France IOI : qui êtes vous et où en êtes vous ?

@@lgorythme : J'ai dit ça non pas par rapport à ton pseudo mais par rapport à la gentille remarque (sans ironie) de ttthebest qui insinuait que tu racontais ta vie. Et trivial signifie facile.

>> @@lgorythme : J'ai dit ça non pas par rapport à ton pseudo mais par rapport à la gentille remarque (sans ironie) de ttthebest qui insinuait que tu racontais ta vie.

En effet je racontais ma vie, parce que j'aime raconter ma vie.

Cependant j'avoue ne pas avoir compris la remarque de ttthebest, ce qui explique pourquoi je n'ai (et n'ai toujours pas) compris la tienne.

On parle bien du moment où il a dit : "3615 FIOI" ?

>> Et trivial signifie facile.

Je le savais. Mais je ne considère pas vraiment trivial comme un synonyme de facile (de toute façon il n'existe aucun mots de la langue française qui soient strictement équivalents en niveau du sens), car quelques chose de trivial est une formalité vite expédiée, alors que quelque chose de facile est une chose pouvant quand même nécessiter un défi, mais auquel on vient vite à bout.

cc trivial @ttthebest

Sinon, "Le sens des signes est défini par la négation des sens des autres signes", dixit Saussure. (Oui, j'ai relu mon cours de français :D)

Euh, vu leur difficulté, il faudra a fortiori que ceux qui n'ont résolu qu'un des sujets gèrent bien la 2ème épreuve pour venir, hein... Je veux pas en faire flipper certains, mais 100 points en 3h c'est vraiment pas beaucoup.

J'ai pas l'habitude des épreuves en temps limité... parce que pourtant j'ai trouvé le bon algo pour les deux! Il me semble que ça va batailler grave, surtout pour rattraper les 100 points de retard.

Il n'était pas ouvert à tout le monde auparavant ? Sinon c'est toujours 2 problèmes en 3 heures pour la seconde épreuve ? Je trouve ça plutôt cool on a le temps de se tromper =D

Edit : Je découvre "Membre adhérent de l'association France-IOI", sur certaines fiche publique, je trouve ça joli, comment on fait pour l'avoir ? Il faut sauver la vie d'un organisateur au cours d'un combat pokemon ?

« Il n'était pas ouvert à tout le monde auparavant ? »
Si si, mais la MAJ a apporté son lot de kikoos.

« Il faut sauver la vie d'un organisateur au cours d'un combat pokemon ? »
C'est entraîneur sur France-IOI. Et tu le sauras le moment venu jeune padawan.

Effectivement, désolé @algue, en fait le niveau est un brin plus haut que ce que je pensais : il va falloir batailler grave. Mais si t'as reçu le courriel qu'Arthur nous a envoyé aujourd'hui, je pense que t'as pas (trop) à t'en faire.

@Hyperman : Moi aussi, je suis bien ennuyé que ceux qui ont participé aux derniers stages aient ce tag et pas moi, alors que moi aussi j'ai accès aux documents privés de Loïc et je participe à l'évolution du site en signalant de nombreux bogues ou failles, telle que celle qui permettait d'accéder aux problèmes de la sélection sans avoir commencé l'épreuve (en cliquant sur Tout le chapitre sur une page).

Il y a barème d'assiduité pour être membre : avoir résolu un exo à au moins 24 mois différents.
Tu l'auras compris, il faut au minimum 2 ans pour être membre.

À part le 's' oublié, je n'arrive de toute façon pas à construire cette phrase. :(
Le cardinal de l'ensemble d'arrivée de l'application qui à un exo résolu associe l'identifiant du mois auquel la personne l'a résolu (cet identifiant correspond à : 12 * année + numéro du mois (compris entre 0 et 11)) doit être d'au moins 24.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.