Tous les concours d'algorithmique et de programmation

« Il y a aussi la combinatoire. Les 3/4 des exos de TC sont là dessus :( »
Bah combinatoire ça me dérange moins mais bon ... fuck les exo' qui demandent 20min de réflexion et 2 lignes de codage quoi xD

Bwarf, pas eu le temps de faire un truc correct pour le pb 511 ... mais au moins je suis plus en div2 xD

J'ai fait de la merde ... Et j'ai pas compris pourquoi...

Edit: En fait si pour le probleme 500. Mais pour le problème 250??? C'est quand même pas le [(i-1)%N] qui déconnait, si?

alex3er : c'est une blague où tu le fais exprès ? Ou alors tu ne sais pas lire l'anglais, et il faudrait songer à t'y mettre ...
Ligne 10 tu as une comparaison entre un entier signé (c) et un entier non signé (s.size()). Mais ce n'est pas une erreur c'est un warning. Et si ton programme ne compile pas, c'est parce qu'il lui manque une fonction main ...

Non, mais ça je m'en fiche, je voulais savoir pourquoi sur TopCoder, mon code ne passait pas la phase system test.
(Je suis d'ailleurs étonné de l’impertinence de ta réponse, vu que tu as participé au même concours...)

Depuis quand faut-il une fonction main() sur TopCoder ?
Et puis si alex3er a passé les tests, ça compile.
Lol pour le warning expliqué.
3:49 du mat', ça explique tout ? :P

Ben écoute la prochaine fois met ton code sur pastebin et pas sur ideone, ça m'évitera de mal interpréter ta question xD

Du reste je tiens à signaler que (-1 % n) == -1 en C++ (enfin, ça dépend du compilateur en vrai). C'est sans doute de là que vient ton erreur.

Ce qui oblige malheureusement, quand on veut un vrai modulo, à faire quelque chose comme
int mod(int n, int m) {
return (m - (-n % m)) % m;
}

Euh pourquoi faire deux moins ? Quitte à utiliser deux modulos, autant prendre directement « mod(x,n) { return ((x % n) + n) % n; } »
Mais je préfère la version « mod(x,n) { return x

Selon toi
A = mod(-15, 4)
A = ((-15 % 4) + 4) % 4
A = (-15 + 4) % 4
A = -11 % 4
A = -11

Selon moi
B = mod(-15, 4)
B = (4 - (-(-15) % 4)) % 4
B = (4 - (15 % 4)) % 4
B = (4 - 3) % 4
B = 1 % 4
B = 1

D'où mes deux moins. =p

Même en C++03, ça :
A = ((-15 % 4) + 4) % 4
A = (-15 + 4) % 4
(c'est à dire -15 % 4 = -15), ce n'est pas valide que je sache.
Sinon le % avec les nombres négatifs n'est plus implementation defined en C++11. :p

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.