DF Paris II

@roket : Je l'ai eu en DF hier. Si tu as un dépassement de mémoire, c'est normal, ta méthode n'est pas bonne, tu dois trouver une autre approche ;)

Pour labyrinthe, comme on m'avait débloqué cet exo suite à mon BFS qui manquait de mémoire pour "Acte de grâce", j'étais en mode "désespéré"... mais en fait, il suffisait de faire des copier-coller et de changer l'ordre des "if" =p
J'avais un code immonde en définitive, mais qui marchait.
Pour acte de grâce, j'avais eu l'idée de faire le bourrin qui est censé passer, mais JJ m'avait dit : "Ya un gars à une autre demi, il avait fait un bourrin à la con et c'était passé, mais c'était honteux alors on a ajouté un fichier test pour le faire foirer. Du coup j'étais persuadé qu'il fallait utiliser un algo un peu optimisé.

A part ça, j'ai fait de la merde de partout en épreuve machine, mais bon\^\^
Puis "Vista" = copier-coller de "Carré", en changeant 2-3 petits trucs, c'était abusé !

@jonatahan MM : moi aussi je l'ai eu hier, je l'ai passé :), mais aujourd'hui avec le meme code (un dyn) j'ai "Limite de temps dépassé... donc...

Je rage rarement, mais là , j'ai regardé un peu les exos machine, et je trouve que deux exercices de "même niveaux" sont loin d'être aussi aisés à résoudre.
Un exemple (bon, d'accord, les deux sont faciles, mais c'est juste pour montrer):
Tetris vs Anniversaires:
Tetris: aucune reflexion à faire
Anniversaires: un minimum de reflexion

Et j'ai bien peur de trouver de plus grandes inégalités ensuite.

Erreur fatale c'est tout. ( c'est pour vista, au 3 eme test)

Arf... je depasse les limites de memoires pour carré à partir du 7 eme test.

Pour Acte de Grâce, j'aimerais bien voir si il y a une solution qui passe tous les tests possibles. Parce que d'après ce que m'a dit coucou747, sa solution ne passe que s'il n'y a pas besoin de beaucoup de clés, ce qui est vrai pour les tests qui sont générés aléatoirement avec une proba de 1/2 pour chaque bit je crois (4 clés en moyenne en gros).
Mais on peut très bien avoir des cas où il faudrait 32 clés et alors son algo (en O(N\^32) dans le pire des cas) serait beaucoup trop lent.
Ou alors ce serait bien de préciser dans l'énoncé qu'en pratique moins de n clés suffisent.

Mais bon du coup j'ai fait une deuxième demi-finale où je suis tombé sur les exos faciles, et j'ai gagné le double de points en moitié moins de temps :-)

Euh... Je sais pas si c'est totalement dynamique ce que j'ai fait. J'ai un tableau de n cases sur n cases pour conserver des résultats pour accélérer mon algo (même si je pense qu'on peut faire mieux).
Je suis pas encore à l'aise avec la programmation dynamique, donc j'ai fait un algo assez naïf je pense...
Thomas, je peux te l'envoyer par email? Ça le fait moyen de poster son code ici...

Edit: Par contre, je suis relativement content, car mon implémentation de mon algo naïf est moins naïve que d'hab. Pour une fois j'ai réussi à faire un code relativement compact (bon, surement pas en comparaison de plein d'autres candidats, mais pour moi, c'est assez court).

@Thomas_94: Je suis simon ;)

Pour vista, j'ai aussi fait un copier coller de carré et j'ai remplacé les int par des long long…
D'ailleurs j'ai bien aimé pour carré le test 10 foireux. :p

C'est en demi, en local mon algo prenait quelques ms sur le fichier test, sur le serveur il prenait plus d'une seconde si je me souviens bien. :\
Je ne sais pas si la cause a été découverte depuis…

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.