France IOI : qui êtes vous et où en êtes vous ?

ou c'est juste peut-être pour remédier à une toute petite usurpation d'identité qui est passée totalement inaperçu...

ou c'est juste peut-être pour remédier à une toute petite usurpation d'identité qui est passée totalement inaperçu...

@lgorythme >> Oui, j'ai remarqué ce bugg... tapes toi le niveau 1 si tu le veux en entier.

Ce n'est pas un bogue. J'en ai parlé à Loïc ; il m'a dit qu'il ne souhaitait pas que les niveaux puissent être passés avec uniquement quatre exercices. Par contre, en faisant tous les exercices du niveau 2, tu passes du niveau 1 au niveau 3 je crois.

En effet, les admin de france-ioi ne passent pas par ici, j'essaierais de le faire pour répondre à vos questions de temps en temps.

Alors, dans l'ordre :
- Premiers exos pas intéressants : exos présents depuis longtemps, c'est pour ça que pour toucher des débutants plus facilement on a créé le contenu "lycée", qui fera un futur niveau 1 plus progressif. Mais le reste des niveaux ne changera pas, sauf pour ce qui est d'avoir des corrections plus détaillées, des cours mis à jour... L'idée est que pour maîtriser la syntaxe de base (sans réels algos) on ne doit pas bloquer sur des bétises. Il y aura toujours des exos très durs et les niveaux vont s'étoffer, vers le haut.

  • Chapitres de déblocages : permettent justement de "sauter" les exos trop simples mais ne donne pas un nouveau niveau, pour pas qu'un niveau soit obtenable en 4 exos. Comme le dis Sylvain, si vous sautez le niveau 2 et que vous le validez, vous avez direct le niveau 3.

  • Exos cachés : vieux TP datant de 2005, les 2-3 chapitres accessibles ainsi ne le sont plus. Nous signaler s'il y a d'autres trucs bizarres comme ça. Le meilleur moyen d'avoir d'autres exos est de progresser dans le découpage ! Ou d'aller faire le concours USACO par exemple...

  • Java et les doubles : le Scanner java du compilateur gcj est bugué (bug signalé) car "23" n'est pas considéré comme un double... Soit vous détectez l'exception et tentez alors la lecture avec nextInt(), soit vous pouvez utiliser "import algorea.Scanner" notre ré-implémentation (partielle, juste le nécessaire) du Scanner qui ne demande pas 200 octets pour lire un entier (comme le Scanner normal) et est bien plus rapide. Si bug constaté avec, nous le signaler.

  • Plus de stages : comme nous sommes tous bénévoles et que nous payons l'hôtel aux participants, nous ne pouvons multiplier les stages ainsi. Aussi, nous plaçons les stages dans des vacances communes à toutes les zones (donc Toussaint ou les grandes vacances uniquement).

J'essaierais de regarder de temps en temps le forum ici, mais en cas de bug le plus simple est quand même de nous le signaler par le lien adéquat dans le menu du site.

>> - Exos cachés : vieux TP datant de 2005, les 2-3 chapitres accessibles ainsi ne le sont plus.

J'ai remarqué ! Heureusement, j'ai eu le temps de faire ceux dans mes cordes avant qu'ils disparaissent !
De toute façon, on retrouve ces exercices aux niveaux 4 et 5 il me semble.

>> Le meilleur moyen d'avoir d'autres exos est de progresser dans le découpage ! Ou d'aller faire le concours USACO par exemple...

Il y a aussi les nombreuses épreuves des concours que vous proposez !

>> - Plus de stages : comme nous sommes tous bénévoles et que nous payons l'hôtel aux participants, nous ne pouvons multiplier les stages ainsi. Aussi, nous plaçons les stages dans des vacances communes à toutes les zones (donc Toussaint ou les grandes vacances uniquement).

Ah ouais, vous nous payez l'hôtel, je ne savais pas… Enfin, je me doutais bien que ce serait impossible, au vu de toutes les contraintes !

serialk : comment tu sais qu'il m'avait remis le skin par défaut ?
Ekleog : tu me déçois, tu as l'air moins perspicace que ce que je pensais :p

Quand il y aura beaucoup de niveaux avec tous des exos de déblocage, qu'on fera que le dernier et qu'on validera tout, on pourra dire qu'asymptotiquement on a validé chaque niveau avec 4 exos.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.