Récupération de vos champions 2010

Non, le C++ n'est pas vraiment portable (a part si tu fais un hello world quoi, mais dans ce cas presque n'importe quel langage l'est).
Faire tourner une appli C++ sur Unix ou sur Windows est bien différent !

En fait j'avais mal regarde, j'ai une archive champion à l'interieur du dossier champion_1691 , mais qui contient les memes fichiers que dans le dossier champion_1691 , sans les fichiers ".pyc".
En fait ce qui m'etonnait c'est qu'il y avait des fichiers avec des noms un peu bizarre (api.py,map.py, je trouvais que ca faisait plutot " fichiers crees par les organisateurs", mais je viens de l'ouvrir , et je comprends que j'avais fait une erreur (oups, en fait non \^\^) )

Edit: Wah, le fichier d'Auguste est incroyablement compact!

Ben à ce rythme là Unicorn y a guère plus que les langages interprétés qui deviennent portables. Et encore, j'ai envie de dire qu'ils sont portables uniquement sur les OS disposant d'interpréteur/machine virtuelle pour ce langage.
Enfin, si on fait des appli C++ qui respectent la norme POSIX, c'est pas censé pouvoir tourner sur n'importe quel système (qui respecte aussi cette norme hein). Enfin je veux pas non plus dire trop de bêtise sur ce sujet :o

« (qui respecte aussi cette norme hein) »
C'est bien ça le problème…

Mais une appli C++ qui utilise que la STL, boost et Qt, amha c'est portable, je ne pense pas que l'on puisse mettre un langage en entier dans la catégorie « non portable » si facilement, mais c'est certain que le python est plus portable que le C++, parce que sur deux systèmes différents un même code pourra faire plus de choses en Python qu'en C++ (surtout du côté du module os).

Et je pense qu'un des points forts de Java en plus de la portabilité, c'est le GC. Mais un GC devrait être intégré à C++ dans la prochaine norme… non pas C++0/1x l'autre après encore (ça a été reporté, pour dans un dizaine d'années… aïe). :D

Le GC de Java, c'est pas basé sur un compteur de référence ?
En tout cas niveau GC, celui d'OCaml est pas mal non plus =)

Oulah non malheureux ! Une bête référence circulaire le mettrait à mal. Java est plus intelligent que ça. C'est du marquage + balayage, si je ne m'abuse.

Ah ouai non je confonds sans doute avec Perl. Tiens smarrant Python aussi fait du comptage de référence. Par contre par rapport au Perl le Python fait aussi de la détection de cycle. Enfin du coup je me demande si c'est vraiment nécessaire un compteur de référence quand on fait de la détection de cycle. Mais bon je sais pas trop comment ça marche hélas.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.