Bonne année

Ba, je comprends pas. Quand j'appuie sur le caractère en question, ça me donne ça (j'ai mis des █ pour mieux voir) : ██ ██
Ah oui, en effet. Bon, vais retourner dans ma grotte alors !

Pole4, c'est le point d'exclamation qu'utilisent les japonais (mais si ça se trouve, tu le sais, et tu alimentes le troll ;p) ; pas besoin d'espace avant :)

Il faut mettre une espace insécable fine devant tout signe de ponctuation double, et en tant que séparateur de milliers pour les nombres. Mais bon, JJ s'y connait mieux...

Hum... Quelle trollage U_U

Sinon, desole le_sphinx, je ne savais pas tres bien ce que tu ecrivais, j'ai juste vu que tu ecrivais en hiragana. Meme si je suis sur que ca aurait plus de classe (ah la la, ces japonais :D )

A vérifier, mais je suis quasiment sûr que le point d'exclamation, comme tout les points, se collent a la dernière lettre de la phrase.

Voila!

Absolument pas.
C'est le cas en anglais (et c'est d'ailleurs bien moche), mais en français les points d'exclamation et d'interrogation s'accompagnent d'une espace avant eux au même titre qu'un point-virgule.

Et les deux points ?! =p
J'trouve pas ça spécialement moche, perso, l'espacement de la ponctuation anglaise, c'est une question de goût !

wadzar : « Trouver l'unique erreur du Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie Nationale ;-p. »
→ Ah ben non, il y en a au moins deux : cette erreur, et l'erreur d'avoir fait cette erreur…

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.