News アニメ

19-21 février 2010 : Chibi Japan Expo Sud, en présence de Kazuki Akane , le réalisateur de Vision d'Escaflowne et Noein !
23 février 2010 à 20 h 00 : Avant-première de Summer Wars en présence de Mamoru Hosoda (qui a aussi réalisé La Traversée du Temps ) !

En fait, je ne les connais pas. Honte sur moi :(
Et puis c'est à Paris donc bon...

Mais du coup j'ai un peu regardé le synopsis de la Traversée du Temps et ça me tente assez, vais me le regarder bientôt. Par contre le nom français est pourri...

Ah non, il est bien je trouve. C'est toujours mieux que « La Fille qui bondissait à travers le temps » xD

Il faut que tu voies Noein aussi. C'est de la physique quantique et c'est génial.

Pourquoi ai-je l'impression que ta dernière phrase a tendance à être un peu oxymorale ?

Pour la Traversée du Temps, ça fait genre "traversée du désert", ou "traversée de la porte des étoiles"...

P.S : oui, j'ai vérifié et "oxymoral" ne semble pas exister en français. Eh bien je l'invente, nah !

Pourquoi ai-je l'impression que ta dernière phrase a tendance à être un peu oxymorale ?
→ antithétique*, car ce n'est pas un oxymore :)

Ce n'est pas de la pure fiction, c'est vraiment arrivé ! :P

Bon ben j'ai regardé la Traversée du Temps (時をかける少女), et j'ai beaucoup aimé !
Vous n'en connaitriez pas d'autres dans ce genre-là (et dans le genre de 5 centimètres par seconde et Hoshi no Koe) ?

Bah Pikrass tu peux essayer Kumo no yôni kaze no yôni, Eve no Jikan (une vraie tuerie ce truc), Pale Cocoon ...

Après je sais pas ce que tu aimes dans les animes, mais j'ai une bonne petite liste de trucs à voir, si jamais tu t'ennuies °°

PS : Jill-Jênn, ce chown, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? xD

Il manque quand même pas mal de trucs sur la liste de JJ. Cela il y a aussi dessus des choses que je ne connais pas =D (ma base de connaissance est encore loin d'être exhaustive \^\^).

TLN : « Après je sais pas ce que tu aimes dans les animes, mais j'ai une bonne petite liste de trucs à voir, si jamais tu t'ennuies °° »
→ les anime* ! Tu ne seras jamais président du club アニメ si tu ne fais pas gaffe à ça !

Pale Cocoon est pas mal.

Tu ne connais pas quoi, TLN ?

Je serai jamais président si tu attends fin mai pour effectuer le changement, ça c'est sûr. En fait j'aimerai bien envoyer un mail en disant "bonjour c'est moi le nouveau président j'aimerai bien qu'on reprenne les diffusions ça vous intéresserait de passer quoi ?", mais si je n'own pas la liste ça fait pas très sérieux.
Par contre le fait que "anime" soit invariable, ça se discute. Enfin je veux bien une référence sûre à ce sujet, si tu as.

Je ne connais pas Baccano, Cardcaptor, Digimon, Death Note, Noein, ainsi que les .hack machin dans la première liste. Mais bon c'est surtout des séries je crois.

Hop ça y est tu es administrateur de la liste (mais ce n'est pas un chown : je le reste >P).

Voilà une référence sûre, la preuve, c'est une discussion Wikipédia :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Anime#Accent_et_pluriel

Tu ne connais pas du tout Death Note ? C'est puissant, surtout le début. Baccano! , c'est surpuissant, Cardcaptor Sakura , ça a été mon premier anime et mon premier manga, Digimon ça a été un peu n'importe quoi niveau diffusion en France (épisodes censurés non diffusés xD, du coup à la fin d'un épisode ils allaient affronter le premier grand méchant, au début du suivant ils avaient affronté le deuxième grand méchant :D), et Noein c'est vraiment excellent (physique quantique, cf. plus haut :P).

Noein niveau physique quantique ça m'a l'air plutôt n'importe quoi en fait. Ca me fait rire d'ailleurs parce que je me rappelle encore mon coloc' râler sur le fait que quand ils essaient de justifier à outrance certains phénomènes par des lois physiques, ça n'en devient qu'encore plus incohérent.
Death Note je connais de nom évidemment, mais jamais regardé en vrai. En fait y a que Baccano dont je n'ai jamais beaucoup entendu parler.

Voilà une référence sûre, la preuve, c'est une discussion Wikipédia :D

Bah justement, sur la discussion c'est plutôt ambigu ... Comme je n'écris pas "anime" en italique (la flemme), je devrai l'écrire avec un accent et un "s" au pluriel. Deuxièmement rien ne justifie l'absence de "s" quand bien même ce serait considéré comme un mot d'origine japonaise. Donc ton pinaillage n'a pas vraiment de sens. A la limite je préfèrerai écrire "animae", c'est plus joli.

Et merci pour sympa. (Reste plus que le mail à sam' non ?).
* Part regarder comment virer JJ de la liste des admin * (je plaisante xD)
(T'façons j'peux pas tu restes avec un profil privilégié, mais bon si l'an prochain tu te barres à Cachan tu ne pourras pas forcément le rester)

Le plus simple reste d'écrire アニメ. :)

Death Note, c'est la toute première série アニメ que j'ai regardée. Comme l'a dit JJ, c'est puissant jusqu'à l'épisode 25. En fait, on devrait considérer que la série s'arrête à cet épisode-là. :D

J'ai bien aimé Pale Cocoon. Mais c'est marrant, il m'a paru cent fois moins long que ほしのこえ alors qu'il n'y a que 2 minutes de différence.
Du coup, pour pas rester sur ma faim habituelle d'アニメ du soir, je me suis à moitié re-regardé 時をかける少女. J'adore vraiment ce film.
J'pense que pour mes prochains j'vais viser dans les rares Ghibli que je n'ai pas vu : Kiki et Porco Rosso. Ptètre le Royaume des Chats aussi. Mais je me méfie, tous ceux-là me tentent moins que les autres.

TLN : « Ca me fait rire d'ailleurs parce que je me rappelle encore mon coloc' râler sur le fait que quand ils essaient de justifier à outrance certains phénomènes par des lois physiques, ça n'en devient qu'encore plus incohérent. »
→ En tout cas c'est très beau et l'histoire est bien construite.

TLN : « Deuxièmement rien ne justifie l'absence de "s" quand bien même ce serait considéré comme un mot d'origine japonaise. Donc ton pinaillage n'a pas vraiment de sens. »
→ Ben si, tu mettrais un S à アニメ peut-être ?

TLN : « A la limite je préfèrerai écrire "animae", c'est plus joli. »
→ préférerais* (attention à l'erreur de mettre des accents graves dans l'emploi du conditionnel !)
Et mets des accents à tes capitales >P
Et puis « animae », quelle horreur :D Tu voulais dire : « animæ » ?

TLN : « Et merci pour sympa. (Reste plus que le mail à sam' non ?).
* Part regarder comment virer JJ de la liste des admin * (je plaisante xD)
(T'façons j'peux pas tu restes avec un profil privilégié, mais bon si l'an prochain tu te barres à Cachan tu ne pourras pas forcément le rester) »
→ XPLDR, si tu sais que j'ai un profil privilégié, c'est que tu as cherché à me virer de la liste des administrateurs :D
Ouais, si je me barre à Cachan, ça va peut-être faire un gros bug, haha :D

Pikrass : « J'pense que pour mes prochains j'vais viser dans les rares Ghibli que je n'ai pas vu : Kiki et Porco Rosso. »
Porco Rosso , c'est mon deuxième Ghibli préféré après Princesse Mononoké (ça ( Porco Rosso ) parle quand même d'une jolie ****** (couleur de cheveux) qui a ** ans). Et dans mon Top 50 de films, je pense que je vais mettre Porco Rosso mais pas Princesse Mononoké (parce que je n'arrive pas à classer ce dernier). Le Royaume des chats est hilarant.
C'est marrant parce que j'ai découvert ces 2 films ( Porco Rosso et Kiki la petite sorcière ) le même jour :
http://perso.ens-lyon.fr/jill.vie/anime/ (page pas à jour, comme les autres…)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.