Nimls : « Et d'ailleurs, pour revenir au sujet, pourrais-tu me donner un cas ou la question 7 est possible »
→ Non :D (voir plus bas).
Au fait Nimls, tu avais une structure de données vraiment LOUCHE. Comment peux-tu utiliser un arbre binaire si un
candidat a 4 personnes dans sa portée ?
Nimls : « Petite question a JJ: tu vas nous rendre quand la correction \^\^ ? »
→ En fait, j'aimerais d'abord qu'on ait fini la correction (des copies), pour parler de certaines « perles » dans la
correction (du sujet) :)
Syrak : « Et c'est écrit dans le sujet, page 2 :
"Dans un premier temps, tous les candidats ont la même portée p."
Je croyais que le "premier temps" c'était "jusqu'à nouvel ordre"... »
→ Tout à fait, c'était une erreur du sujet. En fait, quand la question a été écrite, les portées étaient différentes.
Ensuite on a déplacé la différenciation des portées à la question 8 sans tenir compte de la question 7. Du coup, on a
perdu. Mais n'ayez crainte, le barème tiendra compte de cela.
Tr@dem@rk : « Personne ne voudrait poster la structure de donnée qu'il a utilisé pour résoudre les différents
exercices ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai grandement l'impression qu'il me manque quelques connaissances, j'ai bien
une structure de donnée mais c'est un peu de la me**e. Allez un courageux, merci. »
→ Ça apparaîtra dans la correction qui va bientôt tomber ;)
alex3er : « Ah donc c'est plutot une structure pour représente l'ensemble des candidats, c'est ca? »
→ Ben vi, c'est ce qui est marqué xD OK, il est marqué « les candidats », mais c'est ça que ça voulait dire.
Tr@dem@rk : « La question 3, hmm, en fait il suffirait pas de faire "return 2" ? »
→ Lol oui, et j'ai une copie d'un candidat où la question 3 tient sur une page xD J'ai presque envie d'implémenter son
algorithme pour voir s'il retourne effectivement toujours 2.
Faradn : « *a essayé de répondre au sujet en Scheme * »
→ LOLWAT
ilod : « Tr@dem@rk > Hmm, nan, imagines une chaîne de plus de 30 candidats, chaque candidat n'étant à portée que
ses voisins immédiats : si tu assourdis uniquement un des candidats en bout de chaîne, tu empêches le massacre, vu que
tu seras obligé de le faire perdre en premier, mais que le temps d'atteindre la fin de la chaîne, plus de 30 minutes se
seront écoulées, et la source n'aura plus perdu. »
→ Euh ben nan, si tu fais une chaîne, la propagation se fait dans les deux sens (« à gauche et à droite ») à partir de
la source.
Syrak : « @ilod Justement, pendant l'épreuve il a été précisé que l'hécatombe suppose que tout le monde ait perdu en
même temps, donc tu as bien raison. »
→ Ah bon ? Tu peux me donner le signalement de l'orga qui a dit ça ?
Tr@dem@rk : « Quelle piège vicieux quand même. »
→ MOUHAHAHA. Quel*
Pole4 : « * veux la correction * »
→ Ça vient.
Pole4 : « * ne veux pas tomber sur un sujet de Gilles Gênes * »
→ Trop tard. Paris II, ce sera le sujet qui en jettera le plus (de candidats, bien sûr ;P). Et GRA pour l'orthographe
de mon nom >P