Résultats Demi-finale

Bonjour ! =)

Je voulais savoir vers quelle date à peu près saurons-nous si nous sommes pris pour la finale. En effet, j'ai lu sur un autre sujet qu'elle se déroulerait probablement pendant le "pont" de l'ascension (mais mon lycée ne faisant pas ce pont, je dois m'organiser à l'avance, voila pourquoi je voulais savoir quand es-ce qu'on sait ;-) ).

Question subsidiaire, quand l'épreuve machine de cette année rejoindra-t-elle la section Entraînement ?

Merci d'avance

Bonjour,
je suis désolé de vous déranger ( je n'aime pas trop déranger les gens en général\^\^ ), mais en effet il serait pratique d'avoir une date approximative pour savoir quand on aura les résultats.

Je m'explique : certains ( comme moi ) ont emprunté des livres de théorie ( programmation, algorithmique etc. ) et aimeraient savoir si on est pris en finale savoir si il faut négocier pour garder ce qu'on a emprunté ou si il faut directement le rendre à notre généreux fournisseur...

D'où la question : Quand saura-t-on qui sont les heureux finalistes ?

Merci de votre compréhension et merci d'avance =)

La dernière demi-finale a eu lieu le week-end dernier. Il nous faut maintenant du temps pour traiter tous les résultats des demi (certaines avec plus de 50 candidats). Il nous faudra donc un certain temps, mais soyez assurés que l'on vous les communiquera le plus tôt possible.

T'as qu'à les acheter les livres :P
*sort, mais c'est uniquement pour faire plaisir à Thomas*

"certaines avec plus de 50 candidats"

...Et UNE avec 42 candidats , c'est assez joli pour le souligner

>> ...Et UNE avec 42 candidats, c'est assez joli pour le souligner

C'était voulu. Ils sont admis d'office ceux-là.

si ce que tu dis est vrai ça serait cool ! ( mais bon, je suis pas suffisamment pigeon pour y croire... )
Sinon merci pour ta réponse M'vy, je vais m'adapter en conséquence ( sinon les livres datant des années 90 il sera dur de les trouver en vente... )

Ce que Thomas peine à dire, c'est que la finale est assez différente de la demi-finale.
Il s'agit souvent d'une épreuve de stratégie. Ainsi, une simple bonne idée peut faire la différence, même si de bonnes connaissances algorithmiques et en programmation aident.

Hum... ouais, enfin, j'ai souvenir d'une finale où l'API ne fournissait pas certains algo, et qu'il valait alors mieux implémenter sois-même un BFS... Que je ne connaissait pas à l'époque :P

...Disons que certes, ce n'est pas une épreuve d'algorithmique ni de culture, mais il vaut mieux être assez au point quand même pour arriver à faire des truc sympa en finale... Mais bon, vu la demi-finale et son épreuve machine, je suppose que peu de finaliste ne seront pas ok concernant l'algo...

...Pour ma part, j'espère simplement que ma faute de frappe (un c à la place d'un o) qui m'a fait perdre 1h quasiment de débogage ne me sera pas rédhibitoire :P

>> une simple bonne idée peut faire la différence

Même pas. T'as des IA ramdom dans le top 10. Et t'as même des gens avec un algo identique (tobast et un autre, l'année dernière), qui sont classés respectivement 10ème et 30ème.

>>>> une simple bonne idée peut faire la différence
>>Même pas. T'as des IA ramdom dans le top 10.

Comme quoi, le random est une bonne idée :P

Y a deux ans, avec le sujet sur Tron, le random, ça marchait pas...

L'autre (moi en l'occurence) est été classé 39eme, et tobast 10eme.
Donc il y a aussi une certaine dose de chance (comme le prouve la presence d'IA random dans le top 10)

>> L'autre (moi en l'occurence) est été classé 39eme, et tobast 10eme.

Je compatis. Il paraît que ça s'est joué aux dés. Comme quoi même le classement est random, mais avec de vrais nombres aléatoires , et pas des pseudos aléatoires.

Je savais qu'on me répondrait ça (en relisant mon message, qui en donnait l'impression), mais ce n'est pas ça.

Pas utile dans le sens où tout le monde ici sait ce que c'est, ramener sa science n'a d'intérêt que pour impressionner le badaud qui n'en a pas connaissance, sans quoi ça fait juste pompeux..

C'était juste pour souligner le fait, qui sur le moment m'avait amusé.

wognovice :
>L'autre (moi en l'occurence) est été classé 39eme, et tobast 10eme.
>Donc il y a aussi une certaine dose de chance (comme le prouve la presence d'IA random dans le top 10)

Non, ça ne s'est pas joué au hasard. Les matchs sont fait avec un système de poules équitable. Le fait d'utiliser du random dans vos algos aide évidemment à rendre tout ça plus incertain.

Ce n'est pas pour ça que tu as été baissé dans le classement. Si tu veux, on peut en reparler mais je pense qu'on t'a (à toi et tobast) suffisamment expliqué. Je sais qu'on vous a peut-être mal renseigné l'année dernière, mais cette année, nous seront un peu plus stricts si nous tombons sur un code copié.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.