France IOI : qui êtes vous et où en êtes vous ?

"Si si, mais la MAJ a apporté son lot de kikoos."
Je trouve ça drôle quand même, car je me considère comme l'un de ces kikoos, je suis arrivé sur IOI sans autres connaissances que le cours du C du site du zéro. Qui sait, si ça se trouve certains de ces kikoos pourront devenir de bons éléments.

Comme @lgorythme d'ailleurs (quoiqu'il soit encore en phase de transition), et un kikoo ne se repère pas à ses compétences.

>> Je trouve ça drôle quand même, car je me considère comme l'un de ces kikoos, je suis arrivé sur IOI sans autres connaissances que le cours du C du site du zéro.

Moi c'était les "cours" C++...

>> @lgorythme et moi restons kikoos zéroteux (Oui, le mot existe dans mon imaginaire) malgré la progression ?

Bêrk, vire moi de cette description.

>> Comme @lgorythme d'ailleurs (quoiqu'il soit encore en phase de transition)

Ah? Et elle se situe où la différence entre la phase de transition et le moment où on est sortis du SdZ et du merveilleux monde des kikoos?

Demain après-midi. Tu l'as commencée?

Le concept a l'air sympa (le fait qu'il s'agisse de problèmes qui ne peuvent être résolus que lorsqu'on voit le problème autrement, ainsi que le système de conseils, même si c'est de la triche).

>> La phase de transition s'arrête quand tu commences à réfléchir à ce que tu écris

Pour le moment je ne réfléchis pas en écrivant? Eh ben!

>> La phase de transition s'arrête quand tu commences à réfléchir à des exos difficiles

Pas faux.

Il faut réfléchir avant d'écrire aussi, ce que je ne faisais pas à mes débuts.

Bouhouh, avec vos descriptions, j'ai bien peur d'être considéré comme un kikoo jusqu'à la fin de mes jours !

J'ai fait l'épreuve hier, et je n'ai résolu aucun des deux problèmes. Pas de mon niveau, malgré les conseils automatiques.
Je me demande si un unsigned de trop ne m'aura pas été fatal. Moi avec ma manie de toujours mettre des U à la fin des nombres !

Mais je ne m'en fais pas trop. Si moi je n'y arrive pas, sont-ils si nombreux ?

Salut,

Il était facile d'avoir au moins 100 points (ou au moins 70 si vous préférez).
C'est dommage !
Après, il est possible que vous soyez pris quand même en fonction de ce que vous avez codé.
Pour info, j'ai fait l'épreuve hier aussi et ai eu 170 (3 soumissions fausses parce que je suis mauvais, genre j'ai inversé x et y).

>>>> « Mais je ne m'en fais pas trop. Si moi je n'y arrive pas, sont-ils si nombreux ? »
>> « Il était facile d'avoir au moins 100 points (ou au moins 70 si vous préférez). »
Ça répond à ta question ?

Non, facile pour @Artix ne signifie pas facile pour tout le monde. Pour l'instant vous n'êtes que trois à soutenir cette opinion, alors… Encore cinq et je serai convaincu.
D'ailleurs, ce n'était pas une question que je vous posais : je pense vraiment qu'ils ne sont pas si nombreux. Arthur me l'a dit : pour la première épreuve, nous étions une vingtaine, et il me situait dans le premier tiers. Ça veut dire que vous n'êtes pas vraiment nombreux à être bons…

J'ai l'impression que les épreuves pour les sélections aux internationales étaient bien plus dures >.>, ou alors j'ai progressé en deux mois sans rien foutre.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.