Questions sur la demi-finale

Nan mais d'accord, mais là c'est quand même de la triche.
Parce que là, j'ai pas l'impression qu'il prenne les stats qu'il insinue avoir utilisé pour son calcul. (Nan, on a pas le droit de tricher en sortant une formule à la con du style "Mais si, regarde, il a fait comme ça: ((325*100)/(100*325))*42)

Par contre, je pense qu'il faut tout de même signaler une chose : Le plus dur dans les sujets papiers, c'est de ne pas rire trop fort en riant :D

J'espère que Jill-Jênn nous a préparé à Polytechnique un sujet au moins aussi bien que l'année dernière ;)

Hum... Ça veut dire quelque chose ta première phrase, mais je suppose que tu aurais plutôt voulu écrire "de ne pas rire trop fort en LISANT".

Pour les stats de langage, voici la répartition des langages choisis pour les épreuves régionales ;)

C++ : 29.36%
C : 24.95%
PHP : 14.58%
Java : 9.98%
Python : 9.21%
Caml : 5.95%
C# : 1.34%
Ada : 1.15%
Javascript : 0.95%
Ruby : 0.76%
Haskell : 0.76%
Pascal : 0.57%
F# : 0.19%
Scheme : 0.19%

N.B. : En raison des troncatures, le total ne fait pas 100% ;)

Ce qui est surtout amusant, c'est de constater que si il y a effectivement 325 personnes en régionales, il y en a 0,66 qui code en F# et 0,66 en Scheme. Ça doit être douloureux.

Unicorn : « 325 personnes pour les épreuves régionales ;) »
→ Pour comparer, l'année dernière il y en avait 207. C'est un nouveau record :')

JonathanMM : « J'espère que Jill-Jênn nous a préparé à Polytechnique un sujet au moins aussi bien que l'année dernière ;) »
→ Celui de cette année est bien, mais celui de l'année dernière ne l'était pas \^\^'

Betty : « Jill-Jênn, tu seras à la DF de Lyon I ?
Dis oui dis oui dis oui ! »
→ Hélas, non, je serai à Toulon. (Sauf revirement de dernière minute.)

En parlant de langages, est-ce qu'il y a un endroit où je peux retrouver le langage que j'avais indiqué ? Je suis plus tout à fait sûr entre OCaml, Python et Haskell… Plutôt OCaml je pense, mais j'aimerais avoir la confirmation que je n'ai trouvée ni dans mes mails ni sur le site (j'ai peut-être mal cherché).

(coucou Betty !)

Ah ce serait cool ça. Mais ça voudrait dire que c'était demandé à titre indicatif ? Parce que pour éviter de se passer la copie entre correcteurs j'aurais compris qu'on demande de coder en un seul langage, mais si c'est pas le cas tant mieux.

Ah oui, par contre pour l'épreuve écrite, c'est mieux de rester sur le même langage je suppose, vu que toutes les questions sont relativement liées, et donc que tu dois utiliser les fonctions définies plus haut.
A moins que pour chaque question, tu définisses comment sont utilisables les fonctions, avec quels types de paramètre etc... Mais je ne pense pas que ce soit utile de faire de cette manière, vu que l'épreuve écrite présente souvent des problèmes d'algorithmiques ne nécessitant pas de fonctions ou de structures très complexes. (Le problème peut-être difficile à comprendre, mais la solution sera rarement complexe (désolé pour la répétition)) Donc tout les langages sont sur un pied d'égalité (enfin, peut-être pas Brainfuck. De toute façon il est inutilisable pour définir une structure de données :p (nan?))
Et puis, même si tu codes avec plusieurs langages, je suppose que tu te contenteras d'utiliser des notions relativement "basiques" de chacun de ces langages (fonctions courantes, structures simples...) et donc la plupart des correcteurs auront la pluridisciplinarité suffisante pour te corriger.

@alex3er : Bah si, en brainfuck tu peux dire que "telle case" sert a "telle chose".

Mais pour l'epreuve ecrite, on peut faire du pseudo code, donc je ne vois pas l'interet de s'#!@\$& avec X langages.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.