Demi finale à Paris I (Epita)

« Écrivez une fonction qui détermine le nombre de candidats à assourdir au minimum afin d’échapper à ce massacre, quelle que soit la source. »
« Même s'il y a des exemples où un seul sourd suffit pour stopper l'hécatombe (celui de la chaine de 42 candidats avec un sourd au milieu par exemple), on raisonne dans le cas général et pas dans les cas particuliers. »
Il faut donner la réponse la plus probable : oO oO oO

« graphe non orienté connexe »
C'est moi ou la règle des 30 minutes a été zappée ?

« quand on perd, on ne peut plus perdre pendant les 30 minutes qui suivent »
« Ba si, la source perd pendant 30 minutes, donc s'il fait perdre les autres en 29 minutes, on arrivera bien à un instant t où tout le monde aura perdu (pendant 30 - t minutes) »
Donc hécatombe = durant 30 minutes, toute personne a perdu ?

* veux la correction *
* ne veux pas tomber sur un sujet de Gilles Gênes *

Pour les épreuves machine je suppose qu'on a pas internet ? Et on peut pas accéder à de la doc des langages parce que ca serait encore bien utile pour certaines fonctions, etc.

« @ilod Justement, pendant l'épreuve il a été précisé que l'hécatombe suppose que tout le monde ait perdu en même temps, donc tu as bien raison. »
...
Et donc il faut au exactement 2 sourds si l'hécatombe est possible.
Ouf.

Nimls : « Et d'ailleurs, pour revenir au sujet, pourrais-tu me donner un cas ou la question 7 est possible »
→ Non :D (voir plus bas).
Au fait Nimls, tu avais une structure de données vraiment LOUCHE. Comment peux-tu utiliser un arbre binaire si un candidat a 4 personnes dans sa portée ?

Nimls : « Petite question a JJ: tu vas nous rendre quand la correction \^\^ ? »
→ En fait, j'aimerais d'abord qu'on ait fini la correction (des copies), pour parler de certaines « perles » dans la correction (du sujet) :)

Syrak : « Et c'est écrit dans le sujet, page 2 :
"Dans un premier temps, tous les candidats ont la même portée p."

Je croyais que le "premier temps" c'était "jusqu'à nouvel ordre"... »
→ Tout à fait, c'était une erreur du sujet. En fait, quand la question a été écrite, les portées étaient différentes. Ensuite on a déplacé la différenciation des portées à la question 8 sans tenir compte de la question 7. Du coup, on a perdu. Mais n'ayez crainte, le barème tiendra compte de cela.

Tr@dem@rk : « Personne ne voudrait poster la structure de donnée qu'il a utilisé pour résoudre les différents exercices ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai grandement l'impression qu'il me manque quelques connaissances, j'ai bien une structure de donnée mais c'est un peu de la me**e. Allez un courageux, merci. »
→ Ça apparaîtra dans la correction qui va bientôt tomber ;)

alex3er : « Ah donc c'est plutot une structure pour représente l'ensemble des candidats, c'est ca? »
→ Ben vi, c'est ce qui est marqué xD OK, il est marqué « les candidats », mais c'est ça que ça voulait dire.

Tr@dem@rk : « La question 3, hmm, en fait il suffirait pas de faire "return 2" ? »
→ Lol oui, et j'ai une copie d'un candidat où la question 3 tient sur une page xD J'ai presque envie d'implémenter son algorithme pour voir s'il retourne effectivement toujours 2.

Faradn : « *a essayé de répondre au sujet en Scheme * »
→ LOLWAT

ilod : « Tr@dem@rk > Hmm, nan, imagines une chaîne de plus de 30 candidats, chaque candidat n'étant à portée que ses voisins immédiats : si tu assourdis uniquement un des candidats en bout de chaîne, tu empêches le massacre, vu que tu seras obligé de le faire perdre en premier, mais que le temps d'atteindre la fin de la chaîne, plus de 30 minutes se seront écoulées, et la source n'aura plus perdu. »
→ Euh ben nan, si tu fais une chaîne, la propagation se fait dans les deux sens (« à gauche et à droite ») à partir de la source.

Syrak : « @ilod Justement, pendant l'épreuve il a été précisé que l'hécatombe suppose que tout le monde ait perdu en même temps, donc tu as bien raison. »
→ Ah bon ? Tu peux me donner le signalement de l'orga qui a dit ça ?

Tr@dem@rk : « Quelle piège vicieux quand même. »
→ MOUHAHAHA. Quel*

Pole4 : « * veux la correction * »
→ Ça vient.

Pole4 : « * ne veux pas tomber sur un sujet de Gilles Gênes * »
→ Trop tard. Paris II, ce sera le sujet qui en jettera le plus (de candidats, bien sûr ;P). Et GRA pour l'orthographe de mon nom >P

JJ : « Pole4 : « * ne veux pas tomber sur un sujet de Gilles Gênes * »
→ Trop tard. Paris II, ce sera le sujet qui en jettera le plus (de candidats, bien sûr ;P). Et GRA pour l'orthographe de mon nom >P »
Pourquoi je sens le truc de la mort qui tue ?
En tout cas, j'espère qu'il y aura du Haruhi en bonne quantité dedans :)

"Comment peux-tu utiliser un arbre binaire si un candidat a 4 personnes dans sa portée ?" -> Sois tu a mal lu ma copie, sois je l'ai mal marque ce que je voulais dire. Il me semblait avoir dit arbre non binaire. // Je stress parce que je suis quasiment sur que je vais pas aller en finale \^\^"

"« Et d'ailleurs, pour revenir au sujet, pourrais-tu me donner un cas ou la question 7 est possible »
→ Non :D (voir plus bas)."
-> Non, c'est bon j'ai compris maintenant , j'avais juste pas tilte que les portes pouvaient differes :D

Sinon, pour la structure de donnees, ca me soule, j'avais effectivement pense a un graphe, mais sous le stress, et je sais pas pourquoi, j'ai rejette l'idee -_-"

*Veut la correction aussi*

(Rassure moi, Jill-Jenn, c'est pas toi qui fait le sujet de la final au moins... Quoique un T-RPG sur Suzumiya Haruhi no Yuutsu, ca pourrait etre pas mal... Je m'imagine deja ca XD )

Faut pas s'en faire pour la finale, autant moi que la geekette, on se disait qu'on allait pas être pris en finale et au final, on l'a été :)

Ouais, enfin c'est ma trtoisieme participation, les deux fois d'avant j'avais pas etait pris je te ferais remarquer \^\^"... M'enfin bon, j'ai change quand meme (ou pas XD ).

(Et donc toi, c'est ta deuxieme participation si je comprends bien :p ? )

Nimls : « Sois tu a mal lu ma copie, sois je l'ai mal marque ce que je voulais dire. Il me semblait avoir dit arbre non binaire. // Je stress parce que je suis quasiment sur que je vais pas aller en finale \^\^" »
→ *récupère la copie* Ah oui, effectivement, pardon. Dans ce cas, il vaut mieux dire « arbre » tout court, pour éviter toute confusion.
Mais n'aie crainte, ce n'est qu'en survolant les copies que j'ai vu ça. Quand je corrigerai, je ferai plus attention.
Et ça ne sert à rien de stresser, ça ne va pas changer le cours des choses :)

Nimls : « Non, c'est bon j'ai compris maintenant , j'avais juste pas tilte que les portes pouvaient differes :D »
→ Moi, je n'avais pas tilté qu'elles ne le pouvaient pas :D

Nimls : « (Rassure moi, Jill-Jenn, c'est pas toi qui fait le sujet de la final au moins... Quoique un T-RPG sur Suzumiya Haruhi no Yuutsu, ca pourrait etre pas mal... Je m'imagine deja ca XD ) »
→ Non, mais je vais transformer mon ébauche de sujet de finale en le sujet de Paris II. Ça va être très cool.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.