Sujet 2010 et stratégies

Par contre si j'ai bien compris c'est la finale qui a lieu a Berlin hein ? xD

Il me semblait que c'était à Dublin, mais il faudrait que je vérifie.

Jvais le faire , si j'ai bien compris, pour les qualifs ca a l'air simple (l'annee derniere il suffisait de resoudre le premier exercice qui etait un exo sur les chaines de caracteres simplisimme). Apres ya les autres tours... ( 3) puis la finale.... Je pense pouvoir me qualifier mais pour le premier tour je vais me faire eliminer, ca me semble chaud...

Sinon, j'ai pas trop pige, tout les tours se font depuis chez nous aussi? Jtrouve ca bizarre, on peut tricher facilement, et ce serait con que ce soit un bon tricheur qui fasse partie des 25 premiers pour la finale....

Edit: Perso, jle ferais en C (deja qu'avec les langages que je "connais" je galere... jvais pas m'amuser à le faire en je ne sais quel langage... (qui veut le faire en malboge??? \^\^ Ou en ook))

En gros :

1 - Qualification Round : ce soir à 1h du mat. 3 exos d'algo sont proposés et il vous suffit d'en reussir un seul complètement (qui passe les contraintes de temps small input et large input) pour être qualifié pour la prochaine manche.

2 - Round 1 : Tous les qualifiés sont repartis en trois groupe, et chaque groupe s'affronte sur des exos d'algo durant le week end du 22 mai. Pour chaque groupe, les 1000 meilleurs sont qualifiés pour le round 2 (soit 3000 personnes).

3 - Round 2 : Une epreuve pour les 3000 retenus de la manche précedente, seule les 500 premiers sont qualifié.

4 - Round 3 : A partir de la vous êtes dans les 500 premiers et vous gagnez un t-shirt Google Code Jam, cette fois-ci y'en a que 25 qui seront qualifié pour la finale

5 - Final Round : Les 25 meilleurs s'affrontent à Dublin , tout est financé par Google pour le voyage et vous avez la garantie de remporter au moins 100\$ si vous vous classez entre 25 et 4 ème. Les 3 premiers de cette finale remporte entre 1000\$ et 5000\$.

Voila pour les explications \^\^

Il me semble que si l'on fail sur le premier groupe dans le Round 1, on peut recommencer dans le deuxième groupe, puis dans le troisième. A confirmer cela dit.

Sinon, comment ca se deroule en fait les differentes phases en ligne ? Parce que pour le practice, la soumission est assez etonnante car il fallait telecharger un fichier input, et renvoyer l'output de notre programme. Je m'attendais plutot à la soumission d'un fichier dans le langage qu'on souhaitait utiliser (j'ai d'ailleurs galere un bon moment en envoyant un fichier .c pour un exo tout con, à chaque fois le site me disait " Erreur, votre output ne commence pas par Case #1:" alors que sur ideone ca marchait nickel...).
Est ce pareil lors des differentes phases? (si c'est le cas c'est un peu moche...)

Ben disons que ce systeme a des avantages et des inconvenients .

D'un coté t'es libre de le faire comme tu veux, de l'autre un type qu'a une putin de machine ou plusieurs pourra ptet le faire plus facilement dans la mesure ou il peut par exemple pas forcement avoir un algo optimisé comme il faut pour pouvoir passé les contraintes de temps.

@ Cynddl C'est jj qui m'en a parlé, par contre pour les gros prog et si ya plusieurs fichiers et ben ca marche pas ....
Apres , hum jtrouve ca moche parce que des noobs peuvent faire un code nul qu'ils peuvent faire tourner super longtemps pour pouvoir se qualifier donc... (et puis meme, jtrouve que c'est plus sympa en envoyant le code, on a pas besoin d'ouvrir un fichier pour mettre l'output quelque part, c'est plus simple avec le systeme de prologin)

4 206ᵉ (avec 42 + 11 points).

Quelqu'un a fait plus proche de 4 200ᵉ ? :D

Edit : J'ai commencé à (42 / 2) h et j'ai déconné sur le (42 / 42) :/

Pour le 3ème des qualifs, on peut faire un polynomial qui ne passe pas en temps.
À moins d'avoir une sacrée machine (ou 200, comme on veut) !
2428ème avec le 3ème gros test incorrect :(

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.