Vous écoutez quoi en codant ?

Personnellement j'aime bien les trucs instrumentaux quand je code du coup j'aime bien écouter des trucs genre Ratatat ou éventuellement Gorillaz (-: sinon après avec des paroles mais pas trop le hard rock genre Led Zep ou Them Crooked Vultures c'est bien. Mais pas de techno/crap, ni de musique d'anime, je n'ai pas envie d'avoir un cancer du tympan.

moi, bach mozart et rachmaninov bien entendu :)

Non mais je peux pas écouter de musique en codant, ca me deconcentre trop vite.

Musique d'anime, c'est une attaque personnelle envers le_sphinx ou?
Sinon, quand je code (ce que je fais très rarement), j’écoute pareil que quand je code pas :). Donc, de tout sauf rap,vieilles musiques (enfin... ça n'inclut pas le classique), les merdes qui passent souvent à la télé sur certaines chaînes "musicales". Mais j’évite quand même les musiques lentes.

Les mêmes que celles qui passent à la finale de Prologin.
Non franchement écouter de la musique en codant c'est le comble de inefficacité.
Et +1 alex3er, c'est une déclaration de guerre à JJ. :P

@ilod

Pourquoi tant de haine ? Mon troll est démasqué...

Sinon en vérité j'écoute de la musique seulement quand je code en Caml, pour éviter la crise d'apoplexie.

Faut écouter Nyan cat voyons ! Comme ça t'es pressé de finir et que ça marche bien, donc ça améliore l'efficacité !

Plus sérieusement, souvent quand j'écoute de la musique c'est sans rien faire en même temps, j'aime bien m'y plonger. Si je fais quelque chose en même temps j'ai l'impression d'avoir raté ce que j'écoutais.
Enfin ça m'arrive quand même.

+1 pour Pikrass. C'est vrai que j'ai l'impression de gâcher la musique par moments (comme c'est le cas pour tout en fait, je suis incapable de faire une chose à la fois...) ... Mais bon, ça reste un bon stimulant, même si faut pas en abuser. Je sais pas si je suis le seul, mais écouter une musique un peu déglingo en essayant de mobiliser au maximum le cerveau sur un autre travail, ça me provoque souvent des hallucinations...

@alex3er : Prends des champignons en même temps, puis monte les deux groupes d'hallucinations l'un contre l'autre, comme ça t'es tranquille pendant qu'ils se battent entre eux.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.