Oh les filles oh les filles!

(JJ @uguste et moi meme on est dans le 13 tout au sud de la france ;))

Bah JJ étant actuellement à l'ENS Lyon, c'est plus tellement Marseille ... °°
Non parce que sinon moi aussi je suis de Marseille hein =D

Non la loire mauvais... il fais moche la bas ;)

Cool et je te vois toi a Toulon (dans le cas ou je fais les demis ce que j'espere fort fort) et tu fais quoi a Marseille toi?

Euh ... non mais là en ce moment je fais des études à Lyon, comme JJ justement xD
Du coup les demi-finales je risque de les passer à Lyon =D

Tiens, moi aussi je suis à Lyon, à lINSA, on se verra peut-être.

Mais dites-moi, comment vous faites pour trouver du temps pour coder ? Déjà l'an dernier y'avait le bac, j'aurais bien fait prologin mais j'avais pas de temps à investir du tout (et j'avais interdiction de geeker par mon père - à coups de séquestrations de PC, dur xD). Et avant, je connaissais pas ce concours...

Cette année, je m'y mets enfin, mais pour l'unique participation possible :'( Après j'aurai 20 ans...
C'est dommage que ça s'arrête à 20 ans. Je programme depuis que je j'ai 14 ans, c'est con que je me rendre compte que récemment de l'existence de Prologin...

Pour ma part, ça sera ma première et dernière participation également, vu que j'aurai 20 ans cette année. Cela dit, des concours d'informatique, il en existe bien d'autre (ACM, IOI, etc., mais c'est d'un autre niveau je crois). Et si tu veux de quoi manger, y a aussi le site de Projet Euler qui est marrant (j'ai passé quelques mois en prépa sur des pb de ce site, mais j'ai arrêté car ça m'empêcher de bosser à côté xD).
Après faut dire qu'à l'ENS, on a pas forcément bcp de temps non plus (j'ai fait le questionnaire surtout pendant les vacances), mais c'est pas forcément parce qu'on travaille d'arrache-pieds =D (JJ pourra confirmer xD)

* TLN, qui n'a pas encore révisé pour son exam de demain *

Moi j'ai fait le QCM le dimanche soir de fin des vacances xD et j'en ai profité pour apprendr le Java, parce que je me sentais pas de programmer en C++, que je connais mais sans avoir assez de pratique : je trouvais ça trop casse-gueule..
En fait j'ai déjà beaucoup programmé en Action Script (Flash) qui est une copie quasi conforme de Java (dans les grandes lignes).

Je l'ai fait en AS3 et j'ai pas encore eu le temps de les réécrire en Java pour les tester ici.

A priori il faudrait d'abord que j'optimise un grand coup le 4e, qui, s'il marche bien, est disons un peu bourrain et passera sûrement pas les tests de temps... J'ai d'ailleurs imaginé une autre solution plus rapide entre temps, faudra que je test tout ça.

Mais pour l'instant, faut que je révise, dans deux semaines j'ai des partiels...

16 ans! wah jsuis fan! Seulement trois pour l'instant pour moi. Parait que je suis en avance mais bon... 15 ans pour commencer ca me semble un peu tard... Pour l'instant jsuis en train d'apprendre un prelude mineur de rachmaninoff (tres dur pour moi) , une nocturne de field, la moonlight sonata ( facile) , le premier prelude de bach (facile), le seconde prelude de bach( plus dur deja) et le maple leaf rag de scott joplin

mouais , permettez moi, cher monsieur pikrass, de douter de la validité de votre réponse qui me semble assez divergente par rapport à la réalité . D'ailleurs comme disait Kant dans sa critique de la raison pure " Pour savoir convenablement du piano, il vaut mieux commencer aussi tot que le sphinx, aux alentours de 4 ans" . Donc si meme si les philosophes le disent....

delfare : « (et pour le 84, j'y connais rien dans les numéros de départements français car je suis belge \^\^, et je suis même pas sur que ça viens d'un numéro de département) »
→ Ouais, si ça se trouve, c'est son âge… Ah mais elle ne peut pas participer à Prologin alors, je crois. Il vaut mieux demander aux orgas.

TLN : « Bah JJ étant actuellement à l'ENS Lyon, c'est plus tellement Marseille ... °° »
→ En plus Lyon c'est dans le 69 ! On peut faire pas mal de blagues avec ça…

lpthekiller : « Mais dites-moi, comment vous faites pour trouver du temps pour coder ? »
→ On n'en trouve pas.

TLN : « * TLN, qui n'a pas encore révisé pour son exam de demain * »
→ Ha ha, perso j'ai un projet à rendre pour demain mais je pense que je le ferai demain xD

lpthekiller : « J'ai d'ailleurs imaginé une autre solution plus rapide entre temps »
→ entre-temps*

alex3er : « prelude mineur de rachmaninoff (tres dur pour moi) »
→ Est-ce que c'est celui en sol mineur, ou celui en do mineur (les seuls que je connais) ?

alex3er : « D'ailleurs comme disait Kant dans sa critique de la raison pure " Pour savoir convenablement du piano, il vaut mieux commencer aussi tot que le sphinx, aux alentours de 4 ans" »
→ MDR ! Ah, il avait oublié un mot, Kant, dans sa citation ? :D En fait, Pikrass, alex3er a raison. Il vaut mieux commencer très tôt (comme ça il y a de la matière blanche dans le cerveau qui schtroumpfe). Mais bon, 15 ans, ce n'est pas dramatique, ce n'est pas comme si tu avais commencé à 20 ans voire 30 ans.

Bah c'est une figure de style! t'as rien compris à la philosophie de kant! D'ailleur je pourrais t'expliquer avec une autre citation de kant pourquoi il manque le mot jouer, mais comme tu sembles charger d'energie critique qui empeche la bonne diffusion du savoir , je ne la sortirais pas! Na!

Do mineur : http://www.youtube.com/watch?v=EtuMVBLEWJU
http://www.youtube.com/watch?v=ifKKlhYF53w

Faudra aussi que je commence docteur gradus de debussy je sais pas trop quand :
http://www.youtube.com/watch?v=DIWKwL7L-_E&feature=related

Ah ouais c'est bien l'un de ceux que je connais (désolé, c'est do dièse mineur en fait). Au fait, figure-toi qu'il faut mettre les noms de note en italique ! J'ai appris ça récemment :P

Oups, desole... Elle est puissante cette musique, n'est ce pas?
Par contre ca m'etonne, tout le monde la joue avec une vitesse tres reguliere. Personnellement je l'entends pas comme ca cette musique , je la joue tres saccadée pour les "parties accords".

Je veux dire qu'ils la jouent comme elle est ecrite, alors que je modifie certaines accords en pointés ou au contraire je les raccourcit
Ouaip, elle est sympa l'autre aussi.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.