Les maximums de points

Voilà, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les maximums de points que l'on peut obtenir pour les algos du QCM de cette année?

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les maximums de points que l'on peut obtenir pour les algos du QCM de cette année? Si ces informations sont déjà disponibles quelque part, je suis désolé mais je ne les ai pas vu...
Autre chose, si il y a une source à compléter disponible, est-on obligé de l'utiliser?
Merci d'avance. (et j’espère qu'on pourra se rencontrer le 2 mars à Strasbourg....) :)

Entraînement -> Manuel

> Nous fournissons, pour certains langages, des codes sources se
> chargeant de "découper" correctement les données fournies sur
> l'entrée standard du programme. Il ne vous reste alors qu'à écrire
> le corps d'une fonction prenant ces données en paramètre.
>
> Notez qu'il n'est absolument pas obligatoire de les utiliser, mais
> cela peut se révéler utile dans bien des cas.

Tu peux voir le classement du site d'entraînement ici . À noter que ce classement n'est pas celui utilisé pour les sélections en épreuve régionale (on remet les compteurs à zéro pour les sélections, donc une soumission ratée ne fait perdre des points que sur le site d'entraînement, pas pour les sélections.) Comme tu vois la meilleure note est 5440, c'est en fait 64+256+1024+4096 (un exercice de niveau i rapporte quatre fois plus qu'un exercice de niveau i-1.)

J'aurais une petite question... Quand tu dis "on remet les compteurs à zéro pour les sélections, donc une soumission ratée ne fait perdre des points que sur le site d'entraînement, pas pour les sélections", ca veut dire qu'on peut soumettre plusieurs fois notre code sur le serveur d'entrainement sans qu'on se prenne une pénalité dans les dents ? Un ami m'a dit qu'il y avait quand meme une pénalité si on essayait trop de fois.

Par exemple la en ce moment j'ai: 64 points pour GroLopin et 192 points pour Cambriolage, c'est le score définitif ou c'est simplement a titre indicatif "si en vrai tu essayes autant de fois, tu auras ce nombre de points" ?
Je suppose que c'est que a titre indicatif, sinon ca n'aurait pas grand chose d'un serveur d'entrainement ...

J'espere que j'ai été clair !

Dit autrement : le classement dans la partie entraînement ce n'est que pour la frime « j'y suis arrivé sans faire d'erreur », mais pour les sélections en épreuves régionales, ce n'est pas important.

Par contre, pendant l'épreuve machine des demi-finales, ce sera le même système que sur la section entraînement de ce site. Donc ça t'entraîne déjà à essayer de soumettre une bonne solution dès le départ, en te faisant tes propres tests.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.