Sujet 2010 et stratégies

moi, c'était la technique de rush avec uniquement des chats avec une influence entre les unités pour qu'elles s'espacent le plus possible lors de l'attaque (mieux vaut être le moins proche de l'ennemi possible à par du perroquet et également espacer mes propres unités car si ça passe pas d'un coté, peut-être que ça passe de l'autre). méga-combo ou banzai ou coup normal pour tuer l'adversaire
je n'attaquais que pour tuer l'adversaire ou protéger mon perroquet (quand il est a portée d'un ennemi) mais pas de sentinelle, juste un code pour le bouger si il est en danger.
pacifisme était utilisé dès qu'un mouvement sans attaque sur le tour était nécessaire quand j'ai atteint la limite

et ça m'a permis d'être 3ème :-)

j'avais tenté le bouclier pendant l'après midi mais j'ai observé que je n'avais pas assez de temps pour le former et je l'ai donc abandonné (c'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas de code à soumettre pour le match)

sinon, une remarque : ça aurait été utile d'avoir un identifiant unique pour chaque unité pour le cas ou on veut faire une correspondance entre une classe qui contient des données et un personnage.
mon idée de départ était de faire une classe unité et de faire ensuite des héritage Sentinelle, Attaquant,... qui définissaient leur comportement (c'est comme ça que j'avais fait sur le sujet ou on contrôlait les globules blanc dans le corps humain). j'avais perdu beaucoup de temps à coder une liste de pointeurs, à surcharger les fonctions de déplacement et à vérifier à partir des positions pour garder les mêmes pointeurs entre les différents tours.

et un autre truc qui pourrait être utile : une fonction qui permet d'afficher du texte au dessus des cases dans l'interface graphique, ce serait vraiment plus simple pour débugger son code (ça permettrait notamment de visualiser si l'entité nous appartient ou appartient à l'ennemi, de numéroter les cases, d'afficher l'influence mapping calculé,...)

Oulala, je comprends pourquoi tu as fini 3e !

EDIT : Je ne parle pas de la stratégie globale, mais de tous les détails et du pavé (pioché dans le README ?) fourni.

En vrai y'avait bien un id dans chaque unité, je l'ai pas vu non plus et j'ai eu du mal aussi à tenir les pointeurs (enfin références, ici) à jour, mais ça se faisait. C'était clairement plus facile d'utiliser les ids effectivement.

En tout cas je suis bien content de pas être le seul à avoir tenté l'idée des influence maps (sauf que j'ai pas pu l'implémenter correctement), et surtout de voir que c'est efficace !

T'en as entendu parler où ? J'ai lu cette technique dans "AI Game Programming Wisdom" , mais j'en ai pas trop entendu parler ailleurs, d'où ma question.

L'id faisait bien partis de la structure, un unit.id me renvoyait un nombre entre 0 et 9. ( je l'ai vu en faisant un print unit avec python --> tous les attributs s'affichaient.)

Pas mal ton ebook \^\^

Moi j'ai essayé de faire un mix entre défense et attaque mais j'aurais du me focaliser uniquement sur l'un des deux car on perd trop de temps à mettre en place à la fois les unités , mais aussi pour choisir si le tour sera attaque ou défense , sachant qu'en général ca paralyse pas mal la suite car sa bloque ou le respawn ou bien le rush en cours.

Bref, comme TLN j'aurais pas l'occasion de m'y reprendre donc tampix X).

Pourquoi vous faites pas la version 20 - 25 ans ?
En plus tous le monde serais majeur du coup tous les interdits serais levé ! On pourrais boire ! xD

... Je sors

"Pourquoi vous faites pas la version 20 - 25 ans ?"

Ça demande beaucoup de temps et d'argent. On ne peut pas tout faire.

`"Pourquoi vous faites pas la version 20 - 25 ans ?"

Ça demande beaucoup de temps et d'argent. On ne peut pas tout faire.`

Ouais certes \^\^".
A ce propos y'aurait pas d'autre concours similaire pour notre tranche d'âge ?

Hum. Les IOI ? J'sais pas à quels âges on peut y participer. Mais c'est bien plus académique.

« En tout cas je suis bien content de pas être le seul à avoir tenté l'idée des influence maps (sauf que j'ai pas pu l'implémenter correctement), et surtout de voir que c'est efficace ! »
Ce que j'ai appelé zones de contrôle ? Genre les cases où tu peux tuer sur la map ? J'en ai fait et je m'en suis servi, mais pas avec une stratégie très astucieuse. :þ

Non les ioi c'est encore pire (du moins si c'est comme les oim), vous devez être au maximum en terminale pour participer.

Sinon y a toujours l'ACM ou le Google Code Jam (dont les qualifications commencent bientôt). C'est pour les grands mais c'est plus du style "épreuve machine de demi-finale". Donc en gros ça n'a rien à voir avec la finale de Prologin. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres événement aussi intéressant que la finale Prologin pour les grands en tout cas.

Jviens de voir le google jam (et je viens de m'inscrire car l'épreuve de séléction commence vendredi à 23h00 UTC).

Par contre le systéme de submit est completement différent du votre.

On développe le truc en local, quand on a fini on clic sur un lien qui lance le téléchargement d'un fichier d'entrée et un timer se déclanche. On a 2 ou 4 minute selon l'exo pour soumettre la sortie de notre algo. (D'après ce que j'ai compris des explications en anglais \^\^").

Le timer c'est le genre de truc qui doit être trop stressant je sens XD

Erf, je peux pas faire le Google Jam cette année, on n'a pas le droit de le faire en même temps que le Summer of Code >Après on peut toujours tenter de motiver les orgas pour un défi de l'été \o/ (Et les participants aussi, parce que la dernière fois...)

L'été dernier je travaillais donc c'était pas évidant.
Par contre cette été je vais glander donc jpourrais m'y donner à coeur joie X)

Le google Jam à l'air sympa en tous cas.
Le seul hic c'est les sujets uniquement en anglais. J'ai pas trop de mal à les comprendre mais déjà qu'un sujet de prologin en francais j'arrive pas à valider parce que je fais pas attention à une contrainte alors la... XD

Ilod, moi perso' j'ai un stage de recherche qui m'empêche de faire le summer of code. Et puis t'façon j'ai moyen envie de passer mon été à faire du développement xD
En revanche le google code jam ça m'intéresse un peu plus. Bon le coup du timer je trouve que ça change de la façon dont on submit sur Prologin, mais finalement c'est toujours un peu pareil. Et puis shaolan si tu n'aimes pas les énoncés en anglais n'essaie pas non plus les pb d'ACM :p
Pour ma part en tout cas je trouve souvent les sujets d'ACM plus clairs que les sujets de demi-finale Prologin, au niveau de ce qu'on a le droit de faire ou pas. Après les entrées sont parfois plus tordues, mais ça c'est un autre pb.

« En tout cas je suis bien content de pas être le seul à avoir tenté l'idée des influence maps (sauf que j'ai pas pu l'implémenter correctement), et surtout de voir que c'est efficace !
T'en as entendu parler où ? »
dans un des game programming gem
j'avais implémenté ça sur le défi de l'été sur le corps humain et ça fonctionnait parfaitement (comme les cibles étaient très nombreuses et avec des intérêts différents (tuer les bactéries est moins important que tuer un virus), on pouvait diffuser l'influence plus loin que juste la case et donc une case au centre de 3 cibles gagnait plus d'importance que la case d'une entité isolée, de plus, je rajoutait une importance au temps depuis que j'ai pas visité une case, et comme on avait un brouillard de guerre, un petit mélange de l'influence map avec les influences map des tours précédents permettait de garder une évolution temporelle (trace d'une entité qui vient de disparaitre du champs de vision)

TLN -> Ouais mais au final ca reste correct même en anglais, jsuis en train de faire les exo du qualification round de 2009 et ca derange pas plus que ça au final \^\^

Par contre si j'ai bien compris c'est la finale qui a lieu a Berlin hein ? xD

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.