Nouveau avec certaines questions.

Bonjour a tous,

Comme le sujet l'informe, je suis nouveau. J'ai appris l'existence de ce site et de son concours que très récemment. C'est pourquoi j'ai quelques question qui peuvent paraître bête. 

Tout d'abord si j'ai bien compris pour se "qualifier" au concours, il faut remplir le questionnaire, ses infos privées et résoudre les 5 problèmes dans le language que l'on souhaite.

Ma première question toute bête c'est, est ce qu'il faut avoir un nombre de points minimum pour prétendre a être qualifier (ou une moyenne de point).

Faut-il résoudre forcément tout les problèmes ? Et au niveau du questionnaire ou puis-je trouver les infos sur les "CTF-1 2 et 3"?

Je sais que je m'y prend un peu tard vue la date de clôture du concours mais j'aimerais tout de même tenter ma chance.

Merci de vos réponses.

Coucou,

Il n'y a pas de nombre de points minimum, il s'agit avant tout d'avoir un code qui passe tous les tests pour chaque exercice. Fais de ton mieux pour soumettre une solution à un maximum d'exercices. Si tu n'as pas tout résolu, c'est pas grave, tu restes en compétition avec les autres personnes qui ont résolu autant d'exercices. Nous faisons une correction humaine pour sélectionner les candidats qui vont en épreuve régionale.

Les challenges de CTF sont décrits ici. Ce n'est pas compté dans ta participation, c'est pour le fun :-)

Bon courage !

Merci de vos réponses!

Je viens de terminer les 3 premiers problèmes et j'aimerais savoir si les "Contraintes de performances" sont utiles ?? Pour ce qui est des CTF je ne pense pas pouvoir les faire dans le temps impartis x) mais j'essaierais avec grand plaisir.

J'aimerais aussi savoir si lorsqu'on commence le premier problèmes dans un Language ont doit utiliser ce même Language pour les autres problèmes? ( J'avais envie de m'amuser. J'ai réalisé les 3 problèmes dans deux langages différents ) Est ce que c'est problématique?

Non ce n'est pas problématique.

Si tu vises les finales régionales, les contraintes de performance augmentent tes chances d'être pris, puisque tu montre une plus grande compétence qui si tu ne les passais pas.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.