ne soumettent qu'une seule fois leur code (et surtout on a

Oh tiens, Mendes est sélectionné, personne ne l'a félicité donc j'en profite : Bravo Mendes !
Et c'est un mec au passage. :P
Et oui la fille de TopCoder va en finale (Astrid Casadei) sinon je ne l'aurais pas mentionné.
Les statistiques c'est dans le mail reçu :
2400 inscrits
718 contributions reçues en 24h
74 solutions validées par notre jeu de tests

«sur TopCoder les exemples fournis ne sont pas généralement d'une grande aide»
Sans eux j'aurais 0.

En comparant à la liste des sélectionnés en finale 2011 j'ai également trouvé : GUFFROY Matthieu.

Bravo à LLB, le seul d'ici qui a dû commenter son code.

J'ai mis le minimum (un mini-commentaire avant chaque fonction, plus un autre petit pour expliquer un hack). Je ne sais pas ce que j'ai fait de mieux que les autres. J'ai envoyé mon code en moins de 4h, je passe les tests et mon code est pas trop sale.

C'est un peu dommage, l'exo était simple et les contraintes étaient ridicules (quelle que soit l'entrée, ça se calcule en une poignée de millisecondes et on doit tout parcourir pour respecter la sortie).

TLN: En fait c'est surtout pour la non présence d'exemples que je pensais que ça ferait baisser les stats... (et 2, c'est quand même un peu léger en comparaison avec les 6 de Top Coder) (la preuve, ils n'ont même pas donné d'exemples pouvant retourner un input faux dans le cas où on distribuait aux deux voisins (0 3 0), ou dans le cas où on était un peu trop généreux ( 1 2 3 4 5 6 7) ).
Mais bon... Tu as peut être raison, ils ne sont pas forcément très utiles, vu qu'ils choisissent rarement des cas particuliers. Mais s'il n'y en avait aucun, je ferais passer à mes codes au maximum deux tests je pense, donc j'aurais beaucoup plus de chance d'être dans le faux...

Merci Thomas_94 de me soutenir :)

En même temps, sur prologin, il y a un exemple, alors ... =°
[Edit : après relecture, je me rends compte qu'on pourrait mal me comprendre : je voulais dire "alors, vu qu'on y arrive globalement ici, pourquoi pas ailleurs ?"]

Sur Prologin, tu le sais aussitôt si ton algo est faux, tu peux le corriger et ce n'est pas éliminatoire.
Pour moi, leur concours n'est pas seulement un concours d'algo (ce qui est une bonne ou une mauvaise chose selon le point de vue).

Très mauvaise :P
Je dirais même : ça n'a rien à voir avec un concours d'algo.
La preuve est que 74 personnes ont passé leurs fichiers tests. Pour en sélectionner 20, c'est pas terrible :o

Déçu de pas avoir été sélectionné Pole4 ? xD
À part ça moi j'aime pas trop non plus quand on sait pas directement si son algo' marche ou pas. Car tu peux te planter en ayant un algo' correct, mais en ayant fait une erreur d'inattention quelque part qui te fera passer de la note maximale à 0 ...

Dans ma boite mail ce matin : « Opportunité professionnelle - Equipe R&D Criteo »
Suis sûr que le mec m'a googlé xD

Le classement de Codeforces est assez similaire à celui de TopCoder. :P

Codeforces :
1.tourist (3e TopCoder)
2.Petr (1er)
3.dzhulgakov (16)
4.neal (8)
5.ACRush (2)
6.vepifanov (?)
7.Burunduk1 (30)
8.ivan.popelyshev (?)
9.ivan.metelsky (?)
10.wata (19)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.