France IOI : qui êtes vous et où en êtes vous ?

Tu as sûrement progressé sans rien foutre, mais ces progrès sont négligeables devant la différence de niveau entre les sélections (quoique j'ai ouï-dire que celles-ci étaient plus faciles).

Oui, ces deux épreuves sont bien plus faciles que celles de la sélection aux internationales ! C'est pour ça que j'avais eu environ 700 points sur plus de 4000 (enfin, en fait c'était surtout parce que j'étais au milieu du niveau 3).
Heureusement, j'ai progressé depuis.

Et oui, une vingtaine ; malgré tous les kikoos qui viennent, peu ont le courage d'aller jusqu'aux niveaux 3/4.
Il paraîtrait cependant que nous ayons tout de même été quinze à avoir passé la première épreuve avec au moins trois quarts des points.

>> Il paraîtrait cependant que nous ayons tout de même été quinze à avoir passé la première épreuve avec au moins trois quarts des points.

Donc je suis mal. Mais si j'arrive à arracher 70 points, peut-être ais-je encore une chance? Et puis 20 personnes en tout, ça fait quand même beaucoup...

J'espère juste qu'il n'y a pas d'algorithmes géométriques, sinon je suis mort.

Géométrie ? Surprise !
Mais t'as pas reçu le courriel d'Arthur qui disait ça ?
Dans ce cas tu es peut-être déjà mort… J'étais trop optimiste pour toi, désolé.

>> Géométrie ? Surprise !

:(

>> Mais t'as pas reçu le courriel d'Arthur qui disait ça ?

Non, je n'ai reçu qu'un mail depuis la fin de la première épreuve. Tu en as reçu un autre?

>> Dans ce cas tu es peut-être déjà mort… J'étais trop optimiste pour toi, désolé.

Merci, tu me vois gonflé d'espoir...

Peux-tu éditer ton message pour citer Ken le survivant ?
Comment peut-on louper de telles occasions ?

EDIT : Trop tard, marre d'être grillé.

A noter qu'avoir foiré la 1ère épreuve n'est pas super grave si vous gérez bien à la deuxième : puisqu'elle est plus dure, il serait normal qu'elle compte + dans la barème.

C'est comme ça que Tristan (roket), qui a bien raté la 1ere, a de bonnes chances d'être sélectionné malgré tout.
Ne perds pas espoir @lgue-rythme ! :p

Je viens de l'entamer (à 2h17). Je sais que le premier problème est à ma portée, mais pas dans le temps imparti... bref, ce sera sans moi les amis!

D'autant plus que j'ai un léger problème de compréhension de consigne qui me gêne et auquel ni l'exemple ni la consigne ne répond. Le conseil ne m'a pas beaucoup aidé, j'ai l'impression qu'il énonce une évidence dont on se serait bien passé pour 30 points en moins. A moins que je n'en comprenne pas toutes les implications? Bref!

Aujourd'hui, chez moi, il fait gris et il pleut. Tout à fait en accord avec mon état d'esprit (mais en plus humide).

Je suis un plein concours mais je suis tellement à la ramasse que je trouve le moyen d'écrire un message sur le forum de Prologin (ce qu'on fait quand on ne sait vraiment plus quoi faire d'autre de sa vie) pour combler le vide.

"ô rage, ô désespoir..."

Bon, je vais vous donner un GROS INDICE sur comment résoudre des problèmes : arrêtez de pleurer sur prologin et concentrez vous !
Tu as encore du temps, tu PEUX résoudre le 1er exo (et même le deuxième), et ça peut suffire pour la sélection.

>> Bon, je vais vous donner un GROS INDICE sur comment résoudre des problèmes : arrêtez de pleurer sur prologin et concentrez vous !

ça fait con dit comme ça, mais c'est vrai t'as raison, on est plus productif lorsqu'on s'investit à fond que lorsqu'on se lamente sur son sort. Merci pour le conseil, mais mes capacités m'ont fait défaut...

>> Tu as encore du temps, tu PEUX résoudre le 1er exo (et même le deuxième), et ça peut suffire pour la sélection.

A présent je n'ai bien évidemment plus le temps puisque c'est fini. Mais bon, j'aurais au moins essayé. J'ai eu 70% sur ma soumission du premier exercice : 1 erreur à cause d'une trop grosse consommation de mémoire et 5 autres pour une raison que j'ignore (je crois qu'il y a un aspect de la consigne que je n'ai pas compris, je n'ai jamais été sûr de la validité de ce que je faisais).

Me voilà hors course, et ô combien déçu... :(

J'espère au moins participer au prochain... ça faisait un bout de temps que j'attendais ça pourtant!

C'est rageant, si ça se trouve j'aurais pu participer si j'avais pu soumettre mon code pour l'épreuve de la semaine dernière, il s'en fallait d'une minute pour avoir les 90 points manquants!

J'ai eu 75 % au premier.
Et un test réussi au second (7 %, un truc comme ça), puisque je n'ai eu « qu'une heure » pour le construire (ça fait encore assez peu pour moi).
Je préfère regarder le forum d'entraide quand je suis perdu pendant une épreuve. Ça me détend.

Les conseils m'ont quelque peu aidé, de mon côté. Sauf peut-être celui du second problème, qui était un peu insuffisant. Mais bon, j'étais aussi tellement désespéré qu'un petit mot comme ça me remontait le moral.

@@lgorythme >> Non, je n'ai reçu qu'un mail depuis la fin de la première épreuve. Tu en as reçu un autre?

Non, c'est celui-là qui disait ça.

>> Je préfère regarder le forum d'entraide quand je suis perdu pendant une épreuve. Ça me détend.

Pareil mais il n'y a jamais beaucoup de monde je trouve. Ou alors tu sautes toujours sur ceux qui ont besoin d'aide lorsque l'occasion se présente, ne me laissant pas le temps d'aller les aider moi même?

D'ailleurs j'ai 42 messages d'aide, je sais pas si je dois continuer ou en rester là...

>> Non, c'est celui-là qui disait ça.

Celui que j'ai reçu mardi ne faisait pas mention d'algorithmes géométriques.

Non, il ne parlait pas de ça, mais plutôt du fait qu'on ait été quinze à avoir passé les trois quarts de la première épreuve.

Hého!

Alors, qui est sélectionné pour le stage?

C'est plutôt étrange, je viens de recevoir un mail de Arthur qui me dit que c'est le cas, et je suis... heureux.

Mais c'est pas normal! Je n'ai absolument pas le niveau, je me suis complètement viandé je n'ai que 100 points au total! Je lui demande confirmation (ne pas trop entretenir de faux espoirs, c'est couteux à entretenir et on peut les perdre à tout moment, un peu comme une navette spatiale - oui je suis aussi fan de la conquête spatiale).

Si ça s'avère être le cas, alors je ne serais plus heureux, je serais... HEUREUX.

L'apothéose de mon bonheur, la félicité la plus totale, une exhubérante mais paradoxalement silencieuse joie qui m'envahit! Quel plaisir, quelle folie! Je me sens une âme de poète aujourd'hui... que ce soit en prose n'y change rien.

Bref, mais tout cela n'est pas encore confirmé, j'attends le mail.

Et vous??? :D

Merci !

J'ai été pris.
Je me doutais bien qu'on n'avait pas à s'en faire.
De toute façon, si tu es niveau 5, tu devrais être sûr d'être pris !

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.