Reproduction de minkowskosaures – Épreuve régionale 2016

Niveau 7

Énoncé

Le Minkowskosaure est une espèce de dinosaure assez particulière, notamment en ce qui concerne leur reproduction. Contrairement aux espèces classiques, c'est un animal qui se reproduit usuellement en groupe de n individus.

Il est très difficile de différencier deux minkowskosaures, la seule différence remarquable est la taille de leurs cornes.

Lors de l'accouplement – que l'on ne détaillera pas ici – pour chaque couple de minkowskosaures, un œuf de bébé minkowskosaure apparaîtra, et à l'âge adulte il aura des cornes de taille ti+tjti et tj sont les tailles des cornes de ses deux parents.

Une fois l'accouplement terminé, le groupe s'en va et laisse les œufs grandir puis éclore en toute autonomie. Les bébés minkowskosaures grandissent sans leurs parents.

Un groupe de bébés minkowskosaures tout juste devenus adultes se demandent à quoi pourraient ressembler leurs parents. Ils vous demandent ainsi votre aide, en tant que grand algorithmicien. Saurez-vous les aider et retrouver la taille des cornes de leurs parents ?

Il est garanti que pour tout groupe de minkowskosaures qui quémande votre aide, il n'y a qu'un seul groupe de parents solution. Il est possible que deux parents aient des cornes de taille égales.

Entrée

Un entier n, le nombre de minkowskosaures dans le groupe parent. La liste des tailles des cornes du groupe des bébés (il y en a n×(n-1)/2), triée dans l'ordre croissant.

Sortie

La liste des tailles des cornes des minkowskosaures du groupe parent dans l'ordre croissant, un entier par ligne.

Contraintes

  • 3 ≤ n ≤ 100
  • 1 ≤ ti ≤ 1000000 (les ti sont les nombres à deviner)

Contraintes d'exécution

Utilisation mémoire maximum
1000 kilo-octets
Temps d'exécution maximum
1000 millisecondes

Exemples d'entrée/sortie

Exemple d'entrée
3
3 8 9
Exemple de sortie
1
2
7
Commentaire

En effet, 1 + 2 = 3, 1 + 7 = 8, et 2 + 7 = 9.

Exemple d'entrée
5
41 55 57 64 80 82 89 96 103 105
Exemple de sortie
8
33
47
49
56