outils de l'épreuve machine

LPTheKiller : Beh, perso en connaissant bien l'IDE, tu configures ce dont tu as besoin pour faire des petits algos en 30 secondes (hmm, le placement automatique des points-virgules en fin de ligne, mis à part ça, je vois pas trop ce qui peut servir là). Ensuite t'as deux avantages très simples : auto-complétion et javadoc intégrée.

C'est en bonne partie au niveau des fichiers. Avec un éditeur normal, tu créé un fichier texte contenant du code, tu le modifies avec l'éditeur et tu l'exécutes.
Avec Eclipse, c'est peut-être possible, mais je n'ai pas réussi. Il faut créer un projet pour chaque algo. Et comme lors de la DF, avec Eclipse les classes que je créais n'étaient pas trouvées à l'exécution (enfin c'était un bordel dans ce genre là), au final je ne pouvais utiliser qu'un seul projet. Je devais donc n'utiliser qu'un seul fichier .java, copier coller les différentes versions d'un algo dans des fichiers texte à côté et switcher comme ça, c'était pas vraiment pratique (oui, j'aime faire plusieurs versions de mes algos, et garder les anciens algos, au cas où je veuille réutiliser un truc, revenir à une ancienne version, etc.. normalement ça requiert uniquement un copier-coller de fichier).

Quand on a l'habitude d'Eclipse, ça va plutôt vite, il y a quelques options bien pratiques dans les menus contextuels. J'ai découvert ça en l'utilisant. M'enfin, ça dépendra aussi du langage dans lequel je code pour les exos...

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.