Questionnaire de sélection

Si tu y arrives, dis-le, je changerai l'algorithme pour passer à un qui fonctionne vraiment tout le temps. (J'ai trouvé un autre joli PDF dessus, qui me semble encore plus complet. =p)

Édit : En plus, le diaporama associé au lien dans mon algorithme indique que "tout système de pièces raisonnable" satisfait la précondition.
Au pire, il y a un joli lien vers un algorithme en O(N\^3), mais ça me ferait mal au cœur ... Peut-être que je devrais mettre l'algorithme en O(N²) en testant la précondition, avec un fallback vers celle en O(N\^3) ?

Ça y est, ton algorithme ne passe plus test10.in (et non, tu ne peux pas faire if(test == 10) return (1 - reponse)).

Autant directement coder celui en O(n\^3) :)

Voilà, j'ai fait le O(N²) avec fallback en O(N\^3). J'ai re-soumis, mais avant d'envoyer sur le serveur d'entraînement, je me demandais : est-ce que, si le nouveau programme passe tous les tests, je perdrai des points ? Et s'il en rate un ? (Au cas où je m'aurais planté quelque part. (Hello, Gilles !))

Toi, tu cherches les problèmes.

(Cette phrase est délicieusement ambiguë.)

Alors, s'il en rate, je pense que tu perdras des points. Mais s'il les passe tous et que tu perds effectivement des points, n'hésite pas à râler, on rectifiera.

C'est bon, je n'ai pas perdu de points. Et j'ai passé ton test 11 !

Au passage, grâce à quelques optimisations je passe de 0.806 à 0.632s sur mon ordinateur sur un input de 501 nombres : 49900000, 49800000, 49700000, ..., 200000, 100000, 2, 1 ; c'est-à-dire l'input qui s'est avéré le plus lent que je puisse trouver (bien que je n'ai pas trop cherché - Jill-Jênn, à l'aide ! Est-ce qu'on écrit "que je n'ai" ou bien "que je n'aie" ?).
Du coup, je re-soumets, et normalement c'est bien la dernière ! =)

(Thomas > Qu'est-ce que ça veut dire ?)

Mais ici, c'est "je trouve blabla bien que je n'ai(e) pas beaucoup cherché". Du coup, le mode du réel (soit l'indicatif) me semble le bon.
Après, c'est sûrement une embistrouille comme "avant que je sois " et "après que je suis ".
Du coup, me voici tout embistrouillé !

Dans le cas de Bien que, le verbe qui suit est toujours au subjonctif.

(Et si JJ me contredit, ma réponse vaut autant que la sienne puisque moi aussi j'ai un bandeau bleu avec un cube dessus.)

Depuis le lien de notre ami Jill-Jênn, selon le dictionnaire Antidote : "mais certains grammairiens justifient l’emploi de l’indicatif (pour souligner la réalité d’un fait)", ce qui justifie à posteriori mon argumentation.

De plus, toujours depuis ce lien, selon Grevisse : "Si le subjonctif est le mode régulier, on constate que l’indicatif (y compris le conditionnel) est fréquent dans la langue parlée. Il n’est pas si rare dans la langue écrite, surtout dans les concessives introduites par une véritable conjonction [comme bien que]. [...] Historique — L’hésitation entre l’indic. et le subj. est très ancienne dans la langue. Elle était courante au XVIIe et au XVIIIe s. encore. Malherbe réservait le subj. aux choses douteuses, l’indic. aux choses certaines : cf. Brunot, Hist., t. III, p. 575."

D'où mon hésitation.

Mais apparemment nombre de réponses à cette question sont comme "il faut utiliser le subjonctif", et, même si peu sont argumentées, je vous remercie tous les deux !

Édit : Jill-Jênn qui se tromperait ? Il me semble que l'impératif ne prend pas de 's' dans ce cas, si ?

Mea Culpa.

Mais oui, édit, parce que je ne trouve pas de meilleur mot, et que je suis trop paresseux pour écrire "modification". =p

Où est le problème avec «carrément» ?
Et Equinoxe, tu devrais savoir que 90 et JJ dans une même phrase fait référence aux ça .
Pour certaines orthographes, préférer celles pré-90 c'est quand même une imbécillité vous ne trouvez pas ?

\<Moi> Pssst : « Ça ne lui est jamais arrivé ». Je ne sais pas si tu comptes corriger, mais elle est vilaine.
\<Lewis> étourderie sous le coup de l'émotion... :)
\<Lewis> C'est corrigé sur le site. (rafraichir l'image) rafraichir sans circonflexe, nouvelle orthographe
\<Moi> Je hais la nouvelle orthographe.
\<Lewis> Moi, ça me plait. :)))

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.