Questions sur la demi-finale

Bonjour,
étant qualifié pour la demi finale, je me pose quelques questions. Pouvez vous y répondre SVP ?

-> Quel est l'age moyen des demi-finalistes?
-> Avons nous accès a internet durant l'épreuve machine? (par exemple: manuel PHP)
-> Pouvez vous me conseiller des sites pour m'entrainer pour l'épreuve papier? En effet, j'ai essayé différents sujets et je n'ai pas trop compris les questions...
-> Concernant l'épreuve machine: il faut réussir au moins une épreuve par niveau de difficulté : la choisit-on ou pas?

D'où tiens-tu ce chiffre ?
D'ailleurs la moyenne d'âge passera sûrement à 19 pour la finale cette année (en supposant que 18.3 ans est la moyenne d'âge pour la finale et non la demi-finale).

-18,3 ans
-Y'aura une documentation, mais on aura pas accès à Internet (cf Entraînement -> Documentations -> PHP)
-Euh... Je n'en connais pas qui donnent des sujets de ce type, mais quelques sites d'entrainement à l'algorithmique général:
france-ioi.org
codeforces.com
topcoder.com/tc
-Non mais si tu restes bloqué trop longtemps, tu peux en changer

Edit: Pour les sujets, tu n'as pas compris les questions, ou tu n'as pas su comment y répondre ?
Pose nous des questions à propos des sujets, on essaiera de t'aiguiller.

J'ai 13 ans...
Ma question c'est :

J'ai lu les sujets d'algo des années pasées mais je n'ai pas compris les questions :o

Et comment sait-on si on est séléctionné?

EDIT : A c'est bon, c'est dans les emails...
Ouf j'ai eut peur pendant 5 minutes... \^\^Ü\^\^

Re-EDIT : alors un truc qui me fait un peu peur quand même, c'est le date, j'ai l'épreuve pour le 17/03/2012...
Est-ce normal que ce soit en mars? il me semblait que ça devait être courant février...

Euh, ça doit être une erreur. T'as qu'à te cfer à la page d'accueil, y'a toutes les dates.

Edit: Ah ben oui, si t'es à ParisIII (Polytechnique), c'est normal.

L'âge moyen des demi-finalistes de cette année est de 17,95 ans.
Le plus vieux ayant sans surprise 20 ans et le plus jeune 12 ans !
L'âge médian étant de 19 ans.

Cet instant stats vous a été offert par Prologin ! :D

Sadlig
« Dites, pour info, il y a combien de personnes qui ont été sélectionnées pour les épreuves régionales? »
=> 325 personnes pour les épreuves régionales ;)

NAAAN!

Bon, j'hésitais à laisser ce commentaire sans rien, mais finalement je vais expliquer:

Sur IRC, les orgas ont dits que ça pourrait être stigmatisant de donner ce genre de stat pour ceux qui ne sont pas séléctionnés.

Ben oui, si on disait qu'il y a eu 325 sélectionnés sur 326, ce serait vexant pour lui. :)

En vrai, j'ai pas le chiffre sous les yeux, mais ce n'est pas important : tous ceux qui ont un niveau "suffisant" sont pris (c'est pour ça que le nombre de sélectionnés varie chaque année).

D'accord merci \^\^
Je demandais ça simplement pour savoir quelles sont mes chances de passer en finale..
Donc vu qu'il y en a précisément 42, j'ai toutes mes chances! :D

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.