Reproduction de minkowskosaures [2016]

Bonsoir !

J'essaye de résoudre ce problème, j'ai trouvé une solution qui marche pour les exemples donnés mais dès le test 3 de correction on me retourne une erreur de code 1, que cela signifie-t-il ? Mauvaise sortie ? Autre erreur ? Existe-il un corrigé de ce probleme ?

Merci d'avance !

Salut salut !

Le problème en question très marche bien, il semblerait qu'une erreur dans ton code fasse qu'il ne se termine pas dans tous les cas... Le code de retour 1 provient de python, qui finit par planter suite à une profondeur de récursion trop importante.

Bon courage !

13 fév. 2019 à 13:42:32 Modifié le 13 fév. 2019 à 15:30:54

Bonjour,

Encore a propos de cet exercice régional 2016 de niveau 7

https://prologin.org/train/2016/semifinal/reproduction_de_minkowskosaures

L'énoncé dit "Il est garanti que pour tout groupe de minkowskosaures qui quémande votre aide, il n'y a qu'un seul groupe de parents solution."

Mais dans le cas plus général il existe des groupes comme par exemple [11,12,13,21,22,23] qui admettent plusieurs antécédents par exemple [5,6,7,16] et [1,10,11,12].

Question : J'en déduis qu'il n'existe pas d'algorithme exact qui calcule 'LA' solution mais qu'il faut rechercher un algorithme euristique qui tend vers 'UNE DES' solutions par approximations successives. Suis-je dans la bonne voie ? Cet algorithme a-t-il un nom ?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.