Résultats Demi-finale

je les respecte et leur souhaite d'y arriver la prochaine fois ;)

D'ailleurs, à tout ceux qui peuvent retenter leur chance l'année prochaine, je leur recommande vivement : Introduction à l'algorithmique que Thomas m'avait conseillait y a deux ans. C'est un très gros bouquin, mais une fois qu'on l'a lu, on a tous les outils pour appréhender n'importe quel problème, en particulier ceux de prologin!

Ça parait un peu cher, mais y a vraiment eu un gros boulot de fait derrière, et au pire, on doit pouvoir trouver le pdf.
En tout cas, si vous envisagez des Étude dans ce domaine, c'est vraiment un bon investissement!
...Je peux vous garantir que si vous le lisez et que vous vous exercez un peu, la finale vous tend les bras!

Tu veux dire que Thomas Cormen lui-même t'a conseillé son livre ?
J'ai la deuxième édition au format PDF pour ceux que ça intéresse sinon, mais c'est interdit aux moins de 18 ans

Tant qu'on en est au stade où on donne accès à des bouquins qu'on a pas payé et sur lesquels on a aucun droit, j'en profite pour rajouter le mien : [modération : ou pas]

Et j'ai une trentaine d'autres bouquins sur le C++ au format pdf plus ou moins connus, parmi lesquels on a Accelerated C++, C++ in Action, Modern C++ design, ainsi que le C++ standard librairy (de Josuttis). J'ai cru comprendre qu'ils avaient une certaine notoriété dans le domaine, donc à tout hasard...

>> Tu veux dire que Thomas Cormen lui-même t'a conseillé son livre ?

Pas de mal à se faire un peu de pub. Moi personnellement j'ai été appelé par Scott Meyer qui me recommandé d'acheter son bouquin.

>> c'est interdit aux moins de 18 ans

Voir même les moins de 20 ans, pour participer au concours en toute équité.

> j'ai une trentaine d'autres bouquins sur le C++

Joli exemple de trouble obsessionnel compulsif. Tu ne connais pas la spéc' par coeur depuis le temps ?

hl037 : « Je confond rien du tout : ∞ * 0 est un résultat indéterminé dans la plupart des théories (sauf cas particuliers ou il est plus pratique de considérer ce résultat comme égal à 0... espérons qu'ici, il considère plus pratique que ce soit égal à 1 :-) ← ceci est un smiley avant une parenthèse fermante, avec ce texte qui sert à rien pour bien le séparer de la parenthèse que voici → ) »
→ Bigre. Une espace avant une parenthèse fermante. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu pareille horreur.

hl037 : « D'ailleurs, à tout ceux qui peuvent retenter leur chance l'année prochaine, je leur recommande vivement : Introduction à l'algorithmique que Thomas m'avait conseillait y a deux ans. C'est un très gros bouquin, mais une fois qu'on l'a lu, on a tous les outils pour appréhender n'importe quel problème, en particulier ceux de prologin! »
→ Perso je ne l'aime pas trop (enfin si je l'avais lu, peut-être que je ne dirais pas ça). C'est beaucoup trop verbeux pour être digeste, et je recommanderais plutôt le poly de Programmation efficace de Christoph Dürr (qu'on a rencontré aujourd'hui avec Epsilon012 :)), même si les extraits de code sont en JAVA.

>> Joli exemple de trouble obsessionnel compulsif. Tu ne connais pas la spéc' par coeur depuis le temps ?

Heureusement je ne les ai pas tous lus. Mais pour le peu de temps que ça ma coûte à les avoir... je sais que je les ais au moins.

>> même si les extraits de code sont en JAVA

Et tu continues quand même de le recommander ?

>> Tu ne connais pas la spéc' par coeur depuis le temps ?

Mon dieu... Tu veux dire qu'il existe un moment au bout duquel on peut considérer l'apprentissage du C++ comme terminé ? La mort mise à part, je ne vois pas...

Oui, je continue à le recommander, parce que la partie human readable du poly (c'est-à-dire, pas les codes JAVA) est savoureuse.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.