France IOI : qui êtes vous et où en êtes vous ?

>> Je n'ai pas l'habitude des épreuves en temps limité, je prend toujours mon temps d'habitude. Que ce soit pour réfléchir ou coder. C'est la première fois que je fais une épreuve sous pression et j'ai un peu paniqué quand j'ai vu que j'étais trop lent, ce qui m'a bien évidemment ralenti encore plus.

Ouaip ; j'ai l'avantage d'avoir participé aux concours France-IOI de l'an passé, ce qui m'a avantagé. Mais moi aussi je panique toujours un peu pendant ces épreuves. Cependant, quand j'ai vu la difficulté des exercices par rapport à ceux de l'an dernier (bon, d'accord, j'en dévoile un peu, mais tout le monde semble avoir fait ses exos de toute façon), je me suis immédiatement détendu, oulàh !

>> J'aurais eu tous mes points si je connaissais mieux la STL bordel !

Donc on dit SL du C++03 ?
Ahh ! Ça fait plaisir de voir que ça paie quand même un peu d'avoir cinq ans de programmation derrière soi, face à quelqu'un qui n'en a que deux.

>> Ahh ! Ça fait plaisir de voir que ça paie quand même un peu d'avoir cinq ans de programmation derrière soi, face à quelqu'un qui n'en a que deux.

J'aurais 1 ans d'expérience dans 3-4 mois...

>> Oui je l'ai fait.

Alors, combien ?

Vous croyez qu'on a une chance avec un score aussi faible que le mien (je ne sais pas qui participe et qui a tenté sa chance, donc j'ai autant de raison de paniquer...) ?

Je m'en voudrais à mort de ne pas pouvoir participer au stage! J'en suis à deux doigts de la dépression bon sang! Rhaaaaaaaaaaaaaaa... Je trépigne d'impatience de pouvoir me rattraper à la prochaine épreuve, en espérant que ce ne soit pas pire! Quelle déception, c'est à en pleurer...

>> J'ai compris le second sujet le lendemain.

Ah, ouf, je suis pas le seul. J'ai eu le temps de bouffer 400g de chocolat côte d'or avant de le comprendre moi aussi. J'étais dans les temps pour proposer une solution valide (bien que trop lente), mais je dois avouer que le sujet est carrément limite question énoncé, il y a au moins 5 manières différentes de le comprendre. Le vocabulaire est mal choisi et il y a trop d'ambiguïtés possibles sur certains points.

Le problème est donc la lecture du sujet, ce en quoi c'est un problème dur, car malheureusent trivial niveau algo quand on a compris...
Les problèmes qui allient les deux : compréhension dure et résolution dure sont sympa aussi...
Ce qui me fout le seum c'est que certains ont vu la bonne manière desuite, "bonne maniere" qui n'est pas plus justifiée que l'une de mes septs soumissions....
Bon, je ravale mon seum.

> Et au moment où je le soumet il est 16h53 : j'avais commencé précisément à
> 13h33. Trois heures tout pile que j'avais commencé !

Y'a que moi qui ai tiqué en lisant ça ?

190 points en 2 heures environ le deuxième m'aura pris du temps, surtout pour le comprendre en fait :P.

Oublier de vérifier si on travaille toujours dans un espace alloué ou l'art de perdre 10 points bêtement. J'espère fortement que ceux ne seront pas les points qui me manqueront pour le stage >.>

Ça fait vraiment moins d'un an que tu programmes ? J'avais pas réalisé. Effectivement, c'est ainsi que tu as pu avoir le courage de trouver un pseudonyme avant de t'inscrire ici !

Bon, arrête de paniquer ; on est très peu à participer et il doit bien y avoir une moitié qui a moins de 100 points. L'autre moitié ira au stage.

Ensuite, je ne vois pas ce que vous avez contre l'énoncé, moi, je l'ai trouvé très clair !
Par contre, l'algorithme ne m'a pas paru si trivial que ça, et je doute que ma solution soit celle qui était attendue.

Vous savez si on pourra accéder quelque part aux problèmes proposés?

Edit: Après la fin de toutes les sélections si celles-ci ne sont pas achevées bien sûr...

>> Par contre, l'algorithme ne m'a pas paru si trivial que ça, et je doute que ma solution soit celle qui était attendue.

Faisable, pas facile, sans pour autant être difficile, mais en rien trivial. C'est une solution simple dans le sens où on peut la trouver pour peu qu'on y mette le temps (contrairement à certains problème jamais résolus même en y passant des heures, voir des jours). Dans le cadre du concours faut quand même trouver la solution en temps limité.

>> Bon, arrête de paniquer ; on est très peu à participer et il doit bien y avoir une moitié qui a moins de 100 points. L'autre moitié ira au stage.

Bon, je panique plus mais je stress là, et je continuerais de stresser tant qu'on aura pas passé la seconde épreuve.

>> Effectivement, c'est ainsi que tu as pu avoir le courage de trouver un pseudonyme avant de t'inscrire ici !

oO

Tu fais une fixation sur les pseudos ou quoi ?

Pourquoi faudrait-il avoir du courage? De l'imagination ça suffit amplement non... ?

@@lgorythme >> Pourquoi faudrait-il avoir du courage ? De l'imagination ça suffit amplement non…?
cf. :
@Thomas_94 >> Y aurait été plus sec ; à ta décharge, il est sous anonymat.

Effectivement, il y a trois ans, quand je me suis inscrit sur Prologin, je n'avais pas d'imagination. Et pas assez de « courage » pour en trouver.

@alex3er >> Vous savez si on pourra accéder quelque part aux problèmes proposés ?

Si tu veux, on t'envoie les sujets… Tu verras, ils sont faciles !

@@lgorythme >> Faisable, pas facile, sans pour autant être difficile, mais en rien trivial. C'est une solution simple dans le sens où on peut la trouver pour peu qu'on y mette le temps (contrairement à certains problème jamais résolus même en y passant des heures, voir des jours). Dans le cadre du concours faut quand même trouver la solution en temps limité.

J'ai dit qu'il n'était pas trivial mais je le trouve tout de même facile.
Enfin, c'est ma solution sur laquelle j'ai des doutes…

En fait vu la forme de l'entrée je me suis obstiné à chercher un parcours de graphe au début :P, c'est stupide maintenant que j'ai la solution et que je l'ai fait.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.