France IOI : qui êtes vous et où en êtes vous ?

>> J'en profite d'ailleurs pour féliciter Simon, 42eme aux ioi, @uguste, à 2 points de la médaille d'argent, Artix (encore) en bronze et meteor2, lui à 1 seul point du bronze !

Ah ! Je n'avais pas fait attention au fait que les IOI se déroulaient cette semaine… Du coup, ceux qui y sont ne peuvent pas venir au stage d'octobre ?
Effectivement, ils se sont sacrément bien débrouillés !

>> Désolé d'utilisé ce topic comme forum pour France-IOI

On le fait depuis le début, non ? Il faut bien, en attendant que France-IOI ait son propre forum dédié aux discussions autres que concernant les exercices.

>> vous avez eu combien à la sélec pour le stage (si vous l'avez faites) ?

J'ai résolu les deux problèmes après une soumission trop lente et une autre fausse.

>> Quel est le niveau des exos ?

Hum ! À toi de voir, je n'en dirai pas plus avant lundi.

Les inscriptions pour le stage d'octobre sont déjà faites ?

Je fais ma rentrée algorithmique là, j'espère que je n'ai pas raté le stage.

Les inscriptions ont commencé il y a une semaine ! Et il faut répondre vite…
Si tu es apte à participer (et ta fiche publique semble correspondre au profil requis), tu aurais dû recevoir un courriel d'Arthur te demandant si tu souhaites et peux participer.
Tu peux toujours essayer de le contacter, mais dépêche-toi car la première épreuve de sélection s'achève demain.

Désolé d'utiliser ce topic comme forum pour France-IOI, mais vous avez eu combien à la sélec pour le stage (si vous l'avez faites) ?

J'en profite d'ailleurs pour féliciter Simon, 42eme aux ioi, @uguste, à 2 points de la médaille d'argent, Artix (encore) en bronze et meteor2, lui à 1 seul point du bronze !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!
RHAAAAAAAAAAAAAAAA MAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIISSSSSS
\<edit Epsilon012>
Avertissement : Merci de rester un minimum poli.
\</edit Epsilon012>

J'ai résolu un problème du 1er coup, et l'autre j'ai réussi tout les tests sauf 1 (au temps).

Alors du coup j'ai corrigé mon premier algo, de telle sorte à améliorer ses performances : on pouvait pas faire plus rapide qu'avec l'amélioration que je venais de rajouter. C'était opti dans tout les sens ! Et au moment où je le soumet il est 16h53 : j'avais commencé précisément à 13h33. Trois heures tout pile que j'avais commencé! à 1mn près je soumettais et je résolvais le sujet ! UNE \<edit Epsilon012> bip \</edit Epsilon012> MINUTE !!! \<edit Epsilon012> bip \</edit Epsilon012>

je suis deg deg deg deg deg deg...

\<edit Epsilon012> coupé \</edit Epsilon012>

En plus c'est une épreuve où le temps de résolution n'est pas pris en compte, uniquement le score. On a les points seulement si on passe tout les tests ! Mes 90% de réussite ne valent pas plus qu'un 0% de réussite bon sang (surtout au temps) !!! J'ai que 100 points du coup, au lieu des 190 que j'espérais ! Mwarrrrrrhhhhh...

Et tout seulement parce que j'ai passé 20mn de déboggage dans le premier exo tout ça à cause d'une structure de donnée que j'ai mal utilisée, un bugg qui se voyait même pas ! J'aurais eu tout mes points si je connaissais mieux la STL bordel !

1 minute... :(

>> C'était opti dans tout les sens !
Tu m'expliques ce qu'il y avait à optimiser ?? Si ce n'est la lecture du sujet...

>> Si ce n'est la lecture du sujet...

Ouais, bon ok, c'est vrai que j'ai commencé à l'arrache et je me suis rendu compte à 7mn de la fin que j'avais mal lu un aspect du sujet, mais je suis super déçu quand même !

Vous êtes combien à l'avoir fait, ici ?

J'espère être pris... mais je sais pas si l'épreuve suivante sera suffisante pour rattraper... je peux peut-être leur envoyer un mail en leur expliquant à quel point je suis malheureux, et à quel point j'aurais pu réussir... !

N'empêche je suis en pleine dépression là, faudra attendre l'épreuve suivante pour que je retrouve la joie de vivre...

Ouais, t'inquiète, avec 100 points, tu as toutes tes chances d'être pris. En plus ils te connaissent, et tu es niveau 5, contrairement à moi.
Cela dit, je ne sais pas comment tu as fait pour être aussi lent, moi j'ai résolu les deux sujets en 1 h 30…

Au fait, je ne sais plus si je t'ai prévenu, mais j'irai bien au stage, le temps de quatre jours. Deux allers-retours en train ! Pour être présent au tout début et à la toute fin du stage. Je me suis organisé avec Arthur.

sam, 29/09/2012 - 17:10 — @lgorythme

> J'aurais eu tout mes points si je connaissais mieux la STL bordel !
La STL ? Ça m'étonnerait qu'elle soit à votre disposition.
(énième troll sur le sujet)

Bah oui, mais ce qui me désole c'est de savoir qu d'autres ont eu plus, et que en plus j'étais aussi en mesure d'avoir ces 190 points.

J'espère que ça passera quand même...

Tu l'as fait roket ?

>> Cela dit, je ne sais pas comment tu as fait pour être aussi lent, moi j'ai résolu les deux sujets en 1 h 30…

Je n'ai pas l'habitude des épreuves en temps limité, je prend toujours mon temps d'habitude. Que ce soit pour réfléchir ou coder. C'est la première fois que je fais une épreuve sous pression et j'ai un peu paniqué quand j'ai vu que j'étais trop lent, ce qui m'a bien évidemment ralenti encore plus.

En fait là le problème était que pour le premier problème j'avais pris une mauvaise piste de réflexion et je suis rester 1h dessus avant de constater que c'était l'impasse, puis j'ai lutté 20mn contre une structure de données que j'utilisais mal, alors que l'algo était correct.

Au final le premier exercice m'a pris 2h alors que dès le début j'avais vu l'algorithme susceptible de fonctionner (mais j'ai voulu essayer l'autre : mauvaise idée). Et si on outre je n'avais pas eu ce problème de structure de donnée, ça m'aurais pris en tout à peine 20mn (eh oui, j'ai passé 1h10 à lutter contre les broutilles).

Et il ne me restait plus qu'une heure pour le dernier exercice, mais c'est rageant de constater qu'on le loupe à 1mn près.

>> La STL ? Ça m'etonnerait qu'elle soit à votre disposition.

Tu fais référence au fait qu'elle ne fait pas à proprement parler partie du standard et que c'est un abus de langage ?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.