Questionnaire de sélection

Je suis le seul à trouver le 3 dur ou...?

Le pire, c'est que ma solution (qui ne marche pas) utilise des structures complexes, mais pour un niveau 3, on a rarement besoin de chercher bien compliqué...

Juste une petite question pour voir si je ne me complique pas la tâche: On a le droit d'avoir une infinité de gobelets a/b?

@Saekung: Sachant qu'on cherche les valeurs possibles (qui sont dans N) entre 1 et b, certainement pas.
@alex3er: Le 3 de 2010, il falait chercher complique quoi, moi j'avais pas pense au cache.

Ah pas vu qu'il y a un max, au temps pour moi.

En fait, la question c'est est ce qu'on peut jeter le contenu du petit gobelet "a" par terre?
Ceci m'interesse aussi.

Des petits gobelets*

Je pense que oui. Ma solution suppose que oui et fonctionne pour des valeurs pas très élevées \^\^

Saekung, oui, comme précisé sur le schéma.

Et en fait, je viens de me rendre compte qu'un gobelet de chaque, et une infinité de gobelets de chaque, ça donne le même résultat. Ouf.

Pour la question 4, vu que c'est nous qui choisissons le volume de mousse à déverser, il peut arriver qu'il soit impossible de remplir la salle, non ?

Par exemple, si je décide que V = 5000L alors que vos seaux font 2501L et 2500L (oui, je sais, ce sont de très gros seaux). En utilisant votre méthode, la salle ne pourrait être remplie. Mais pourtant, moi, en utilisant une autre méthode, j'y parviendrais. Dans ce cas, qui gagne ? Moi ? Pourtant, je fais 2 versements et vous 1 seul.

Vous avez pas envie de fixer le volume de mousse à verser ? Ca m'arrangerait vachement, je pense. :(

Je pense pas qu'ils vont le fixer \^\^, sinon, il devrait être relégué au niveau 2.... (il suffirait de faire une simulation)

Dans tout les cas, il est possible de remplir avec leur méthode je suppose (pour ma solution, s'ils n'y parviennent pas, je renvoie 1. Et ça marche :) (sauf pour N très grand ...))

Waah, j'aime le nouveau look de la page de soumission ! =D
(N'empêche que les sujets sont quand même bien plus clairs que les cryptés, va falloir quelques adaptations.)

Bon, il y a quand même un problème avec la taille de la cour non fixée.

Par exemple, pour l'exemple 1 : des bidons de 4/3/1.

Si on a une cour de 7, l'optimum est 4+3 ; atteint par moi *et* prologin.
Si on a une cour de 6, l'optimum est 3+3 ; atteint par moi *et pas* prologin (qui fait 4+1+1).

Donc, en fonction de la taille de la cour, la réponse change.

Que dois-je en déduire ?

C'est toi qui choisis le volume de la cour à remplir! Donc ton but, c'est de l'atteindre avant ces chenapans d'organisateurs prologiniens!
Donc tu choisis 6, et t'es content! Tu renvoies donc 1.

En gros: s'il existe n tel que la solution optimale pour remplir le volume n est meilleure que celle de prologin, renvoyer 1
sinon renvoyer 0

Miguel, il est toujours possible de remplir la salle ; en fait, nous allons l'ajouter dans le sujet, mais le dernier bidon a pour volume 1 L.

Est-ce qu'un a le droit de vider un gobelet pas complètement (par exemple, avec a=3 et b=5, est-ce qu'un peut mettre 3 dans le 5, puis vider 2 du 3 dans le 5 pour qu'il reste 1 dans le 3 ? (bonne chance pour comprendre ce que je viens d'écrire))

Et si on préfère une autre boisson que le jus d'orange?
En plus, les récipients ont des mesures de capacité approximatives. Donc tant qu'on est dans l'approximation, on pourrait pas approximativement verser 1/a ème du gobelet a? Pour pouvoir avoir toutes les combinaisons?

Y'en a qui cherchent les ennuis.
On peut aussi prendre en compte la viscosité du jus d'orange et sa concentration molaire de pulpe ?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.