De "terre carré" !?
DF Paris II
Oui (épreuve machine Carré)
Sinon, pour ceux qui n'y étaient pas, le sujet, il y a avait des chats, du Haruhi (bien sur) et des questions dont même
Jill-Jênn n'a pas voulu faire la correction au tableau x)
Mais il était trop facile cet exo !
Pas quand t'as une connerie de modulo a la con qui marche pas …
L'épreuve écrite était un chef-d'œuvre, même si j'suis passé un peu vite sur une des questions, et que la question 5 m'a
fait peur plus que de raison. C'était clair, interessant et rigolo, tout ce qu'il faut !
L'épreuve machine, j'ai accumulé les fails à la con (mal comprendre des sujets, tomber dans le piège de la divison par
0, etc.). D'ailleurs, « Laine à vendre », fallait faire comment ?
Dynamique
Un dynamique :
dynMaxProfit(laineRestante)
si laineRestante = 0 renvoie 0
si dyn[laineRestante] renvoie dyn[laineRestante]
pour chaque quantité jusqu'à laineRestante faire
dyn[laineRestante] max= dynMaxProfit(laineRestante-quantite)+prix[quantite]
retourne dyn[laineRestante]
Possible de voir le dernier exo qui ne parle pas de noircir des cases svp ?
J'ai pour ma part trouvé l'épreuve écrite un peu bizarre (désolé jj) :/
Et pour carré, il parait qu'il y avait un test bizarre :o
Mais bon, l'exo le plus chiant reste labyrinthe >
Alors, pour le carré, on avait le fameux test 6. Ce qui se passait, c'est qu'on avait un nombre en 10³¹, mais quand tu
en faisais le modulo, ça te donnait 0, au lieu de 958 000 et des brouettes.
L'astuce était que le modulo devait être fait à chaque somme et non à la fin.
Et l'épreuve écrire roxxxait du ponay. J'ai écrit des trucs dans les questions 7 à 10 dans les 10 dernières minutes :D
Merci pour cette demi-finale, pour une première fois, c'était génial :D ! (même si je me suis lamentablement trompé dans
les deux épreuves...)
@ Artix : Je suis d'accord, le plus chiant reste labyrinthe \^\^
Comme JJ mange au jap ce soir, et parce que quelqu'un me les as demandé, voici un scan du sujet tout moche (le scan pas
le sujet) : http://home.nocle.fr/prologin/
Quelques indications :
- Question 5 : On demande une liste de liste de chat possible
- Question 7 : Elle vaut 10 points car la question est cool
Merci Artix, je crois bien que c'est ce que j'ai fait, pourtant :/
Merci à tout le monde, et surtout à l'orga qui m'a aidée à soumettre mon dernier programme (heu...). Et aux auteurs du sujet ! =P
Ah j'oubliais, faut aussi remercier les candidats pour la bonne ambiance, les orga qui te pointent du doigt car tu codes
en PHP.
Special thank's to the geeke… à Betty, je pensais pas qu'elle me suivrait dans mon idée à la con :D
Attends un peu, que je me remette de l'échec de cet après-midi, avant de m'appeler à nouveau geekette \^\^"
Oh, et pas de quoi pour le serre-tête, j'avais l'air bête mais c'était drôle =)
Pour le sujet :
http://www.jill-jenn.net/works/memento-somniare-10.html
thibg : « C'était clair, interessant et rigolo, tout ce qu'il faut ! »
→ :')
Artix : « Possible de voir le dernier exo qui ne parle pas de noircir des cases svp ? »
→ Oui, je vais poster un sujet dans Entraînement à ce sujet.
Artix : « J'ai pour ma part trouvé l'épreuve écrite un peu bizarre (désolé jj) :/ »
→ Hehe, pas de soucis. Mais regarde la série !
Artix : « Et pour carré, il parait qu'il y avait un test bizarre :o »
→ Un 0 en haut à gauche d'une grille.
Artix : « Mais bon, l'exo le plus chiant reste labyrinthe >→ Non, c'était Acte de grâce.
Betty : « Merci à tout le monde, et surtout à l'orga qui m'a aidée à soumettre mon dernier programme (heu...). »
→ Benoît (« Jicks »).
Nan le plus chiant c'était pousse pousse...
roket, la difficulté, c'était de comprendre l'énnoncé (tu pouvais le comprendre de plusieurs manières différentes, et les exemples donnés fonctionnaient avec différentes compréhensions de l'énnoncé) \o/
Il était clair le problème du pousse-pousse.
Merci pendant que j'y pense aussi à JJ, non seulement pour l'excellent sujet mais surtout pour son aide à la fin.
J'aurais appris un truc \^\^
Les soumissions ne fonctionnent pas pour la DF 2011 sur la partie entrainement :(
Le heu c'était pas un doute sur son nom, plutôt sur le fait qu'il m'ait aidée à soumettre mon dernier programme =P