Sélection DF

Le problème c'est pas vraiment Php, c'est plutôt tous les kikoos de 13 ans qui apprennent le Php sur le SdZ sans rien apprendre d'autre, et te ponde un code illisible et bourré de bug.
Bon, et puis y a le fait que Php c'est moche aussi, mais c'est devenu secondaire.

@ ilod
Merci pour ma pomme car j'ai appris sur le Sdz et ne maitrise la syntaxe que de ce langage !

La syntaxe n'est pas dure et possède des raccourcies (plus ou moins clair et efficace il est vrai) , le type de variable est auto déclaré ce qui peut donner une impression de désordre mais les outils tels que les fonctions et les includes permettent une compréhension simple si utilisé a bonne escient et si le code est correctement écrit.

J'aurai voulu te mettre la soumission du problème Pince-os pour que tu voie que cela peut être facilement compréhensible mais l'indentation se fait la malle !

Heuu… PHP, c'est dur à défendre quand même Lerdorf en dit du mal. À la base c'est un langage pour les gens pas foutu de comprendre Perl. :|

Après la doc python est pas très utile quand on a help().

Tout comme la doc de la stl est pas très utile en C++… la doc de la stdlibc++ serait préférable. (chipote) :p

Brainfuck :
Je n'ai jamais appris ni l'ADA ni le BF mais les deux semblent excessivement rigoristes dans leur syntaxe donc très performants… une fois que ça marche !

"Vu par qui c'est codé..."

C'est justement un gage de qualité. Si tu as des critiques concrètes, je serai ravi d'y répondre. :)

"On a le droit d'apporter des bouquins?" -> D'apres ce que j'ai retenu, en epreuve ecrite, non, en epreuve machine oui :D

D'ailleurs le PHP, je me demande pourquoi ça existe à la base, ce langage...

Wikipédia :

"Le langage PHP fut créé en 1994 par Rasmus Lerdorf pour son site Web. C'était à l'origine une bibliothèque logicielle en Perl dont il se servait pour conserver une trace des visiteurs qui venaient consulter son CV."

Ah, ouais...

"Rasmus décida alors en 1995 de publier son code, pour que tout le monde puisse l'utiliser et en profiter."

Ouais, bon. Voilà quoi...

"En 2002, PHP est utilisé par plus de 8 millions de sites Web à travers le monde et en 2007 par plus de 20 millions."

Aïe aïe aïe !

(Bon, c'est pas bien de troller sur les langages. Après tout, comment ils feraient sans PHP les kikoos de 13 ans ? [hum])

Piotr : Hm... tu codes en quoi toi ?

kikoo !
@ LPTheKiller : en PHP ! lol

Non, pas du tout. Ca faisait quelques années que je me disais que je voulais participer à Prologin mais je repoussais à chaque fois. J'étais intéressé par l'informatique, plusieurs de mes amis programmaient et j'avais envie de m'y mettre mais il me manquait le temps et... un langage !
Assez paradoxalement finalement ce sont mes résultats au premier trimestre (deuxième année de prépa intégrée...) qui m'ont décidé à prendre le temps d'apprendre un langage et de participer à Prologin. Cela a dû me prendre une semaine de temps. Je me suis orienté vers Python parce qu'il me paraît (c'est toujours le cas) clair et facile à apprendre.

En fin de compte je ne suis pas sûr de pouvoir dire que je code en Python : je ne l'utilise que depuis très peu de temps et j'oublie à une vitesse folle ! Je n'ai (quasiment) plus touché à un IDE après avoir posté ma participation. Je m'y remet puisque je participe à l'épreuve régionale et comme je passe le 23 à l'EPITA la semaine prochaine va être... passionnante ;-)

Bon week-end.

J'avais aussi commencer par python mais je n'arrivait pas a exécuter mes script autrement que dans l'invite interactive. J'en ai eu marre et j'ai essayer autre chose et cela a était le coup de cœur, les bibliothèques sont ultra complètes !

Oui, bon utiliser PHP parce qu'on peut pas lancer Python c'est pas forcément une marque de qualité.

@piotr: python est un bon choix imho.

Ça me fait penser à un mec, dans une compétition d'algo inspirée de prologin de mon école. Il codait en php et il sortait ses bibliothèques cheatées pour résoudre immédiatement les problèmes simples en utilisant les fonctions déjà toutes faites, alors que les autres perdaient du temps à les recoder (même si c'était pas dur).

Oulala le grugeur ;)

D'ailleurs, ca me fait me poser une question: si on a besoi d'une BDD classique (arbre, liste, graphe...) on peut utiliser la STL en C++ dans l'epreuve ecrite ou pas \^\^ ?

C'est malin.
Du coup, quand on fait #include on n'inclut pas la stdlib.
Logique :/
"STL" me paraît être un raccourci peu embêtant pour "SGI STL" (qui lui-même est une abréviation de "Silicon Graphics, Inc. Standard Template Library")

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.