Sujet 2010 et stratégies

Bon... Ce sera pas pour ce round \^\^

Edit: J'ai galere sur le seul exo à peu pres faisable, le truc du puzzle. Je me suis rendu compte un peu tard que ma rotation ne s'effectuait pas convenablement , ca inversait l'axe y
ex:
01
02

donnait
02
01
avec ma rotation (bon là c'est pas grave, mais pour les gros puzzles ca donnait n'importe quoi...)

Sinon j'avais cru que number etait facile mais en fait non \^\^
Et puis la distance de levenstein, j'ai eu la flemme de l'implementer...

Tu peux pas pour celui de 11h?
J'ai vu les statistiques des autres annees, c'est pas rassurant: le score minimal pour le round B et C etait superieur au score minimal du round A. De plus, il y avait 2800 personnes pour le round B et pour le round C alors que pour le A il y en avait 2000

Edit: Oups pour le debut du message, je croyais que c'etait aujourdhui les trois rounds, mais celui de 11h est en fait demain

Re Edit: Ca enerve trop de voir la simplicité du code des meilleurs... Pour l'exo 2 le premier a fait un code d'une trentaine de lignes alors que c'etait l'exo qui valait le plus de points....

Par contre si quelqun peut m'expliquer la solution pour le C du premier, ca m'aiderait beaucoup, j'ai pas compris d'ou sort sa formule de golden (jviens de me rendre compte que c'est le nombre d'or, non? mais quel rapport avec le reste?)

Moi je dis, les rounds A à 3h du mat', c'est pas bon pour mon discernement. Et pour preuve, je serai passé si 1) j'avais fini le premier exo' 5min plus tôt ou 2) je m'étais décidé à solver un small input d'un des deux autres pb. En tout cas je suis content de constater que je n'aime pas l'arithmétique à 3h du mat'.

/me préfère les graphes.

Enfin, n'oubliez pas de relire le sujet et cherchez les références, citations et plagiats dans le texte. C'est votre jeu post-finale.

Les réponses (la plupart des phrases avaient été déformées pour coller au sujet). :)

  • "sur un arbre perché" - Le Corbeau et le Renard (Jean de La Fontaine)
  • "Ce qui est grand est toujours beau" (Napoléon Bonaparte)
  • "Chez M. le roi" ... "jusqu'à la terreur" - Le Vicomte de Bragelonne (Alexandre Dumas)
  • "Il était joli" ... "le miroir répondait" - Blanche-Neige (Grimm)
  • "Quand on est couronné, on a toujours le bec bien fait." - Les Souhaits ridicules (Charles Perrault)
  • "Que vous êtes joli" ... - Le Corbeau et le Renard (Jean de la Fontaine)
  • "Le flatteur, vivant aux dépens de celui qui l'écoute" - idem
  • "vous êtes le plus" ... "rage et d'envie" - Blanche-Neige (Grimm)
  • "Si ce n'est vous, c'est donc votre frère" - Le Loup et l'Agneau (La Fontaine)
  • "Ô cruel souvenir" ... "dans la honte ?" - Le Cid (Corneille)
  • "il mourra, s'écria-t-il, quand il devrait m'en coûter la vie" - Blanche-Neige (Grimm)
  • "Moi, Général" .. "en rapport avec moi" - Appel du 18 Juin (Charles de Gaulle)
  • "la guerre est une affaire d'une importance vitale pour l'État" - L'Art de la guerre (Sun Zi)
  • "Âne, mon cher Âne" ... "qui vient de ce côté-ci" - La Barbe bleue (Charles Perrault)
  • "La raison du plus fort est toujours la meilleure." - Le Loup et l'Agneau (Jean de la Fontaine)
  • "Le toon est un loup pour le toon." - Asinaria (Plaute)
  • "Les petits, en toute affaire" ... "le peuvent faire" - Le Combat des Rats et des Belettes (Jean de la Fontaine)
  • "Aux yeux des fondateurs" ... "sont des instruments" - Napoléon Bonaparte
  • "Ô Paix" ... "enrichir cette terre" (Jean de la Fontaine)
  • "La paix est un mot vide de sens ; c'est une paix glorieuse qu'il nous faut."(Napoléon Bonaparte)
  • "Rien au monde, après l'espérance, N'est plus trompeur que l'apparence." - La Marquise de Salusses ou la Patience de Griselidis (Charles Perrault)
  • "Tous nos soins à" ... "n'aboutissent qu'à les abâtardir" - Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (Jean-Jacques Rousseau)
  • "mirent en campagne" ... "tant soldat que capitaine" - Le Combat des Rats et des Belettes (Jean de la Fontaine)
  • "honteux et confus, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus" - Le Corbeau et le Renard (Jean de La Fontaine)

Bonsoir!

J'ai aussi participe au round 1B, mais c'est un échec!
Je n'ai rien réussi!

Et quand je vois des gens qui terminent tout en 30min, j'HALLUCINE!

Quelqu'un a-t-il compris l'exo C ??

Merci

J'ai fait le B et le C du round en cours, j'espère que les large input sont corrects parce que c'est le seul round que je peux faire au niveau horaire.
En tout cas j'ai trouvé ça fun ! :-D

En cours ?
Le C il est marrant finalement comme exo. Le B j'ai commencé à coder un truc mais j'pense que j'aurai pas le temps de le tester en 2 min :p

Au moins comme le C rapportait plus de point ça devrait me permettre d'avancer =)

Je pensais l'avoir résolu par prog' dyn', mais je viens de voir que je me suis fait pwn sur le large input. Bon ben je reviendrai pour le round C :p

Moi aussi j'avais une sorte de dynamique, je comprends vraiment pas où est mon erreur, sur le small input ça marchait nickel dès le début.
Bon bah pour moi ce sera l'an prochain :/

Tu as peut être fait la même chose que moi, je viens de trouver.
J'ai le même algo que dans le contest analysis, mais j'ai pas vu qu'à un moment je multiplie un coefficient binomial modulo 100003 avec un nombre modulo 100003, et même si je remets le résultat modulo 100003 dans la même ligne, dans le calcul ça peut dépasser 2\^32...
il suffisait de mettre un entier 64bit pour ce calcul là.
:'( (au moins je suis content d'avoir trouvé la solution)

Arf, dommage Delroth, t'etais pas loin... Je suis degoute, j'ai le meme resultat que sekler, 0 points, alors que le premier etait assez simple. Mais je sais pas pourquoi, mon code plantait.

Vous avez fait comment vous pour le premier? perso: je trie par ordres alphabetiques les N premiers mots dans un vector "dictionnaire", pour les M prochains mots je compare avec le "mot" qui vient juste avant en ordre alphabetique, et je compte les / +1 à partir de l'endroit où les deux "mots" divergent. ( et je rajoute le "mot" dans le vector au bon endroit)

Pour les autres exos je les ai pas regardé, j'ai trop perdu de temps à traquer mes erreurs...
N'empeche ca commence à m'inquieter, j'ai des difficultes pour faire des exos simples... Est ce que c'etait pareil pour vous votre premiere annee d'informatique?

Edit: Delroth, c'est quoi comme langage avec l'extension ".sh"?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.