Si toi aussi tu passes ta DF à Bordeaux...

« En même temps, ils ont été inventé a cause d'un bug de couleur »
→ Ah bon ?
En tout cas, la probabilité d'en croiser un est très faible. À peu près celle d'obtenir un gentil orga à l'entretien.

ilod, avec ta vidéo, déjà avec mon coloc' on était morts de rire depuis 5 minutes, mais quand on a vu que c'était le même mec qui avait fait les related videos , là c'en était fini de nous xD

Bonsoir. Je suis désolé mais j'ai un doute quant à la validité du contre-exemple (non pas que je pense que le glouton donne un résultat correcte mais je ne suis pas certain que le contre-exemple soit parfait) :

« irydion, Zebrure → Ιmaginez que vous ayez x x x x. Alors l'énergie minimale est 1, vous avez juste besoin de faire ça : x-x x-x. Maintenant, si on considère qu'on a 2 points d'énergie au début, l'algorithme va chercher à boucher l'unique trou, mais ce ne sera pas possible car x-x-x-x nécessite 3 points d'énergie. »

En fait, la situation x—x—x—x ne nécessite-t-elle pas qu'un unique point d'énergie : on l'utilise au temps 0 (première rupture), puis on en regagne un pendant la seconde qui s'écoule, qu'on utilise alors au temps 1, puis on regagne un point d'énergie pendant la nouvelle seconde qui s'écoule, qu'on utilise au temps 2 et de même pour le temps 3. Le glouton ne nécessite alors qu'un point d'énergie et ce contre-exemple n'en serait pas un, non ?

Je suis désolé mais je ne vois pas où cette précision est donnée dans le sujet. Je précise que les coups donnés dans mon exemple ne sont pas continus mais bien discrets, au rythme d'un par seconde.

J'ai l'impression de ne pas comprendre quelque chose… Le but est bien d'éviter les ruptures en utilisant le moins d'énergie (pas de coups) possible, non ? Et l'exemple donné est bien là pour prouver que le glouton est faux ?

Ah d'accord. Désolé, je me suis trompé de question, l'exemple donné est alors bien un contre-exemple (pardon d'avoir douté Jill-Jênn).

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.