outils de l'épreuve machine

C'est la première fois que je me présente à Prologin et j'ai eu le bonheur d'avoir été sélectionné. Pour l'épreuve machine des demi-finales, je me demandais quelle OS est utilisé car je suis (malheureusement) un utilisateur de windows. Si Linux est utilisé, je serai perdu... Sauf si je le sais à l'avance et que je prends le temps de me préparer :)
Merci d'avance pour vos réponses!

Ca dépend des centres. Tu vas à quel demi-finale? ( pour Toulouse on avait eu un windows tout moche si je me rappelle bien, windows 2000 je crois)

A bordeaux, on avait le droit à des windows XP. Apparemment il y a en sur *nux, donc mieux vaut t'habituer tout de suite à cet OS qui est assez présent dans le domaine de la prog. (tu peux toujours installer une vm pour voir ce que ça donne avant d'aller en DF).

De plus, pendant la finale, les machines sont sous *nux.

Je comprends pas l'utilité de l'etoile...
Il n'y a pourtant pas d'autres systèmes d'exploitation connus que linux finissant par "nux" si?

Ah oui, aussi, le truc marrant en finale c'est que c'est en qwerty..

Bonjour. De toute façon, tu ne devrais pas être perdu en passant de Windows à Linux. Je connais des gens n'ayant aucune connaissances informatiques qui l'ont fait et pour qui ça s'est excellemment bien passé.
"pour Toulouse on avait eu un windows tout moche si je me rappelle bien, windows 2000 je crois" => pas de critique trop vite : je trouve (mais c'est mon avis), que c'est le meilleur windows (peut être à égalité avec XP).

"Il n'y a pourtant pas d'autres systèmes d'exploitation connus que linux finissant par "nux" si?"

C'est pour Linux et Unix. Ce qui en fait n'est pa nécessaire puisque Linux est basé sur Unix, on pourrait donc toujours utilisé Unix à la place de *nux.

Bonne soirée.

Il est peut être sympa windows 2000, je ne le connais pas, je ne l'ai jamais eu.
Mais reste que c'etait moche graphiquement....

Pas besoin d'être beau pour être bien. Enfin... merci pour tout! Je vais me motiver pour Linux car quoi qu'il arrive ce sera utile à l'avenir.
Bonne soirée.

"Il est peut être sympa windows 2000, je ne le connais pas, je ne l'ai jamais eu.
Mais reste que c'etait moche graphiquement...."

Pas d'accord. Pour moi, c'était léger et discret, je trouve XP pas franchement joli. Mais ce n'est qu'une question de goûts et je ne souhaite pas lancer un débat Windows / *nix maintenant.

"Je vais me motiver pour Linux car quoi qu'il arrive ce sera utile à l'avenir." En effet, essayer Linux ne coute rien et mieux vaut connaître divers OS, ça permet de pouvoir utiliser n'importe lequel ensuite.

Non, mais c'est pas un problème le layout clavier, ça se change ça. :|
C'est surtout l'OS qui peut être chiant… Que bon la console Windows… heuu… *erk*.

Zebrure:
« C'est pour Linux et Unix. Ce qui en fait n'est pa nécessaire puisque Linux est basé sur Unix, on pourrait donc toujours utilisé Unix à la place de *nux. »
Dire Unix à la place de Linux c'est une insulte pour l'ensemble des (vrais) Unix donc le *nix est préférable imho.
Qui veut donner à miam miam au troll ?

Booh ça va c'est tout le temps vendredi sur prologin.org. \^\^

C'est vrai qu'ils auraient pu faire ca... Installer quelques machines virtuelles pour satisfaire les bsdiens/linuxiens...

@volent : ben comme sur GNU/Linux, avec un éditeur et un compilateur pourquoi ? (voire une jvm ou un interpréteur pour certains langages.).

Mince, faudrait peut-être refaire une liste des éditeurs que l'on veut utiliser. Si je me rappelle bien , ca avait été fait l'année dernière.

Pour moi: Codeblocks ou Visual C++ ou NetBeans , et eventuellement Notepad++ ou même Vim ou Emacs

Je ne sais pas si c'est utile, mais la precedente liste est ici: http://www.prologin.org/node/357

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.