France IOI : qui êtes vous et où en êtes vous ?

Tout est dans le titre !

Je réanime le forum qui a l'air complètement à l'agonie ces derniers temps (juste après la finale c'est quand même dommage, mais bon...).

Où en êtes vous sur France IOI, quel est votre pseudo, votre niveau, etc... ?

Et surtout : quels exercices seraient sympas à résoudre ?

Pour ma part : http://www.france-ioi.org/user/perso.php?sLogin=algue-rythme

Par contre, compte tenu de mon niveau, j'ai pas grand chose à vous proposer...

Salut,

Au niveau 3 tu as tous les problèmes de graphe qui sont plutôt bien.
Enfin de toute façon pour l'instant il faut presque tout faire pour passer au niveau suivant :)
Jolie progression sinon ! Même si je t'avoue que je ne sais pas trop à quoi ça correspond.

http://www.france-ioi.org/user/perso.php?sLogin=hyperman

Ne pas se fier au niveau : Je suis en train d'apprendre à compiler avec la console.
Sinon comme problèmes sympas il y a ceux pour le lycée, faciles mais elle est cool l'histoire tu pars dans l'espace et... bon je ne spoile pas. (si tu as plus de 10 ans tu risques de na pas trop accrocher lol...)

PS : Quelqu'un sait créer un raccourci sur le bureau d'Unity et faire un copier/coller avec la console ?

>>Jolie progression sinon ! Même si je t'avoue que je ne sais pas trop à quoi ça correspond.

Merci !En effet, comparativement aux autres, je suis plutôt fier.

Je me suis lancé à fond dedans dès la fin du mois mars quand je me suis rendu compte que le niveau Prolo était trop élevé pour moi ( à l'époque je sortais tout droit du SdZ et j'avais à la fois les capacités et la prétention d'un zéro de base qui a lu la moitié du tuto ).
C'est d’ailleurs vous qui m'aviez conseillé d'aller sur ce site lorsque je me suis rendu compte que j'étais en galère : http://www.prologin.org/node/1175

En vérité je fais tout les exos dans l'ordre, actuellement je suis au secodn exercice de la partie " algorithmes géométriques " du niveau 3 et je n'ai sauté que 4 problèmes depuis le début.
Mais dans mon score il y a au moins 50 point qui ont pour origine les exos simples de la prog en Caml.

Ils sont rajoutés le niveau 5 il y a quelques temps mais je vois que vous êtes par hyper nombreux à l'avoir atteint !

PS : Quelqu'un sait créer un raccourci sur le bureau d'Unity et faire un copier/coller avec la console ?

  • Unity me fait vomir
  • Sous gnome-terminal, je crois que ctrl-maj-c, ctrl-maj-v fonctionnent bien, sans parler de ce bon vieux clic molette.

On est au même niveau ! Et si, comme moi, tu fais les exercices dans l'ordre, on est au même exercice !

EDIT : après avoir lu ton article j'ai remplacé Google par DuckDuckGo dans mes moteurs de recherche favoris !

@Artifère : effectivement je le trouve plus dur que les autres du même chapitre, et pourtant ce n'est pas le dernier u.u

@Simon, je conseillerais pas les exercices de concours que tu résous aux débutants \^\^
Faites d'abord le niveau 5 et ce qu'il vous reste dans "autres problèmes".

édité : et pour l'exo des chaines de production, c'est dans les gloutons.

Je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais il y a le forum d'entraide pour ça, des gens n'ont peut-être pas encore fait l'exercice et pourraient passer par là.

@Artix Oui je suis d'accord, je trouve les exos de concours sympas parce n'étant dans aucune "catégorie", aucun indice n'est donné quant au type d'algo à utiliser (Exemple : les exercices de "Plus courts chemins")
Il y a aussi un mélange d'exercices très différents qui effectivement ne peuvent être faits qu'après le chapitre de cours...

@@lgorithme Oui, il me semble que ton raisonnement est correct ;)
Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus simple...
EDIT : Et effectivement j'ai pas fait gaffe sur le coup mais ça fait un peu spoil pour ceux qui sont rendus au même exo...

Level 4, donc.

Pour ma part je galère à la partie " géométrie "( niveau 3 ) faute de connaissances mathématiques suffisantes. Devoir tout réapprendre sur les vecteurs c'est pas génial.

EDIT : DESTROYYYYYYYY!!! Yeah !!!!!!

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.