Qualifications

Parce que les problèmes ont été reinitialisés, mais pas les scores (j'ai pour l'instant 0 problèmes de fait , mais 400 points. Si je m'amuse à les refaire, j'aurais 800 points...) . C'est le cas pour plein d'autres classements \^\^.

Edit: Oui c'est bon, j'ai 500 points en ayant refait le premier problème.

D'ailleurs, je vais m'amuser à atteindre les 700 (-5 points à cause des cin/cout trop lents...) points ( la flemme de me rappeller de ce que j'avais fait pour le 4...)

« (-5 points à cause des cin/cout trop lents...) »

Donc c'est à cause de ça la limite de temps dépassée sur 101 dalmatiens partie 2 ? :o
I WANT MY POINTS BACK !

(cela dit, j'suis premier :p)

Juste pour signaler un bug:

Relaxation du qcm de 2012: 4 bugs du style:
warning: file_get_contents(/www/hexaglobe/prologin/prologin.org/problems/qcm2012/relaxation/test01.in) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in /www/hexaglobe/prologin/prologin.org/public_html/sites/all/modules/training/training.challenge.inc on line 107.

et exemples invisibles.

Edit:

Et je déconseille à quiconque de soumettre... Je viens de soumettre "éligibilité", et celui ci ne passe aucun test sur aucun...

Et là les sujets n'apparaissent plus, ce matin j'y avais accès, heureusement j'avais tout en mémoire, je vais pouvoir commencer à travaillé dès aujourd'hui :) néanmoins, je trouve les exercices au premier abord relativement facile.

Bonne chance !

Vm91cyBhdmV6IGJpZW4gY29tbWVuY+ksIHJlc3RlIOAgdm9pciBzaSB2b3V
zDQpy6XVzc2lyZXogYXVzc2kgYmllbiBsYSBzdWl0ZS4gPSkNCg0KNTYgNk
YgNzUgNzMgMjAgRUEgNzQgNjUgNzMgMjAgNzMgNzUgNzIgMjAgNkMgNjEgM
jAgNjIgNkYgNkUgNkUgNjUgMjAgNzYgNkYgNjkgNjUgMkUgMjAgM0QgMjkg
MEEgMEEgNDMgNkMgNjUgNjYgMjAgM0EgMjAgNDUgNTEgNTUgNDkgNEUgNEY
gNTggNDUgMEEgMEEgMTMgM0UgMjAgM0EgNkUgMzYgNzggODYgRUYgMjUgMz
AgM0EgNkUgM0YgMkEgMjAgMzYgMjAgMjAgMkMgNkUgNkUgNTIgNEYgMTIgN
zYgM0IgM0YgNkUgMzYgN0YgMzMgMjQgMzYgMjcgMjggMjkgMzkgM0EgMjQg
NjUgMjAgNzIgM0IgMkYgMjYgM0EgMjkgMzcgMzQgNzUgMzMgM0MgMjkgNzg
gMjAgODAgQzQgMzYgMkIgMkYgMjkgMkEgMjMgNjUgMjMgMzQgNjkgMjYgMj
ggMkUgM0MgMzMgMzcgM0IgMjggMjkgNDUgMjEgMzcgMjMgNzEgMkYgOEMgR
DcgMzUgMkEgMjMgNjUgMzYgMjcgMzkgM0IgMkUgMkUgMjEgMkQgMjMgMzMg
NjkgMkEgMjcgMkEgNjUgMkMgMzMgM0QgMkYgNjIgNkYgMjggNjIgMzcgMzc
gMzIgNjkgMjAgMjcgM0YgMjcgMjAgMjcgMzMgOEMgREIgNkYgNjcgNjUgNz
ggMCA1RiA0MyAwQQ==

Edit : Je viens de lire ta réponse alex3er ; mais de quels énoncés officiels est-ce que tu parles ?

Le qcm officiel de 2012 a été publié temporairement (puis retiré car il comportait des erreurs: problème de soumission+score+input/output).

Oui oui je parler bien des officiels alex3er ;) j'ai eu la chance de lire les 4 énoncés en claire avant qu'ils soient retirer (par contre pour le 4ème ça buggé pour les exemples, et de la façon donc je l'ai compris ça me paraissais très simple, donc j'ai un doute, après, je l'ai pas encore essayé, donc il peut être plus dur que ça au premier abord).

Désolé, j'ai jamais été très bon en français (et ça se voit). Enfin c'est aussi que je ne me relis jamais, sinon j'éviterais la plupart de mes fautes \^\^"
(D'ailleurs l'année l'année dernière quand j'ai vu sur le sujet des demies que c'était écris en GROS attention à l'orthographe, je me suis dit que j'étais mal...)

alex3er : « Le qcm officiel de 2012 a été publié temporairement (puis retiré car il comportait des erreurs: problème de soumission+score+input/output). »
→ Nuance : il a été retiré parce qu'il n'avait rien à faire là :P

Est-ce que c'était bien les mêmes énoncés que la version codée, ou bien est-ce que je dois avoir dans l'os le fait d'avoir déjà fait ces exercices ?

(D'ailleurs, quelqu'un a décrypté mon message ? J'espère qu'un orga y répondra bientôt, cette question existentielle me tracasse !)

>Est-ce que c'était bien les mêmes énoncés que la version codée, ou bien est-ce que je dois avoir dans l'os le fait d'avoir déjà fait ces exercices ?

C'est jamais perdu hein? :p

Les énoncés sont les mêmes, sauf que en version chiffré c'est pas assez claire, on nous dit là où on veut aller mais comment on doit y aller.
Exemple dans le 2, l'énoncé m'as fait comprendre (pour le chiffré) qu'on recherche le minimum de "coup" (en espérant que tu comprend sans que j'en dise trop).

Mais en faite, dans l'énoncé officiel, on demande la solution en un minimum de coup, en disant a chaque coup, le pire cas possible et donc au final la sortie, c'est pas le nombre de coup, mais c'est sortir à chaque coup le pire cas de figure (au final le nombre d'affichage, correspond au nombre minimum de coup).

Ensuite pour le 3 et le 4 je n'ai pas réussi à les déchiffrés, je n'ai que l'énoncé officiel (Ça sert de venir sur Prologin à 6h au matin xD) donc je ne sais pas si c'est différent.

Message chiffré de la même manière que l'énoncé afin de ne rien révéler. :)
Derrière c'est de l'utf-8.

QmFoIHBlcnNvIGwnw6lub25jw6kgY2hpZmZyw6kgZHUgMiBqZSBsJ2FpIGNvbXByaXMgY29tbWUg
w6dhIDogaWwgZmF1dCByZW52b3llciBsZSBub21icmUgbWluaW11bSBkJ3V0aWxpc2F0aW9ucyBk
ZSBsYSBiYWxhbmNlIGRhbnMgbGUgcGlyZSBkZXMgY2FzLiBTaSBjJ8OpdGFpdCBsZSBtaW5pbXVt
IGRhbnMgbGUgbWVpbGxldXIgZGVzIGNhcywgYmFoIGNlIHNlcmFpdCB0b3Vqb3VycyAyLi4uIEpl
IHZvaXMgcHTDqHRyZSBwYXMgYmllbiBjZSBxdWUgdHUgbidhcyBwYXMgY29tcHJpcwo=

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.