Si toi aussi tu passes ta DF à Bordeaux...

Bonjour. Je participe demain à la demi-finale de Bordeaux alors que je devais initialement me présenter à Paris II. J'ai donc reçu la convocation avec l'adresse pour l'école Polytechnique.

Quelqu'un participant à la même demi-finale pourrait-il me passer l'adresse exacte ?

Merci et à demain,
Rémi

ISEG Bordeaux, 51 rue Camille Godard.
Depuis la gare tu prends le tram direction Les Aubiers et tu descends à Camille Godard.

Bon, ben merci beaucoup. Je pourrais donc venir demain :-)

Désolé de m'y être pris si tard, je n'avais pas fait attention que je n'avais pas l'adresse.

Merci beaucoup et au revoir.

Justement, est-ce que vous pouvez me rappeler précisément, l'algorithme qui avait été proposé ?

(je suppose qu'on le trouvera de toutes façons dans la correction mais bon... )

« Combien de temps mettrait l’exécution de votre algorithme sur un iPad à 1 GHz ? »
« Le problème, c’est que, ne sachant tenir votre langue, vous avez parlé de votre TPDD à tous vos amis. »
Données insuffisantes.
Si on se base sur le geek moyen, tout code, même en CamL devrait être suffisamment rapide.

J'ai pas bien compris l'utilité de frapper une grosse fois pour empêcher plusieurs ruptures. Avec le TPDD, le moyen optimal n'est-il pas de frapper pour chaque rupture pendant une seconde ?

Il y a une utilité quant au fait de donner le moins de coups possible.
Mais en fait, il y avait une ambiguïté dans le sujet : si tu considères que E est un maximum ou pas.

Si tu veux limiter le nombre de coups de battes (question 5 je crois). Après ça dépend aussi de comment tu as considéré l'énergie. Certains ont considéré qu'on ne pouvait pas dépasser l'énergie initiale, donc ça pouvait être utile de donner un coup de batte plus puissant en sachant qu'on récupérerai un point d'énergie par seconde, plutôt que de laisser l'énergie se gaspiller.
Par contre, si tu considères que tu peux dépasser l'énergie initiale, en effet on s'en fout.

EDIT : Rah, trop lent.

Ah oui, "une barre d'énergie de longueur E", donc c'est plutôt un maximum.
Quoiqu'en fait, même avec ça, j'ai du mal à trouver un exemple insoluble sans la technique des gros coups. Avec des coups d'une seconde, tu maintiens ta barre toujours au plus proche du maximum...

Hmm, en effet, je suis pas certain en y réfléchissant à tête reposée. Le seul truc qui peut être intéressant, c'est de taper une seconde avant le moment de la rupture (les deux bornes du moment de la frappe sont incluses).

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.