Si toi aussi tu passes ta DF à Bordeaux...

C'est ce que j'avais cru comprendre, mais , n'y aurait t'il pas une université qui offre des ressources plus intéressantes?

Normalement, ils offrent tous accès aux mêmes ressources. Par exemple, des exercices, des logiciels de calculs (GNU Octave entre autres je crois).

Ce qui est marrant, c'est que le code est illisible et que pourtant, ça fonctionne très bien à 2/3 problèmes près...

Je plains l'équipe de développeur qui a dû reprendre le code après le départ du créateur...

Édit : Félicitations à Jill-Jênn qui a posté la 42ème réponse de ce thread.

Pff je suis sûr que c'est compréhensible.
Téléchargez ça : http://mxhaard.free.fr/spca50x/Download/spca5xx-v4l1goodbye.tar.gz
et ouvrez le fichier spcadecoder.c .
Ensuite, essayez de comprendre à partir de «
/*
# Decoder for compressed spca561 images #
# It was developed for "Labtec WebCam Elch 2(SPCA561A)" (046d:0929) #
# but it might work with other spca561 cameras #
*/
»
Je pense que l'extrait de code le plus mémorable est celui-ci : « int gkw; // God knows what ». Ça peut toujours aider si on ne trouve pas de nom plus approprié. :D
Mais, le reste vaut le coup d'œil.

Non, vous n'étiez pas censés vous en rendre compte ; il s'agit de libre expression sur un problème difficile :)

Je veux dire, l'important, si vous avez fait un algorithme faux, c'est que vous compreniez pourquoi il était faux. Ensuite, ben je pense que ça peut être utile de savoir comment coder une solution bourrine (zut, j'ai vraiment écrit ça ?).

"je pense que ça peut être utile de savoir comment coder une solution bourrine" : d'accord mais elle aura de toute façon une complexité pourrie... finalement, les algos gloutons étaient peut être la meilleure idée.

« "je pense que ça peut être utile de savoir comment coder une solution bourrine" : d'accord mais elle aura de toute façon une complexité pourrie... finalement, les algos gloutons étaient peut être la meilleure idée. »
→ Euh ben non, ils ne retournent pas le résultat optimal. Ça ne te briserait pas le cœur de donner plus de coups de batte que nécessaire, toi ?

J'allais répondre exactement la même chose : plus encore, avant de parler du TPDD à ses amis comme truc-génial-qui-permet-de-pas-se-faire-plaquer, faut déjà avoir expérimenté sur sa copine... ce que je ne peux actuellement pas faire (mais j'ai Linux, c'est moins chère et c'est moins chiant...). De plus, quel intérêt avons nous à se que les potentielles copines de nos amis (geek rappelons le, donc par définition ne connaissant personne du sexe opposé) ne les larguent pas ? Une fois débarrassés d'elles, ils seront heureux : ils seront maintenant totalement libre de ne faire que des Maths et de la programmation toute la journée.

Le sujet était donc bidon depuis le départ puisqu'incohérent.
Donc aucune question n'était NP en fait, le sujet entier était un piège, il fallait se mettre dans le cas trivial où personne n'avait de copines :

  • Proposez une ou plusieurs structures de données : pas besoin, il n'y a rien à retenir ;
  • Le maximum : 0 ;
  • Ordre chronologique : return nil ;
  • Est-il possible de ne laisser aucune rupture : return true ;
  • L'énergie minimale : 0 (en plus, un geek n'a aucune énergie, c'est tout mou par nature : n'ayant jamais été exposé à la lumière du soleil, il est incapable de transformer ses provitamines en vitamines... ;
  • Nombre de coup de battes minimales : 0 ;
  • Nombre de copines à kidnapper : aucune puisque ce concept n'existe en réalité pas ;

Il ne reste plus que les questions bonus :
- Une anacoluthe est un nom féminin (on peut ainsi définir l'anacoluthe et c'est correct donc normalement ça devrait être accepté) ;
- Nombre de Lait Meumeu à ingurgiter : 0 (cf ci-dessus) ;
- Je ne peux pas répondre à cette question : je suis daltonien et ne vois dans pas la différence entre un pokémon shiny et un normal.

En fait, le sujet était plutôt simple...

Ah, désolé, je connais peu Pokémon :-S, lorsque j'y jouais, je ne le faisais qu'occasionnellement. Merci, je le saurais dorénavant si j'en croise un (je n'ai donc pas précisé sur ma copie qu'il y avait trois petites étoiles, j'espère ne pas être sanctionné là-dessus (et puis il y a tellement matière à sanctionner ailleurs sur ma copie... )).

Pour info, shiny = brillant ;)
En même temps, ils ont été inventé a cause d'un bug de couleur et je crois pas qu'il avait des étoiles le leviathan rouge. Surement la petite animation, mais du reste, je sais plus ...

Merci @uguste ;) Ma mémoire n'est plus très fraiche dans ce domaine là : J'ai joué aux jeux à leur sorti, surtout les versions bleu, rouge, jaune et or, argent, platine (1996 - 1999) + quelques infos sur Nolife, sans plus

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.