France IOI : qui êtes vous et où en êtes vous ?

>serialk : comment tu sais qu'il m'avait remis le skin par défaut ?

C'est moi qui l'ai fait. Comme la signature et l'avatar :P

C'est plutôt des gens comme moi qui devraient avoir honte de n'avoir découvert France-IOI qu'à 16 ans…
Ça me daille à mort…

Pour ton commentaire, copie plutôt ceci :
Bonjour tout le monde,
Je n'ai que 14 ans mais je suis un énorme passionné d'informatique et d'électronique.
Lorsque j'ai découvert l'algorithmique, je suis devenu fou : j'ai trouvé cela génial.

On parle d'algorithmi(qu)e, l'algorithme est la solution du problème d'algo, et pas l'étude.
« J'ai trouvé cela génial » : c'est une action de premier plan, donc passé composé et pas imparfait.

Ton image me dit quelque chose… Elle vient d'où déjà ?

Autre chose : n'hésite pas à poser des questions sur le forum d'entraide de France-IOI, y a toujours des geeks prêts à intervenir pour te répondre !

>> je suis devenu fou

DAFUK ? o_O

>> C'est plutôt des gens comme moi qui devraient avoir honte de n'avoir découvert France-IOI qu'à 16 ans…
Ça me daille à mort…

Tu ne va pas nous faire une dépression pour ça j'espère ! T'a vu ton niveau ?

Au fait, le stage avancé est se déroulera du 27/10 au 02/11, tu comptes postuler ? Tu crois avoir le niveau ?

Sache que j'ai effectué une grande plaidoirie auprès de Mathias et de Guillaume (gle_blanc) pour les convaincre de te prendre lors de ce nouveau stage, car tu n'avais (malheureusement) pas pu participer à celui de juillet.

D'ailleur, étrangement, mes souvenirs sont si géniaux qu'ils me paraissent encore récents ! J'espère sincèrement pour toi que tu pourras y participer cette fois...

PS : je crois que "algorithmique" est l'adjectif, et "algorithmie" la science qui vise à concevoir les algorithmes.

PPS : tu n'as rien résolu depuis le 20/07 !

Euh, Max, tu n'as pas remplacé l'imparfait par un passé composé comme je te l'avais suggéré… Bon, fais comme tu veux.

@lgorythme >> Tu ne va pas nous faire une dépression pour ça j'espère ! T'a vu ton niveau ?

Cette phrase manque de S…
Ouais mais j'aurais pu faire bien mieux et il ne me reste qu'un an pour les IOI ! Et puis il faudrait que je pense plus à bosser mon bac qu'à autre chose cette année (parce que les épreuves anticipées ont été catastrophiques, comme prévu).

Merci pour ta plaidoirie, mais j'espère ne pas prendre la place de quelqu'un alors que je ne pourrai pas venir. Je vais déborder sur mes vacances, ce qui va emmerder mon hôpital de jour (on a moins d'une semaine à la Toussaint) et pour cette raison et d'autres (mon état mento-moral, le fait que je sois revenu de Prologin 2011 en pleurant…) mes parents ne sont pas partants non plus (et bien sûr il me faut leur signature et leur billet de train…).

Effectivement, algorithmique désigne aussi l'adjectif. Mais je préfère ce mot…

@lgorythme >> PPS : tu n'as rien résolu depuis le 20/07 !

Et oui, je suis une feignasse.
Il faut dire que durant ma dernière semaine de cours je me suis un peu concentré sur l'écriture de corrections pour France-IOI, et immédiatement après (le 27) je suis parti en vacances.
Je ne suis rentré que quatre jours et il fallait que je maintienne à jour des projets de jeux vidéo pour y intégrer des images conçues par des amis…

Bref… Je vais essayer de me remettre de mon accident de voiture d'hier… J'en ai encore des douleurs plein le dos !

>> Cette phrase manque de S…

Tu ne vaS pas nous faire une dépression pour ça j'espère ! T'aS vu ton niveau ?

>> Ouais mais j'aurais pu faire bien mieux et il ne me reste qu'un an pour les IOI !

Moi 2... mais c'est vrai que ça fait court. De quoi être dégôuté de ne pas pouvoir y participer !

Mais il te restera toujours les ACM : tu auras de quoi t'amuser là, vu la difficulté !

Et puis, tu pourras toujours demander à devenir entraîneur, vu le nombr de personnes que tu as aidé (plus de 100 !) je ne doute pas un seul instant que tu puisses avoir ce poste.

>> Il faut dire que durant ma dernière semaine de cours je me suis un peu concentré sur l'écriture de corrections pour France-IOI, et immédiatement après (le 27) je suis parti en vacances.
Je ne suis rentré que quatre jours et il fallait que je maintienne à jour des projets de jeux vidéo pour y intégrer des images conçues par des amis…

Tu en abats du boulot !

>> Je vais déborder sur mes vacances, ce qui va emmerder mon hôpital de jour

Pourquoi vas-tu à l'hopital, si je puis me permettre de poser la question ?

>> (mon état mento-moral, le fait que je sois revenu de Prologin 2011 en pleurant…)

:/

Pour quelle raison ? Moi j'en serais revenu heureux (triste que ça s'arrête quand même mais bon...)

>> Effectivement, algorithmique désigne aussi l'adjectif. Mais je préfère ce mot…

En fait, en fouillant un peu (surtout sur ce forum), il s'avère que "Algorithmie" n'existe pas en français correct. o_O

Mais bon, beaucoup de gens l'utilisent...

>> Il faut dire que durant ma dernière semaine de cours je me suis un peu concentré sur l'écriture de corrections pour France-IOI, et immédiatement après (le 27) je suis parti en vacances.

Bravo ! Tu participes à l'amélioration de France IOI !

Tu parles bien du 27 juin ? Tu ne peux tout de même pas avoir cours en juillet !

>> Bref… Je vais essayer de me remettre de mon accident de voiture d'hier… J'en ai encore des douleurs plein le dos !

Quelle vie palpitante... et merdique !

@lgorythme >> Mais il te restera toujours les ACM : tu auras de quoi t'amuser là, vu la difficulté !

Je pensais aussi à ce concours ; mais encore faut-il être dans une école où il y a des gens motivés (et pas dans un hôpital de jour)…

@lgorythme >> Et puis, tu pourras toujours demander à devenir entraîneur, vu le nombr de personnes que tu as aidé (plus de 100 !) je ne doute pas un seul instant que tu puisses avoir ce poste.

Moi non plus !

@lgorythme >> Tu en abats du boulot !

Oui, il arrive que je me sente débordé ; d'un autre côté, il arrive aussi que je ne sache pas quoi faire.

@lgorythme >> Pourquoi vas-tu à l'hopital, si je puis me permettre de poser la question ?

Je ne te l'ai pas encore dit ? Je détaillerai cela plutôt en privé.

@lgorythme >> Pour quelle raison ? Moi j'en serais revenu heureux (triste que ça s'arrête quand même mais bon...)

Je ne sais pas trop moi-même. Mon père pense que revenir du paradis pour retrouver mon horrible vie m'a fait sortir les larmes. Je préfère être d'accord avec cette idée.

@lgorythme >> En fait, en fouillant un peu (surtout sur ce forum), il s'avère que "Algorithmie" n'existe pas en français correct. o_O

Ah, je me disais bien qu'il y avait une raison pour que je ne l'utilise plus !

@lgorythme >> Tu parles bien du 27 juin ? Tu ne peux tout de même pas avoir cours en juillet !

Ben si, j'ai cours (enfin, pas vraiment cours…) en juillet ! Ils ne nous lâchent pas d'une semelle, à notre hôpital de jour ! Et je reprends un jour avant toi aussi.

>> J'en profite d'ailleurs pour féliciter Simon, 42eme aux ioi, @uguste, à 2 points de la médaille d'argent, Artix (encore) en bronze et meteor2, lui à 1 seul point du bronze !

Whaaaaaa GG à eux ! Bravo les mecs, vous avez gérés !

>> Désolé d'utilisé ce topic comme forum pour France-IOI, mais vous avez eu combien à la sélec pour le stage (si vous l'avez faites) ?

Je la commence demain après midi, je n'ai pas encore eu le temps de la faire. Et toi, combien as-tu eu ? Quel est le niveau des exos ?

J'espère qu'on est pas trop nombreux à participer à la sélection, sinon la concurrence va être rude !

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.