DF Paris II

Oui (épreuve machine Carré)
Sinon, pour ceux qui n'y étaient pas, le sujet, il y a avait des chats, du Haruhi (bien sur) et des questions dont même Jill-Jênn n'a pas voulu faire la correction au tableau x)

L'épreuve écrite était un chef-d'œuvre, même si j'suis passé un peu vite sur une des questions, et que la question 5 m'a fait peur plus que de raison. C'était clair, interessant et rigolo, tout ce qu'il faut !
L'épreuve machine, j'ai accumulé les fails à la con (mal comprendre des sujets, tomber dans le piège de la divison par 0, etc.). D'ailleurs, « Laine à vendre », fallait faire comment ?

Un dynamique :
dynMaxProfit(laineRestante)
si laineRestante = 0 renvoie 0
si dyn[laineRestante] renvoie dyn[laineRestante]
pour chaque quantité jusqu'à laineRestante faire
dyn[laineRestante] max= dynMaxProfit(laineRestante-quantite)+prix[quantite]
retourne dyn[laineRestante]

Possible de voir le dernier exo qui ne parle pas de noircir des cases svp ?
J'ai pour ma part trouvé l'épreuve écrite un peu bizarre (désolé jj) :/

Et pour carré, il parait qu'il y avait un test bizarre :o
Mais bon, l'exo le plus chiant reste labyrinthe >

Alors, pour le carré, on avait le fameux test 6. Ce qui se passait, c'est qu'on avait un nombre en 10³¹, mais quand tu en faisais le modulo, ça te donnait 0, au lieu de 958 000 et des brouettes.
L'astuce était que le modulo devait être fait à chaque somme et non à la fin.

Et l'épreuve écrire roxxxait du ponay. J'ai écrit des trucs dans les questions 7 à 10 dans les 10 dernières minutes :D

Merci pour cette demi-finale, pour une première fois, c'était génial :D ! (même si je me suis lamentablement trompé dans les deux épreuves...)
@ Artix : Je suis d'accord, le plus chiant reste labyrinthe \^\^

Comme JJ mange au jap ce soir, et parce que quelqu'un me les as demandé, voici un scan du sujet tout moche (le scan pas le sujet) : http://home.nocle.fr/prologin/
Quelques indications :
- Question 5 : On demande une liste de liste de chat possible
- Question 7 : Elle vaut 10 points car la question est cool

Merci à tout le monde, et surtout à l'orga qui m'a aidée à soumettre mon dernier programme (heu...). Et aux auteurs du sujet ! =P

Ah j'oubliais, faut aussi remercier les candidats pour la bonne ambiance, les orga qui te pointent du doigt car tu codes en PHP.
Special thank's to the geeke… à Betty, je pensais pas qu'elle me suivrait dans mon idée à la con :D

Attends un peu, que je me remette de l'échec de cet après-midi, avant de m'appeler à nouveau geekette \^\^"
Oh, et pas de quoi pour le serre-tête, j'avais l'air bête mais c'était drôle =)

Pour le sujet :
http://www.jill-jenn.net/works/memento-somniare-10.html

thibg : « C'était clair, interessant et rigolo, tout ce qu'il faut ! »
→ :')

Artix : « Possible de voir le dernier exo qui ne parle pas de noircir des cases svp ? »
→ Oui, je vais poster un sujet dans Entraînement à ce sujet.

Artix : « J'ai pour ma part trouvé l'épreuve écrite un peu bizarre (désolé jj) :/ »
→ Hehe, pas de soucis. Mais regarde la série !

Artix : « Et pour carré, il parait qu'il y avait un test bizarre :o »
→ Un 0 en haut à gauche d'une grille.

Artix : « Mais bon, l'exo le plus chiant reste labyrinthe >→ Non, c'était Acte de grâce.

Betty : « Merci à tout le monde, et surtout à l'orga qui m'a aidée à soumettre mon dernier programme (heu...). »
→ Benoît (« Jicks »).

roket, la difficulté, c'était de comprendre l'énnoncé (tu pouvais le comprendre de plusieurs manières différentes, et les exemples donnés fonctionnaient avec différentes compréhensions de l'énnoncé) \o/

Il était clair le problème du pousse-pousse.
Merci pendant que j'y pense aussi à JJ, non seulement pour l'excellent sujet mais surtout pour son aide à la fin. J'aurais appris un truc \^\^

Le heu c'était pas un doute sur son nom, plutôt sur le fait qu'il m'ait aidée à soumettre mon dernier programme =P

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.