le_sphinx : « JonathanMM : « A la rigueur, nous, les parisiens et autres banlieusards, peuvent vous préparer a vous,
provanceaux, des cartes pour accéder à l'Epita :) »
→ Mais non, ça fait partie de l'épreuve ! :D Mais c'est gentil.
Hum, c'est quoi, cette orthographe de « provençaux » ? »
→ Mais euh ... >Et puis d'abord, suis même pas français :D
...
Bon, ouais, ok, je suis français depuis un peu plus d'un an, mais ça veut rien dire, j'ai été prévenu que récemment
...
Et puis, j'ai même pas encore de carte d'identité française :D
Finale 2010
Est-ce qu'il sera possible de coder en BÉPO ? Je veux dire, juste configurer le clavier en BÉPO, même si les touches physiques sont en Azerty. J'imagine que comme gedit est diponible, on a un serveur X, donc une simple commande devrait suffire. Mais bon, si c'est trop compliqué, Azerty suffira.
JonathanMM : « Et puis, j'ai même pas encore de carte d'identité française :D »
→ Ben mince alors, tu es de quelle origine ?
wetneb : « J'imagine que comme gedit est diponible, on a un serveur X, donc une simple commande devrait suffire. »
→ Ouais.
Les touches physiques sont en qwerty =p
Ben pas de soucis, je pense que ceux qui codent en bépo ne regardent pas leur clavier xD
bépo? c'est plus un clavier gadget que autre chose d'après ce que je vois.
Non, il parrait que c'est super rapide le bepo...
Jamais essayé, vais tenter de convertir un vieux clavier en bepo une fois.
paraît*
Si c'est pour faire des fautes, pas besoin de taper plus vite >P
Artifère : « Les touches physiques sont en qwerty =p »
Sérieux ?
Effectivement, c'est pas un problème en bépo, mais j'imaginais quand-même que les claviers étaient en Azerty…
Dans les deux salles machines où j'ai codé à l'Epita, les claviers étaient des qwerty.
"paraît*
Si c'est pour faire des fautes, pas besoin de taper plus vite >P"
parait*
C'était bien la peine de faire le kakou pour nous sortir de l'orthographe pré-1990 !
Le bépo, c'est génial pour taper du français mais je ne me risquerais pas à coder avec... (personnellement je me sers rarement du é quand je code)
Ho non pas des claviers qwerty...
Désolé pour le parrait, j'ai pas relu, même si FF me l'a signalé faux...
eh oui, mais grâce au stage france ioi, on pourra s'habituer au claviers qwerty de l'épita.
Et un clavier apple, on peut se l'amener? (depuis le temps je ne sais même plus où se trouvent les caractères spéciaux
sur les azerty/querty normaux ...)
Ils sont reconnus sur pas mal de distros non?
JJ est contre la réforme de 1980. Et il a raison.
c'est quoi la réforme de 1980 ?
de 1990*, et ce sont les nouveaux commandements du Dieu Orthographe qui disent explicitement qu'il parait que le bépo c'est super rapide.
corto : « C'était bien la peine de faire le kakou pour nous sortir de l'orthographe pré-1990 ! »
→ Ben je ne veux pas écrire en orthographe 1990, justement ! Qu'est-ce que tu racontes ?
Elesthor : « Et un clavier apple, on peut se l'amener? »
→ Non.
corto : « de 1990*, et ce sont les nouveaux commandements du Dieu Orthographe qui disent explicitement qu'il parait que
le bépo c'est super rapide. »
→ Ce ne sont pas des commandements, malheureux ! C'est parfaitement facultatif.
C'est quand même censé remplacer l'orthographe pré-90 à long terme. :)