Si toi aussi tu passes ta DF à Bordeaux...

Pas vu Paranoia Agent (pas de tréma, au fait).

Bon, a priori , le sujet de Paris II sera le plus ouf. Mais aussi le mieux préparé :)

Surtout qu'il y avait pas mal de problèmes de cohérence dans ce sujet.
Je pense en particulier au fait que si tu donnes un coup de batte à 42 d'énergie tu tues la fille définitivement (oui la mort est souvent définitive). Et ça le sujet ne le gérait pas.

Sinon, je veux bien ton contre-exemple JJ :)

En fait, plutôt que de tuer, on avait la possibilité de l'enlèvement qui en plus ne prenait pas d'énergie. Sinon, j'aimerais bien voir le contre-exemple (et la correction mais faut pas trop en demander...).

Au fait, on pourrai nous repasser l'algo qui posait problème justement (parce que pendant la correction, c'était pas très clair et on est finalement allé manger donc je me souviens plus bien... ).

En gros il cherchait à boucher les plus petits trou jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus d'énergie si mes souvenirs sont bons.

Zebrure, merci de me l'avoir signalé (faudra qu'on parle WIMS un de ces quatre, au fait) ; en fait ce n'est pas un oubli, je suis tiraillé entre le fait de modifier ou de le laisser avec un erratum à côté.

irydion, Zebrure → Ιmaginez que vous ayez x x x x. Alors l'énergie minimale est 1, vous avez juste besoin de faire ça : x-x x-x. Maintenant, si on considère qu'on a 2 points d'énergie au début, l'algorithme va chercher à boucher l'unique trou, mais ce ne sera pas possible car x-x-x-x nécessite 3 points d'énergie.

"faudra qu'on parle WIMS un de ces quatre, au fait" : Quand tu veux, je viens de relire le code source, je pense pas qu'à la base ce truc ai été créé pour devenir ce que c'est : AMHA c'était juste un exercice : le créateur a recodé toute la STL, immenses blocs de codes non commentés, utilisation abusive des goto (et pourtant il y a aussi des while donc il peut même pas dire "je savais pas qu'on pouvait faire autrement, plus proprement et plus lisible..."), noms de variables inadaptés (je suis tombé sur un e, je cherche encore à quoi cette variable sert),... on ne fait ce genre de truc que quand le code qu'on écrit n'est pas amené à être repris par quelqu'un d'autre (ou même par soi), non ?

Pour l'algo il est en effet faux, j'ai de toute façon planté lamentablement l'épreuve donc ce n'est plus grave si j'ai proposé quelque chose de similaire à cette question...

Zebrure : « je pense pas qu'à la base ce truc ai été créé pour devenir ce que c'est »
→ Si si, mais ce type voulait tout faire tout seul.

Pour que vous ayez une idée de quoi on parle, vous autres, regardez un peu ce code :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
    /* Should provide a method to stop infinite loop. */
void exec_goto(char *p)
{
  char lbuf[MAX_NAMELEN+17];
  char *label_start, *line_start;
  int old_line;
  int i;
  executed_gotos++;
  if(executed_gotos>=GOTO_LIMIT) module_error("too_many_gotos");

J'adore le « Should ».

C'est quoi WIMS? Je suis tombé sur un site de mathématiques, mais je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas plusieurs trucs ayant pour acronyme WIMS

edit: Il semblerait que non... J'ai vu qu'il y avait plusieurs sites wims educatif, yen a t'il un plus intéressant que d'autres?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.