DF Paris II

Pour anniversaires j'ai perdu du temps parce que j'ai compliqué le sujet... Je sais pas pourquoi, mais je m'etais persuade qu'on pouvait choisir l'ordre des anniversaires donc je faisais au prealable un tri pour minimiser le nombre de ballons, ce qui donnait donc un résultat inférieur à celui attendu...

Je viens de lire Epiphanie : J'avais vu le joli dessin de JJ sur l'écran de ma voisine, je me doutais pas que ça représentait des fruits :D

Zut, toujours pas réussi à résoudre Dîner Mondain sur lequel j'étais tombé, mais je viens de faire Le casse-tête de Scooby-Naire en 15 minutes, je suis pas tombé sur le bon pour moi en demi XD

Ah ah je me suis aussi foiré à la division par zéro, et ça m'a valu une belle humiliation publique par JJ (désolé, je suis pas habitué aux fourberies, enfin si mais normalement c'est moi qui les fais).
J'ai eu pousse-pousse aussi. C'est pas tellement que le sujet était pas clair, mais j'ai trouvé que ce problème était juste trop chiant et laborieux. Faut dire que j'ai eu la mauvaise idée d'utiliser le C++ alors que je le maîtrise pas, et je me suis bêtement heurté à des bugs dus aux Iterator, qu'on n'a essayé en vain de résoudre pendant au moins 30 minutes avec un orga (j'aurais simplement dû recoder l'algo, qui était bon, en java :/ ).

On va dire que c'est pour compenser la faute dans le sujet de Paris I qui a un « 2 point » xD
Mais sinon, on va corriger les 2 sujets sur le site :)

Edit. remarquer*

Y'a vraiment un algo O(1) pour vista ? J'ai trouvé une une formule en fonction de N et M mais ça utilise les factoriels et meme optimisé y'a pas tout qui part donc ça fait pas O(1) (mais c'est plus rapide que la méthode "copier-coller" de carré)

C'est quoi , c'est quoi?
(ouais je sais, je suis assez naif pour croire que les méchants orgas vont nous donner la solution au lieu de prendre du plaisir à nous voir galérer)

Le triangle de pascal c'est en N(N+M), de quelle formule vous parlez ? :o
(le calcul direct du produit puis la division par N! ça dépasse, mais c'est pas du O( 1 ) non plus)
On peut la voir, cette formule svp ?

Je ne comprends pas, je crois que ton message manque de traits d'union, de cédilles, de majuscules, d'italique et d'espaces insécables.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.